double optiques

Plus d'informations
24 Mar 2006 12:37 #11385 par rémi
Réponse de rémi sur le sujet Re: double optiques
pour rebondir sur le théme optique de MECAFRAMAX 8) , que peut on faire pour mieux éclairer tout en gardant le phare d'origine :?: je sais c'est moyen tuning :roll: merci des tuyaux

qui écoute trop la météo passe sa vie au bistro!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2006 11:00 #11383 par MECAFRAMAX
Réponse de MECAFRAMAX sur le sujet Re: double optiques
merci pour les infos ......super sympa ....je cours monter mes optiques et une fois monter je t'enverai les photos .......
merci encore ......
et n'hésites pas si tu passes dans la région .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

" il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion "

Plus d'informations
24 Mar 2006 09:51 #11382 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: double optiques
exact,trois fils dont un pr chaque ampoule,et une masse. par rapport a ça,tu peux brancher une ampoule sur la veilleuse,et les autres ensuites,comme bon te semble pr en faire des feux de position et de route(perso,j'ai zappé lea veilleuse ,ce qui fait que j'ai un optique pr le feux de position(tu relies les deux fils ensemble),et les deux optiques ensembles pr les phares(ça eclaire bien :lol: ). le relais,je l'ai branché en retrait, sous le chache neiman car ça prend de la place et c'est laid. désolé pr les fotos,mais ma tite femme est partie en voyage avec,dc je peux pas t'en faire pr le moment. gazzzz
ps: pr la patte,je te mesurerais ca,mais c'est approximatif,le pricipal,c'est que tu perce les trous de fixation de phare a la bonne hauteur,pr ce qui est de l'inclinaison,ensuite,tu peux modifier ça directement qd tu veux la placer.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
23 Mar 2006 21:19 #11375 par MECAFRAMAX
salut à tous
si quelqu'un pourrais me transmettre des photos pour le montage de double optiques . patte de fixation et branchement électrique ....
car par optique il y a 3 fils et deux ampoules ( 55 w x 2 ) ce qui fait au total 6 fils et 55w x 4 ( pas trop de puissance pour une moto ) ....et pour le relais faut il le mettre juste avant l'arrivé aux optiques ...
merci pour vos réponses et l'aide ... :arrow: :oops: :oops: :oops: :oops: :twisted: :twisted: :twisted:

Plus d'informations
20 Mar 2006 20:59 #11283 par jaryv
pour ce qui est de la patte,tu as plusierus solutions,soit tu va chez un oturneur et il t'en decoupe une,soit tu ecume les mag d'outillage et tu te degote une plaque que tu decouperas au chalumeau,ou a la meuleuse si elle n'est pas trop grande,etc;..le choix des armes quoi. pour la plier,pareil,soit tu la chauffe,soit tu la plie en force avec un etau. rudimentaire,mais efficace,d'autant que comme on ne voit pratiquement pas cette plaque,pas vraiment besoin qu'elle soit parfite. gazzzzzzzzzzzzzzzzz :twisted:

Plus d'informations
20 Mar 2006 10:44 #11244 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet double optique
je serais intéresser aussi par ce montage mais bon suis pas équiper pour fabriqué une patte..

Plus d'informations
20 Mar 2006 10:39 #11242 par jaryv
tu prends n'importe quel crelais automobile,que tu trouves partout,mais choisis en un avec un fusible intégré,c'est une plus grande sécurité),que tu branches sur le fil qui relie tes feux. t'en fais pas,tu as la notice détaillée fournie avec le relais. et pr les feux,tu as quatre ampoules dans les optiques,tu peux donc les avoir toutes comme a l'origine. perso,j'ai zappé le feux de position,j'ai l'optique du bas qui s'allume avec les feux de croisement,et les deux qd je passe en phare :twisted:

Plus d'informations
19 Mar 2006 22:44 #11232 par MECAFRAMAX
merci pour les infos super sympa . mais pour le relais à 3 € . quel genre de relais faut il ? et ou faut il le brancher ....je ne suis pas un as des branchements électrique .....
dernière question ...sauf erreur sur le maxou tu as le feu de position , feu de croisement et feu de route .....que branches tu pour les doubles optiques ? ....MERCI ENCORE

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Plus d'informations
19 Mar 2006 21:39 #11229 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: double optiques
ok je crois que pour le prix jaryv a raison j'ai la memoire qui me lache

Plus d'informations
19 Mar 2006 21:10 #11228 par jaryv
je te confirme que pour l'alternateur,il ne faut pas rouler trop longtemps en phare(avec les deux optiques en meme temps quoi :shock: ),car sinon,ça pompe vraiment trop pour suivre. il faut aussi eviter de faire bcp de ville les feux allumés,ça tire pas mal,surtt aux feux :) . mais sinon,ça ne pose pas plus de prob que ça. ah si,éviter d'oublier ses feux si tu t'arretes,des fois ça pompe un peu,bcp,carrément :oops: ,et tu pousses pr redemarrer si la batterie est un chouya faiblarde(j'ai fais le plein avec les feux allumés,l'a po aimé 8) . :twisted: ,je pense que la batterie au gel serait pas du luxe tiens!

Plus d'informations
19 Mar 2006 19:18 #11219 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: double optiques
slt j'ai monté les meme j'ai failli les achetées chez CMS (quand tu vois le prix c'est comme si il t'arraché un bras)plus de 200 euros
j'ai trouvé les memes chez norrauto 38euros (la paire )
il y a quand meme un malaise
par contre j'ai ralongée les fils et j'ai mis la connection derriere les ecopes
par contre uil faudrait demander a chris74 si cela ne cause pas de prob pour l'alternateur
a+

Plus d'informations
19 Mar 2006 19:16 #11217 par jaryv
salut, ben tu sais c tout simple, il uffit juste de fabriquer une patte de fixation que tu monteras en lieu et place des fixations d'origine de phare(perso,j'ai juste replié la patte supérieure de fixation car ma patte d'adaptation est une balèze de presque 5 mm d'épaisseur,donc pour la replier,c'était pas gagné,j'ai fait au plus simple 8) . comme ça,ça ne coute que les optiques norauto(45 euros). pour le branchement,tu reprends directement les fils d'origine du phare aussi. par contre petit détail qui a son importance,ça débite énormément,ça crache a 220watts qd tout marche,dc un conseil,monte un petit relais automobile(3euros env),ca évitera les desagréments de type circuit éléctrique cramé :wink: :twisted:

Plus d'informations
19 Mar 2006 18:33 #11215 par MECAFRAMAX
double optiques a été créé par MECAFRAMAX
salut à tous

j'aimerai changé d'optique et installer deux optiques comme sur le maxou à jaryv ( optique qui ressemble à des longues portées ou anti-brouillard bleu de voiture ) ...si quelqu'un peu me donner des infos sur ce genre de montage , je suis preneur ....
et merci encore ...

bon dimanche

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors