Que dit la loi?

Plus d'informations
03 Avr 2006 09:59 #11745 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re: Que dit la loi?
Je précise sur certains doutes:
pour que le vmax soit assurable sur route il faut que le bridage monté en France ne soit pas retiré ou modifié car même si vous avez le Tboost, il faudra prouver qu'il était sur OFF au moment de l'accident et devant la justice vous ferez rire le juge quand vous lui direz que vous montez un vboost et un tboost juste pour le plaisir de ne pas le faire marcher!!!! C'est juste pour faire beau!!!!
Autrement les motos de circuit sont assurés indépendamment et ne sont pas homologués pour rouler sur route ouverte.

Autrement il est trés difficile de leurer les experts qui sont en général d'ancien mécano et qui connaissent trés bien les modifications apportées au moto.

A savoir qu'il y a toute de même une tolérance sur l'augmentation de la puissance; une augmentation de 5 ou 6Cv ne causera pas de problèmes mais une augmentation de 40 ou 50 CV n'est pas négociable.

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2006 02:03 #11743 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: Que dit la loi?
Je pensai à ça car j'ai entendu parler de controle de puissance par la police, au meme titre que les controles de polution par des véhicules mobiles.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
03 Avr 2006 02:00 #11742 par Franck
Je me demandais si on peut argumenter l'usage du Voost uniquement sur piste ( auprés de l'assurance) d'ou l'interupteur. Meme si personne n'est dupe.

Plus d'informations
02 Avr 2006 22:20 #11741 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: Que dit la loi?
Si j'ai bien compris,déjà ,faut que l'expert démonte,suite à un gros péte,par exemple (cf plus haut dans le post) et si il trouve le v boost commandé par ton interrupteur, tu te retrouves dans le deuxiéme cas développé plus haut par Gregmax: plus de 100 cv...donc ça pas bon :cry: :cry:

Mais dites moi si je me trompe :oops:

Plus d'informations
02 Avr 2006 22:03 #11740 par Franck
Avec le ZBoost ça donne quoi? Avec un inter qui permet les 3 positions ON off et Full comment fait l'expert? peut on passer à travers?

Plus d'informations
02 Avr 2006 20:49 #11738 par gregmax

Tu parles :!: :?
Gregmax,ça fait un an que tu es chez allvmax aujourd'hui :!: Bon anniv' :D :D

Merci c'est gentil,

Et pour Raoul; ne t'inquiète pas j'ai un vmax débridé et c'est ma femme qui a son agence qui m'assure, bon c'est vrai elle couine un peu quand je parle d'améliorer les performances de la bête. Maintenant j'attends vmaxII, pour atteindre les 200Cv et peut-être le divorce...

Plus d'informations
02 Avr 2006 20:23 #11737 par Damien
Tu parles :!: :?
Gregmax,ça fait un an que tu es chez allvmax aujourd'hui :!: Bon anniv' :D :D

Plus d'informations
02 Avr 2006 20:20 #11736 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Que dit la loi?
ça fout la trouille hein . . . :? :cry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
02 Avr 2006 20:09 #11734 par gregmax
Alors au niveau Assurance pour les vmax modifiés, deux cas se proposent:
- le premier; le vmax a juste des options décoratives ou des options homologuées tels que des têtes de fouche non d'origine mais homologué, le vmax reste assuré et sera, en cas de sinistre, remboursé à sa valeur d'origine(suivant les assurances, cela peut varier du simple au double) sinon il faut le faire expertiser et transmettre le rapport d'expertise à son assureur.

- le deuxième cas; le vmax a subi un débridage et dépasse 100Cv: Gros soucis à savoir: le permis A en France autorise la conduite de deux roues <100cv donc vous vous retrouvez à conduire un véhicule dont vous n'avez de permis donc sans permis vous n'êtes plus assuré. Donc je me répète et il faut en être conscient un VMAX DE PLUS DE 100CV NE PEUT ETRE ASSURE et même si comme tout le monde vous l'assurez en ne déclarant pas qu'il est débridé, il y a fausse déclaration.
Les risques: pour tous les petits accrochages ou même si juste le conducteur est blessé légèrement, l'assurance n'ira pas voir si le vmax est débridé ou non(sauf si vous n'avez pas de chance). Autrement pour un accident grave où il va y avoir des DCD ou blessés graves votre vmax débridés va être expertiser et là défaut d'assurance plus d'assurance et trés gros soucis en vue car là c'est des centaine de milliers d'euros qui se jouent et sans assurance je plains fortement le propriétaire du vmax même si il n'est pas responsable de l'accident.
Donc on peut tout faire mais il faut être conscient de ce que l'on fait et ce n'est pas parce que l'on a un papillon vert à jour que l'on est assuré.

Plus d'informations
02 Avr 2006 19:46 #11732 par Damien
C'est déja plus clair :!:
Merci ,Chris :!:

Plus d'informations
02 Avr 2006 19:23 #11730 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Que dit la loi?
Il y a 2 choses à ne pas confondre :
-un véhicule modifié n'est plus conforme au pv de réception de la drire ,et ,peut être amendable par les forces de l'ordre si il circule sur la voie public.
-la question de l'assurance.Si tu as fait expertiser ton véhicule et signalé les modifs effectuées ,et que celles-ci sont mentionnées sur le contrat ,tu es quand même assuré.De plus une jurisprudence a établie que les modifs ,même non signalées à ton assureur ne peuvent exclure la responsabilité de celui-ci si elles ne sont pas directement imputable au sinistre.Par exemple ,tu te fait rentrer dedans par une bagnole alors que tu est à l'arrêt au feu ,tu sera indemnisé (mais sur quelle base ?),Par contre tu te loupe sur un gros freinage ,et tu as modifié tes értiers sans le signaler ,là t'es pas couvert.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
02 Avr 2006 19:14 #11728 par Damien
Que dit la loi? a été créé par Damien
:cry: :cry: P'tite question qui me turlupine depuis un bon moment:que dit vraiment la loi pour nos maxous tunés :?: En cas de pépins,qu'est ce qu'on risque :?: parce que, le maxou,une fois modifié,il n'est plus conforme au p.v des mines,non :?: et donc ,le vehicule sur lequel je roule ,n'est plus celui assuré,non :?:
HELP :!: :!:
Vos avis ,S.V.P merci

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors