barres de renfort de cadre

Plus d'informations
23 Mar 2006 12:38 #11363 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: barres de renfort de cadre

bon allez y vous pouvez gueuler j'avais envie de vous taquiner avant de me mettre le cul sur le sable. woualou pendant une semaine. les lunettes de soleil, les balades dans une végétation luxuriante, la visite de la soufrière, le zouk endiablé.... et je vous raconte même pas le zouk-love. le premier ti-punch (oui oui je m'adapte en fonction de l'endroit où je vais) sera pour vous.
c'est par où déjà :arrow:

Tiens ben je crois que l'on a du se croiser :D je reviens justement de 2 semaines de vacances sur cette ile de l'autre coté de l'atlantique :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2006 22:55 #11330 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: barres de renfort de cadre
Salut!la meilleure soluce pour rigidifier un cadre de Maxou, c'est d'y coller un side! :wink: Hein que j'ai raison ,Raoul? :D D'ailleurs ne dit-on pas :"Barres de renfort, t'as tort....Fais comme Raoul, t'es coooool!" ?? Kénavo!

Plus d'informations
21 Mar 2006 21:24 #11328 par rémi
Réponse de rémi sur le sujet Re: barres de renfort de cadre
des fois c'est plus facile et moins cher de faire perdre quelques kilos au bonhome qu'a la machine :!: :wink:

qui écoute trop la météo passe sa vie au bistro!

Plus d'informations
21 Mar 2006 18:56 #11322 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: barres de renfort de cadre
Moi je suis pas mécano mais ce qui se dit sur les sites US et Allemands c'est que les silents blocs d'origine en cahoutchoucs servent à attenuer les vibrations mais que tu en auras toujours de toutes façons, et rien ne pète.

Chez ceux qui en ont montés des en alu rien rien ne pète non plus apparement sur le long terme d'après les feedbacks sur les sites. Ptèt mes bougies ou mes boulons vont se dévisser chai po on verra bien ;).
Plus tu modifie ta moto et plus tu courres le risque te perdre en fiabilité/simplicité par rapport à l'origine de toutes façon c'est la règle, y'a
rien sans rien.

Pour Tam, à son retour, je viens de reçevoir mon matos ce matin de chez Maerz, ben les barres de renfort c'est tout léger, c'est des tubes creux en fait. Je pensais que ct plein mais non. J'avais vu des barres chromées, les miennes sont noires je sais pas si les premières sont creuses aussi. Toutes façons la moto est déjà hyper lourde ça va pas changer grand chose mais avec mes autres modifs j'avais déjà réduit pas mal le poid donc elle sera quand même toujours un peu plus légère qu'une vmax d'origine.

Plus d'informations
21 Mar 2006 08:46 #11311 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: barres de renfort de cadre

...Pour rigidifier le chassis, chez Maertz ils m'ont dit que les silent blocs en alu taillé masse sont pas mal pour rigidifier l'ensemble moteur/cadre.

Si je comprends bien, tu supprimes tes silent blocs et tu les remplaces par des cales d'épaisseur équivalente. Alors, y servaient à quoi ces silent blocs ? à rien ? ça m'étonnerait un peu non ? qu'est-ce qui risque de casser par les vibrations ??

Merci pour les réponses sur les barres de renfort, je pense que je vais m'abstenir...
Une foi de plus, la timbale de la meilleure réplique est décernée au Boss :roll: (mer... les smilies qui remarchent plus...)
C'est d'ailleurs pas pour rien que c'est le Boss hein... :wink:
Bonnes wouacances Tam .

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
21 Mar 2006 07:33 #11309 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: barres de renfort de cadre
BONNE VACANCE,n'oublie pas la creme ..... pour .., mais non!!!! pour les moustiques bien sur :roll:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
21 Mar 2006 02:50 #11305 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: barres de renfort de cadre
ouais si les frais de port ne sont pas plus chers que les blocs :lol:

moi suis pas trop d'accord sur le look d'enfer. je trouve que ça alourdit inutilement le vmax et sa ligne si sensuelle. là vous rajoutez deux grosses poignées sur les cotés...
bon vous allez me dire... les poubelles en ont aussi :P
nan j'déconne j'ai senti mon cadre un peu mou ce matin et je me suis dit "tiens un 'tit renfort"
ok merci je connais la sortie :D

bon j'exagere, c'est vrai que les questions de gout ne se discutent pas. il y en a qui aiment les lignes harmonieuses et d'autres les lignes grossières. et on n'y peut rien... c'est la vie
:arrow: ah oui c'est par là pardon :smt040

bon allez y vous pouvez gueuler j'avais envie de vous taquiner avant de me mettre le cul sur le sable. woualou pendant une semaine. les lunettes de soleil, les balades dans une végétation luxuriante, la visite de la soufrière, le zouk endiablé.... et je vous raconte même pas le zouk-love. le premier ti-punch (oui oui je m'adapte en fonction de l'endroit où je vais) sera pour vous.
c'est par où déjà :arrow:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
21 Mar 2006 02:12 #11302 par BaD_KaRmA
ah je te remercie pour l'info, "cousin". Les miens arrive demain matin normalement, mais si ton pote en a à vendre peut etre que ca interessera des membres d'ici.

Plus d'informations
21 Mar 2006 00:51 #11300 par wowlesmoteurs
Réponse de wowlesmoteurs sur le sujet Re: barres de renfort de cadre

pour les silent-blocs alu est ce que quelqu'un sait si pour les monter je suis obliger de faire déposer le moteur?? Il me semble qu'un des membres d'AVM avait dit qu'il avait reussi a les poser sans sortir le moteur mais je suis pas sur.

changer ceux de devant , c'est passablement facile mais ceux de derriere , c'est moin évidant .
ta pas besoin de déposé le moteur pour les posé .

un membre du forum "Vmax Quebec" les fait lui meme .

Plus d'informations
20 Mar 2006 21:18 #11289 par BaD_KaRmA
pour les silent-blocs alu est ce que quelqu'un sait si pour les monter je suis obliger de faire déposer le moteur?? Il me semble qu'un des membres d'AVM avait dit qu'il avait reussi a les poser sans sortir le moteur mais je suis pas sur.

Plus d'informations
20 Mar 2006 21:02 #11286 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: barres de renfort de cadre
c'est clair que seuls les vmax vraiment très très poussés sentent le bien etre de ces barres(selon les dires des utilisateurs),et encore,faut vraiment en vouloir parait il. mais en règle très générale,effectivement,c'est pour une question de look (là aussi très discutable). gazzz :twisted:

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
20 Mar 2006 21:02 #11284 par BaD_KaRmA
demain je reçoit les miennes (je me suis pas reveillé ce matin quand le facteur a sonné il repasse demain) en noire de chez Maertz, DVO et d'autres gars m'ont dit que ça servait pas à grand chose, même si c'est solidement fixé au cadre (ça doit rigidifier un ptit peu quand même) mais moi j'ai pris ça pour fixer la bouteille de NOS et parce que j'aime la gueule que ça fait.

Pour rigidifier le chassis, chez Maertz ils m'ont dit que les silent blocs en alu taillé masse sont pas mal pour rigidifier l'ensemble moteur/cadre.

Plus d'informations
20 Mar 2006 20:11 #11276 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: barres de renfort de cadre
je viens d en monter, ne sers a rien sinon que ca a une gueule d enfer

Plus d'informations
20 Mar 2006 20:10 #11275 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: barres de renfort de cadre
a mon avis elles ne servent à rien :(
si elles ne sont pas soudées :?
je trouve simplement que cela donne de la gueule :P :wink:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
20 Mar 2006 16:43 #11254 par J2L76
barres de renfort de cadre a été créé par J2L76
Salut tout l'monde.
Je me laisserais bien tenter par un jeu de barres de renfort de cadre, mais je me pose des questions sur leur efficacité.
J'ai vu dans les galeries de photos qu'un certain nombre d'entre vous en êtes équipés, alors vous en pensez quoi ??

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors