- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Salut à tous!....
Pour la monte des pneus en 17',en 180,çà passe sans dégonfler la roue,çà force un peu pour la rentrer dans le bras osci.,il faut présenter la roue en travers pour la rentrer,enfin,il faut la branler quoi!....
J'ai monté du Michelin "pilote power",du Pirelli "super corsa",du Conti "road attac",en 180,tous rentrent gonflé sans problème,j'ai même monté un Pirelli "super corsa",en 190,mais là,il faut le dégonfler,pour le rentrer.
Les Dunlops,ont la carcasse beaucoup plus large,j'ai monté du 207 E,et des qualifier,en 180,dégonflage obligatoire,et dur à passer entre le bras,et le pont,mais une foi en place,pas de blème...
J'avais essayé le "207 E",en 190,il touchait le bras osci.,.
Pour la modif. de la jante de 17',une fois réalésé,moi,je conseil de tout remonter,le nouveau moyeux avec l'entretoise du roulement à aiguille,sur la jante,avec le pneu,et l'axe de bras osci.,et les roulements,la patte avec l'étrier de frein,le disque,mais tu ne mets pas d'entretoise du coté disque(entre la patte d'étrier,et le bras osci. )....
Une fois en place,de tous les éléments,tu déplaces la roue du coté frein,jusqu'à que le pneu(gonflé)ne touche plus le bras osci.,là,tu traces des points de repère sur ce qui dépasse du moyeux,(pour la soudure),et tu mesures l'espace restant du coté de la patte d'étrier et le bras osci.,pour faire tourner une entretoise à cette cote,et là,plus de blème de montage.le pneu ne toucheras pas.
Perso,c'est ce que j'ai fait,sur ma jante.
Pour les gas,qui veulent mettre du 170,à la place du 150,en version origine,plutôt que de mettre la rondelle de 2 mm.(qui est entre la patte d'étrier),coté pont,moi je préconise de faire tourner une entretoise plus grande de 2 mm.,coté pont(entretoise du roulement à aiguille),et de supprimer cette rondelle de 2mmm.,c'est mieux.
(çà aussi,je l'avais testé,en version origine )....
il y a un trucque que je pige pas:blush: normalement av et ar ne doit'il pas aligner vous dit que pour metre un 180 vous decaler votre alignement:woohoo: cela ne joue t'il pas sur la tenu de route????????????
idem pour moi j'ai un 180 et sans passe tout juste et sans rondelle ou autre modif......... je ne sais pas si ca peux jouer mais ma jante arrière vient d'hayabusa