Petite question !!!

Plus d'informations
07 Avr 2009 11:32 #105955 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Petite question !!!
Exact! Phil,c'est pour çà que je dis qu'il faut faire un montage à blanc,avec tous les accessoires,avant de souder le moyeux sur la jante.;)

Mais de décaler la roue de 2mm.(à l'aide d'une bague plus longue de de 2mm.,ou de la rondelle déplacée),pour passer un pneu plus large sur la jante d'origine,çà n'influe pas sur la tenue de route,je l'ai déjà fait,quand elle était d'origine.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 10:29 - 07 Avr 2009 11:35 #105954 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Petite question !!!
le comportement de la moto est perturbé avec la roue arrière décentrée et virera moins facilement du coté ou la roue est déportée(j'ai testé)...voilà pourquoi lorsqu'on modifie une jante en 17pouces il est impératif de tout recalculer non pas pour chercher à faire passer le pneu le plus large mais pour corriger l'alignement des roues qui sur une moto stock n'est déja pas parfait!
au final si le boulot est bien fait ,avec un 180mm,on ne décaisse pas le bras oscillant,on ne met pas l'entretoise entre le pont et la bague intérieure du roulement,les roues sont réalignées....;)
je viens de reprendre quelques mesures;alors sur le vmax avec les roue d'origines,la jante arrière est décalée vers la droite de 5 mm en ajoutant la rondelle entretoise à l'intérieur ,qui fait 4.5mm(et non 2mm buca)pour pouvoir monter un 170mm ou pire un 180mm sans que le pneu frotte le bras oscillant on se retrouve avec un décalage de presque 1cm :woohoo: pas trop mécanique ni rationnel tout ça!:angry:
Dernière édition: 07 Avr 2009 11:35 par phil13.

Plus d'informations
06 Avr 2009 23:38 #105942 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Petite question !!!
en faite quand tu intercale une entretoise de 2mm c est ça en moins dans l emmenchement du pont
sur la roue il y a une piece avec 6 doigts qui entraine la roue celle ci est emmenche dans le pont par l intermediaire d une couronne crante c est sur cette partie que tu perds du contact
enfin je crois d autre confirmeront :P

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Plus d'informations
06 Avr 2009 23:26 #105940 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:Petite question !!!
MAX260 a dit:

Salut à tous!....:cheer:

Pour la monte des pneus en 17',en 180,çà passe sans dégonfler la roue,çà force un peu pour la rentrer dans le bras osci.,il faut présenter la roue en travers pour la rentrer,enfin,il faut la branler quoi!....:P

J'ai monté du Michelin "pilote power",du Pirelli "super corsa",du Conti "road attac",en 180,tous rentrent gonflé sans problème,j'ai même monté un Pirelli "super corsa",en 190,mais là,il faut le dégonfler,pour le rentrer.

Les Dunlops,ont la carcasse beaucoup plus large,j'ai monté du 207 E,et des qualifier,en 180,dégonflage obligatoire,et dur à passer entre le bras,et le pont,mais une foi en place,pas de blème...
J'avais essayé le "207 E",en 190,il touchait le bras osci.,.

Pour la modif. de la jante de 17',une fois réalésé,moi,je conseil de tout remonter,le nouveau moyeux avec l'entretoise du roulement à aiguille,sur la jante,avec le pneu,et l'axe de bras osci.,et les roulements,la patte avec l'étrier de frein,le disque,mais tu ne mets pas d'entretoise du coté disque(entre la patte d'étrier,et le bras osci. )....
Une fois en place,de tous les éléments,tu déplaces la roue du coté frein,jusqu'à que le pneu(gonflé)ne touche plus le bras osci.,là,tu traces des points de repère sur ce qui dépasse du moyeux,(pour la soudure),et tu mesures l'espace restant du coté de la patte d'étrier et le bras osci.,pour faire tourner une entretoise à cette cote,et là,plus de blème de montage.le pneu ne toucheras pas.;)
Perso,c'est ce que j'ai fait,sur ma jante.

Pour les gas,qui veulent mettre du 170,à la place du 150,en version origine,plutôt que de mettre la rondelle de 2 mm.(qui est entre la patte d'étrier),coté pont,moi je préconise de faire tourner une entretoise plus grande de 2 mm.,coté pont(entretoise du roulement à aiguille),et de supprimer cette rondelle de 2mmm.,c'est mieux.
(çà aussi,je l'avais testé,en version origine )....;)

mais a ce moment la roue est decentrée ?
quelle incidence ? comportement de la moto ? risque ?

Plus d'informations
06 Avr 2009 20:03 - 20 Avr 2009 16:33 #105920 par announaki
Réponse de announaki sur le sujet Re:Petite question !!!
+

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible...
Dernière édition: 20 Avr 2009 16:33 par announaki.

Plus d'informations
06 Avr 2009 20:01 - 06 Avr 2009 20:01 #105918 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Petite question !!!
En 15 le Metzeler 180 passe sans toucher.;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 06 Avr 2009 20:01 par marcobordeaux.

Plus d'informations
06 Avr 2009 19:56 #105915 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Petite question !!!
SALUT
des photos droit et gauche du moyeu et une photo avec l'inscription sur le bord de jante
si possible
merci d'avance

Plus d'informations
06 Avr 2009 19:14 #105912 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet Re:Petite question !!!
je viens de vérifier sur mon vmax, et je me suis trompé, ce n'est pas un 180 que j'ai a l'arrière mais un 190 et il ne touche pas le bras oscillant et sans modif.
Pour GIL06: Ce n'est pas moi qui ait modifié la jante d'hayabusa pour la mettre sur le vmax, je ne peux donc pas te donner plus de renseignements, mais dit moi ce que tu veux exactement en photo et je te les enverrai
eric59

[flash width=210 height=175 loop=true]www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo[/flash]

Plus d'informations
06 Avr 2009 11:59 #105879 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Petite question !!!
Salut à tous!....:cheer:

Pour la monte des pneus en 17',en 180,çà passe sans dégonfler la roue,çà force un peu pour la rentrer dans le bras osci.,il faut présenter la roue en travers pour la rentrer,enfin,il faut la branler quoi!....:P

J'ai monté du Michelin "pilote power",du Pirelli "super corsa",du Conti "road attac",en 180,tous rentrent gonflé sans problème,j'ai même monté un Pirelli "super corsa",en 190,mais là,il faut le dégonfler,pour le rentrer.

Les Dunlops,ont la carcasse beaucoup plus large,j'ai monté du 207 E,et des qualifier,en 180,dégonflage obligatoire,et dur à passer entre le bras,et le pont,mais une foi en place,pas de blème...
J'avais essayé le "207 E",en 190,il touchait le bras osci.,.

Pour la modif. de la jante de 17',une fois réalésé,moi,je conseil de tout remonter,le nouveau moyeux avec l'entretoise du roulement à aiguille,sur la jante,avec le pneu,et l'axe de bras osci.,et les roulements,la patte avec l'étrier de frein,le disque,mais tu ne mets pas d'entretoise du coté disque(entre la patte d'étrier,et le bras osci. )....
Une fois en place,de tous les éléments,tu déplaces la roue du coté frein,jusqu'à que le pneu(gonflé)ne touche plus le bras osci.,là,tu traces des points de repère sur ce qui dépasse du moyeux,(pour la soudure),et tu mesures l'espace restant du coté de la patte d'étrier et le bras osci.,pour faire tourner une entretoise à cette cote,et là,plus de blème de montage.le pneu ne toucheras pas.;)
Perso,c'est ce que j'ai fait,sur ma jante.

Pour les gas,qui veulent mettre du 170,à la place du 150,en version origine,plutôt que de mettre la rondelle de 2 mm.(qui est entre la patte d'étrier),coté pont,moi je préconise de faire tourner une entretoise plus grande de 2 mm.,coté pont(entretoise du roulement à aiguille),et de supprimer cette rondelle de 2mmm.,c'est mieux.
(çà aussi,je l'avais testé,en version origine )....;)

Plus d'informations
06 Avr 2009 09:36 #105871 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Petite question !!!
felix a dit:

il y a un trucque que je pige pas:blush: normalement av et ar ne doit'il pas aligner vous dit que pour metre un 180 vous decaler votre alignement:woohoo: cela ne joue t'il pas sur la tenu de route????????????

Bin t'es pô l'seul :S

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
05 Avr 2009 20:22 #105858 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Petite question !!!
eric59 a dit:

idem pour moi j'ai un 180 et sans passe tout juste et sans rondelle ou autre modif......... je ne sais pas si ca peux jouer mais ma jante arrière vient d'hayabusa

SALUT ERIC59 tu pourez m'envoyer des photos en mp de ta jante arrière qui provient d'hayabusa.c'est toi qui a fais la modif si tu as plus de detail pour les mesures d'insertion du moyen,j'ai la jante (je crois d'hayabusa (en 5.5) et le moyeu vmax d'origine deja tourné)
je galere pour finir,cette modif..

Plus d'informations
05 Avr 2009 14:19 #105848 par felix
Réponse de felix sur le sujet Re:Petite question !!!
il y a un trucque que je pige pas:blush: normalement av et ar ne doit'il pas aligner vous dit que pour metre un 180 vous decaler votre alignement:woohoo: cela ne joue t'il pas sur la tenu de route????????????

Plus d'informations
05 Avr 2009 13:26 - 05 Avr 2009 13:31 #105845 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Petite question !!!
oulala, attention, pas si vite!!:woohoo:
il n' y a pas forcément besoin de foutre un coup de disqueuse au bras...:huh:

en fait selon la manière dont le moyeu a été soudé dans la jante, et bien elle va se retouvée plus ou moins décalée à gauche ou à droite.

si le boulot est bien fait, il n'y a pas besoin de faire la modif sur le bras, j'ai un 180 qui passe (je le dégonfle pour le sortir, ou je désserre un peu les 4 ecrous du pont pour écarter un peu), et il reste encore 2-3 mm avant de toucher, une fois en place.

après selon les manufacturiers, un 180 ne fera peut être que 175 ou alors 185 ?? (
j'ai déjà mesuré, et il y a pas mal de différence selon les marques)

donc avant de faire une modif, peut être inutile et chiante, faut essayer...

un 180 doit passer sans probleme, pour un 190, faut voir...

(prenez un pied à coulisse et mesurez de bord à bord, vous allez être étonnés...;) °

parfois, pas la peine de mettre un 190, un 180 fera le même effet (visuel):)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 05 Avr 2009 13:31 par seb51.

Plus d'informations
05 Avr 2009 11:29 #105839 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet Re:Petite question !!!
idem pour moi j'ai un 180 et sans passe tout juste et sans rondelle ou autre modif......... je ne sais pas si ca peux jouer mais ma jante arrière vient d'hayabusa

[flash width=210 height=175 loop=true]www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo[/flash]

Plus d'informations
05 Avr 2009 11:10 #105838 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Petite question !!!
Buca, tu as peut-être une rondelle pour décaler un poil à droite, ou alors ta jante a été modifiée de manière à la déporter ?
Par contre pour ton pneu, je ne vois pas comment il passe : ça dépend peut-être des marques, de leur forme ? Moi je suis en stock, alors...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors