Toomax le retour (enfin )

Plus d'informations
11 Jui 2005 21:18 #1135 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Toomax le retour (enfin )

Salut,

Je ne connais pas l'année de la fourche, mais j'avais vidangé l'huile sur les conseils d'un ancien chef d'atelier de chez Suzuki, dont j'ai perdu la trace...

Il m'avait donné le niveau par rapport au haut du tube enfoncé à fond (105mm) et m'avait préconisé de ne pas épaicir l'huile sur une fourche inversée, car les réglages hydrauliques en sont perturbés.

Pour ma part, j'ai commencé à essayer de modifier les réglages pas à pas...

Merci.

A+.

Gilles. 8)

donne moi la longueur de ton fourreau et je te dirais l'année et la quantité d'huile qui y vas
à+

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2005 18:46 #1130 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Toomax le retour (enfin )
Salut,

Je ne connais pas l'année de la fourche, mais j'avais vidangé l'huile sur les conseils d'un ancien chef d'atelier de chez Suzuki, dont j'ai perdu la trace...

Il m'avait donné le niveau par rapport au haut du tube enfoncé à fond (105mm) et m'avait préconisé de ne pas épaicir l'huile sur une fourche inversée, car les réglages hydrauliques en sont perturbés.

Pour ma part, j'ai commencé à essayer de modifier les réglages pas à pas...

Merci.

A+.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2005 07:27 #1116 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Toomax le retour (enfin )

Salut Claude,

Il me semble que ton Vmax est équipé d'une fourche de 1100 GSXR.

J'en ai une aussi sur le mien, mais, jusqu'à présent, j'ai laissé les réglages au minimum.

Peux-tu m'indiquer comment est réglée ta fourche, soit en nombre de tours (ou demi-tours) à visser en partant du mini, soit en nombre de tours à dévisser en partant du maxi, pour les trois réglages possibles (précontrainte, détente et compression)?

Pour le phare de 600, je comptais aussi en monter un dès le jour où je l'ai vu chez Yamaha, jusqu'à ce que je le découvre au PTS 2005 sur un Vmax de CMS... Et comme ils ont tendance à en équiper toutes leurs réalisations (rappelle toi des doubles optiques ovales), j'ai gardé ma tête de fourche que l'on ne voit pas souvent. Cela étant ce phare est très beau et en plus tu l'as bien adapté sur tes deux motos.
j'ai oublié de te dire que il ya 2 variantes de quantité d'huile sur les 1100 donne moi ton année et je te dirais ça moi elle sont différentes l'une de l'autre à+

A+.

Gilles. 8)


V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2005 07:22 #1115 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Toomax le retour (enfin )

Salut Claude,

Il me semble que ton Vmax est équipé d'une fourche de 1100 GSXR.

J'en ai une aussi sur le mien, mais, jusqu'à présent, j'ai laissé les réglages au minimum.

Peux-tu m'indiquer comment est réglée ta fourche, soit en nombre de tours (ou demi-tours) à visser en partant du mini, soit en nombre de tours à dévisser en partant du maxi, pour les trois réglages possibles (précontrainte, détente et compression)?

Pour le phare de 600, je comptais aussi en monter un dès le jour où je l'ai vu chez Yamaha, jusqu'à ce que je le découvre au PTS 2005 sur un Vmax de CMS... Et comme ils ont tendance à en équiper toutes leurs réalisations (rappelle toi des doubles optiques ovales), j'ai gardé ma tête de fourche que l'on ne voit pas souvent. Cela étant ce phare est très beau et en plus tu l'as bien adapté sur tes deux motos.
salut GILLES
pour ce qui est des réglages du ressort en haut je suis au mini car ces fourches sont tellement dure de plus quand j'ai fais changer les huiles on m'a mis de la 15 en temps voulu j'essayerais de la 10 pour etre plus souple, et en hydraulique j'ai 1 cran ou 2 pas plus et ma foi je trouve que c'est pas trop mal surtout sur la bleue claire
tout le monde aime ce phare un jour j'avais aux boys de CMS ce phare irait pas mal sur le v-max et voila le résultat j'adore et en plus la nuit c'est nickel,le seul truc qui est pas nickel :le prix 542E tout comprix!!!! le 1er je l'ai eu à 150E grace à mon pot DIDI qui l'avait vu avant moi et qui n'a pas insisté pour négocier encore merci DIDI!!!!!

A+.

Gilles. 8)


V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2005 03:39 #1114 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet pub
je pense que je vais devoir flouté les marques sur les photos comme à la télé :twisted: :P :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2005 22:19 #1109 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Toomax le retour (enfin )
Salut Claude,

Il me semble que ton Vmax est équipé d'une fourche de 1100 GSXR.

J'en ai une aussi sur le mien, mais, jusqu'à présent, j'ai laissé les réglages au minimum.

Peux-tu m'indiquer comment est réglée ta fourche, soit en nombre de tours (ou demi-tours) à visser en partant du mini, soit en nombre de tours à dévisser en partant du maxi, pour les trois réglages possibles (précontrainte, détente et compression)?

Pour le phare de 600, je comptais aussi en monter un dès le jour où je l'ai vu chez Yamaha, jusqu'à ce que je le découvre au PTS 2005 sur un Vmax de CMS... Et comme ils ont tendance à en équiper toutes leurs réalisations (rappelle toi des doubles optiques ovales), j'ai gardé ma tête de fourche que l'on ne voit pas souvent. Cela étant ce phare est très beau et en plus tu l'as bien adapté sur tes deux motos.

A+.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2005 03:44 #1096 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet pub
moi faudrait me payer pour que je fasse de la pub... ou alors ce sont des potes... ou alors ils t'ont donné la selle... :roll:
mais quoiqu'il en soit ça fait pas top là où c'est placé. un peu trop visible
bon vivement que tu viennes nous la montrer. je te rappelle que tu devais m'envoyer tes week end d'astreinte afin que l'on projette une balade.

Claude si tu as des conseils à donner pour la pause du phare, fais lespasser je complèterais l'article en page d'accueil.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2005 21:57 #1066 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Toomax le retour (enfin )

Ehhhhh ben...... elles sont belles les brèles de notre ami Claude :P :P :P

Perso, je finis même par préférer celle avec les 2 pots (quelle marque ??) qui est beaucoup mieux en bleu que couleur bronze....

Et puis, ce phare fazer... s'est pas moqué de nous le Glaude !!! c'est fichtrement bien monté... et C'EST DIABLEMENT BEAU :lol: :lol: :lol:

bon, ok, avec une peinture à damier ce serait +sympa.... non, je plaisante c'est génial

ya qu'un petit truc qui me choque, il me semble voir une pub CMS sur la selle.... CMS=Sponsor ??? :wink: :wink: :wink:

En résumé : chapeau bas mon ami Claude !!

j'aprécie que ça te plaise, ah la pub il en faut toujours un peu,les pots sont des BSM homologués et oui meme moi je m'y mets sinon les sbires à sarko sont à l'affut pour te baiser

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2005 20:48 #1059 par Michel_59190
Toomax le retour (enfin ) a été créé par Michel_59190
Ehhhhh ben...... elles sont belles les brèles de notre ami Claude :P :P :P

Perso, je finis même par préférer celle avec les 2 pots (quelle marque ??) qui est beaucoup mieux en bleu que couleur bronze....

Et puis, ce phare fazer... s'est pas moqué de nous le Glaude !!! c'est fichtrement bien monté... et C'EST DIABLEMENT BEAU :lol: :lol: :lol:

bon, ok, avec une peinture à damier ce serait +sympa.... non, je plaisante c'est génial

ya qu'un petit truc qui me choque, il me semble voir une pub CMS sur la selle.... CMS=Sponsor ??? :wink: :wink: :wink:

En résumé : chapeau bas mon ami Claude !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors