Montages carters transparents

Plus d'informations
24 Mar 2006 08:16 #11381 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Montages carters transparents
Salut ,les caches situé sur les côtés du moteur ne servent en aucun cas à purger ,mais à vider les cylindres de leur flotte en cas d'ouverture du bloc et du démontage des culasses.Inutile de vider le bloc complet pour le remplacement du carter de pompe à eau.Seul le radiateur sera à vider ,le reste de flotte restant dans le bloc n'est pas gènant.
Pour le remplissage ,mettre le robinet sous le radiateur dans la position adéquate ,remplir le radiateur ,via le bouchon situé sous l'écope droite ,faire remettre le robinet dans la bonne position ,demarrer et laisser chauffer en faisant l'apoint jusqu'au démarrage du ventilo.Compléter ensuite le niveau dans le vase d'expansion moteur chaud.
Pas tres compliqué en fait

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mar 2006 01:29 #11377 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: Montages carters transparents
surtout ne pas oublier de purger apres avoir rempli ton liquide de refroidissement ( cache a enleve sur les coter moteur)
sinon mauvais refroidissement
V

Plus d'informations
23 Mar 2006 21:44 #11376 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Montages carters transparents
Ok pour le liquide auto ,mais comme dit plus haut ,liquide pour moteur alu exclusivement ,car sinon ,risques de gros pb d'électrolyse et destruction du moteur.J'ai déjà vu des pompes à eaux complètement détruites par l'électrolyse et à cause d'un tres vieux liquide de refroidissement devenu extrêmement corrosif.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
23 Mar 2006 21:05 #11374 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Montages carters transparents
Faudra peut-être en profiter pour changer lep'tit joint thorique du tit robinet justement par ce que s'il n'a pas été manoeuvré depuis longtemps (comme le miens quand j'ai changé le liquide de refroidissement) il y a bien des chances pour que ça fuit après :roll: :arrow:
Et pour ce qui concerne le liquide de refroidisement, le liquide "auto" fait parfaitement l'affaire et surement pour moins cher que du "spécial moto" qui n'a de spécial que le prix :evil: (enfin moi c'est ce que j'ai mis, et c'est mon pote mécano chez Yam qui me la conseillé :wink: )

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
23 Mar 2006 20:52 #11373 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: Montages carters transparents
j oubliais , remplissage par le radiateur et complément dans le vase puis inverser le tit robinet sous le radiateur.... j ai fait de la sorte sans rien détruire,rare pour moi :oops:

Plus d'informations
23 Mar 2006 20:49 #11372 par thierry2
pour l huile , entre 3,5 et 3,8 litres, pour le liquide c était 3litres de mémoire, et du liquide pour moto avec radiateur alu il me semble à confirmer par chris ou phil .

Plus d'informations
23 Mar 2006 20:09 #11369 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Montages carters transparents
Merci pour les infos les gars.
Pour l'huile et le liquide de refroidissement faut combien de litre de chaque?
Le liquide de refroidissement faut prendre quoi comme truc, quelque chose en particulier, et je le met par le bouchon de radiateur?
(elles doivent faire rigoler mes questions hein?)
:twisted:

Plus d'informations
23 Mar 2006 19:04 #11367 par Raoul
:oops: J'oubliais, t'embête pas, tu vidanges huile moteur et liquide de refroidissement, tu sera moins embêté et se sera fait pour le printemps :wink: :arrow:
P.S : l'huile de boite c'est celle du moteur . . . :roll:

Plus d'informations
23 Mar 2006 19:03 #11366 par Raoul
Et je confirme que les fils qui sortent du carter du volant magnétique sont très fragiles . . .Qui plus est quand ils sont vieux :oops: :cry:
A manipuler avec la plus grande délicatesse :!: :arrow:

Plus d'informations
23 Mar 2006 13:42 #11364 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Montages carters transparents
-Démontage des cales pieds et sélecteurs
-Commander les 4 joints de carters neufs (pas très chers chez yam)
-Pour le liquide de refroidissement vidange OBLIGATOIRE, de toute façon elle se fera quand même :D
-Pour l'embrayage, sur béquille latérale un petit bac à glace d'un litre sous la moto suffit, il y'en très peu qui coule.
-Idem pour la partie carter d'huile de la pompe à eau si tu la démontes, mais j'en voie pas la nécessité.
-Pour le carter de sortie de boite, la vis inférieur CHC M6x25 est muni d'un joint cuivre et est en fait un bouchon de vidange de cette partie. Sur béquille centrale, idem que pour l'embrayage, très peu d'huile coule.
Pour l'alternateur, méf' au cables, bobinages de stator et aux capteurs; il y'a des petits déflecteurs en tôles qui servent à protéger les cables: prends des photos car c'est pas très évidents comme montage.

Bon courage[/list]

Plus d'informations
23 Mar 2006 09:47 #11359 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: Montages carters transparents
ahh oui autre chose!!!!quand tu enléve le carter de l'alternateur fait attention que le cable du relais est trés court!!et surtout quand tu remonte ne le pince pas!!!bon boulot!

Plus d'informations
23 Mar 2006 09:46 #11358 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: Montages carters transparents
un conseil vidange!,sinon tu vas tout prendre sur les pieds...pour le carter pompe a eau le mieu c'est de vidanger aussi au pire tu mets un récipient en dessous.Tu reremplis avec,et oublie pas de changer les joints!

Plus d'informations
23 Mar 2006 06:09 #11356 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Montages carters transparents
pour la pompe à eau et l'alternateur je te conseille de vidanger sinon les 2 autres c'est pas la peine

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
23 Mar 2006 06:05 #11355 par thierry2
l eau , ne serait ce pas le liquide de refroidissement, et l huile juste l huile moteur ? simplement.

Plus d'informations
23 Mar 2006 02:56 #11354 par BaD_KaRmA
Montages carters transparents a été créé par BaD_KaRmA
Salutations;
Je voudrais enlever mes 4 carters (alternateur, sortie de boite, pompe à eau, embrayage) pour les modifier en y ajoutant des "vitres". Sous celui de la pompe à eau j'imagine qu'il y'a...de l'eau, sous celui de l'embrayage et de la sortie de boite, de l'huile (quoique je ne sais même pas) et sous celui de l'alternateur j'en sais fichtrement rien.
D'ailleur, est-ce de l'eau normale ou autre? Et l'huile de boite c'est quelle huile qu'il faut si j'ai besoin d'en remettre ?

Voici ma question: Est-ce que je peux enlever/remettre ces 4 carters sans avoir à tout "vidanger" ? En penchant la bécane sur le côté par exemple, ou est-ce que c'est pas possible? De quoi vais-je devoir me méfier? Y'a t-il des pièces dedans qui vont me sauter à la tronche quand je vais les enlever? Dois-je en profiter pour faire des traveaux particuliers pendant que j'y suis?
etc, etc...

Brefs tout ce que vous savez sur le sujet m'intéresse fortement.
Merci.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors