Plaques échappements

Plus d'informations
23 Fév 2009 17:15 #104089 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Plaques échappements
j'en ai po l'utilité, mais je les trouvent superbes;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2009 16:52 #104088 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:Plaques échappements
beau boulot Chris ! B)

Plus d'informations
23 Fév 2009 12:17 #104061 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Plaques échappements
franchement les plaques sont superbes :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
22 Fév 2009 18:21 #104034 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:Plaques échappements
Joli boulot, tu vas avoir un bel échappement.
Pour un peu, j'aurais envie de "bugner" le mien :laugh:

Plus d'informations
22 Fév 2009 17:25 #104031 par erické
Réponse de erické sur le sujet Re:Plaques échappements
chris74 a dit:

Une fois peintes

Tamax ne regarde pas cela va te faire du mal

N'en déplaise au Boss, ça le fait quand même !! :cheer: B)

Sinon pour le cintrage, une petite idée, tu piques le rouleau à pâtisserie en bois de ta moitié :blush: :angry: et tu les cintres dessus doucement avec un maillet bois ou caoutchouc....;)

VMAX un jour, VMAX toujours ?

Plus d'informations
22 Fév 2009 17:00 #104029 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Plaques échappements
Avec le modèle cela va être difficile, faudrait que je démonte les pots.Par contre l'idée de la cintreuse est bonne, L'épaisseur n'est que de 1 mm, peut être qu'en mettant les rivets cela suffira mais j'en doute, de toute façon je vais y aller doucement pour n epas les abimer.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
22 Fév 2009 16:56 #104028 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Plaques échappements
T'1 j'y crois pô on peu meêm plus écrire comme on veut maint'nant:woohoo: Et y s'plaint en + l'boss, tu fais come tu veux Chriss et si ça va pas tu peux toujours faire uneplaque avec 3 lettres :P
Au fait pour le cintrage, avant de tout morgnoller ces belles plaques, va voir in zingueur ou un couvreur, y z'ont des "rouleuses" pour plier proprement en rond les plaques de tôle, se s'ra plus propre et vas-y avec le modèle qu'il te fasse une forme pil poils ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
22 Fév 2009 16:11 #104022 par chris74
Une fois peintes

Tamax ne regarde pas cela va te faire du mal

Plus d'informations
22 Fév 2009 15:08 #104021 par erické
C'est juste une idée plus qu'une proposition, je pense que ce ne doit pas être la seule et que différents projets similaires ont déjà dû être évoqués. Même si ce n'est pas très "lisible", ce serait avant tout un petit signe distinctif de la tribu qui se reconnaîtrait par ailleurs.
Voir ce qu'en pensent notre admin et les membres du club....;)

Plus d'informations
22 Fév 2009 13:39 #104020 par chris74
erické a dit:

chris74 a dit:

on aurait du se contenter de "vmax", à trop vouloir bien faire.......................le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.
juste pour remplacer mes plaques d'origines bêtement donnée et pour cacher cet éclat de chrome sur des échappements neufs.
Voilà

Et bien l'idée est toute aussi bonne, l'essentiel pour toi est de cacher ton éclat ;)

Sinon pour le site, je verrais bien une petite plaque discrète à apposer sur le logo Yamaha sous le phare, nan ?? :huh:

Si il y a des amateurs, je veut bien essayer de voir avec lui ce qu'il en pense, mais il me faut un projet abouti, tant en dimension qu'en design et surtout le nombre d'exemplaires.Et un truc qui soit réalisable :dry: :dry: , parce que le pb principal du logo d'origine "allvmax" c'est l'enchevêtrement des lettres, et oui, il faut pas oublier qu'il n'y aura pas de couleur ,alors cela risque d'être très peu lisible,et ne pas descendre sous une certaine limite en épaisseur, car n'oublions pas que tout ça est fraisé et non moulé

Plus d'informations
22 Fév 2009 12:12 #104012 par erické
chris74 a dit:

on aurait du se contenter de "vmax", à trop vouloir bien faire.......................le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.
juste pour remplacer mes plaques d'origines bêtement donnée et pour cacher cet éclat de chrome sur des échappements neufs.
Voilà

Et bien l'idée est toute aussi bonne, l'essentiel pour toi est de cacher ton éclat ;)

Sinon pour le site, je verrais bien une petite plaque discrète à apposer sur le logo Yamaha sous le phare, nan ?? :huh:

Plus d'informations
22 Fév 2009 09:05 #104000 par chris74
Je comprend ta réaction, mais il faut aussi savoir que le mec que je connais ni d'Adam ni d'Ève ,m'a proposé son aide spontanément et qu'il a fait ce qu'il a pût pour me dépanner.
On ne peut plus dire la même chose de tout le monde malheureusement, et j'apprécie son geste,qu'il en soit remercié ici, et même si il a dénaturé ton logo (c'était sans penser à mal) il a fait de son mieux pour restituer "l'esprit" Vmax (j'ai pas dit allvmax) en se donnant la peine de trouver la police des caches latéraux par exemple.C'est vrai que le "allvmax" était peut être une erreur de ma part et qu'on aurait du se contenter de "vmax", à trop vouloir bien faire.......................le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.
Et ne t'inquiète pas, il n'y aura pas d'autres plaques, le but n'était pas là, au départ c'était juste pour remplacer mes plaques d'origines bêtement donnée et pour cacher cet éclat de chrome sur des échappements neufs.
Voilà

Plus d'informations
22 Fév 2009 02:43 #103994 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Plaques échappements
Chris ! biscornu toi même ! :P ;)
Désolé, bien que ton initiative me touche et que c'est tout à ton honneur, non seulement ce logo ne me plait pas mais en plus je ne veux pas qu'il soit associé à la typo du logo Vmax (entre autre parce que je n'ai pas les droits sur cette typo).
Il y a une différence entre bosser rapidement et bosser dans la précipitation :P . Pourquoi avoir utilisé une police serif (à empattement) alors que dans l'original il n'y en a pas. C'est compliquer les choses pour rien et les dénaturer encore plus. :(

Je te rappelle que je bosse dans un studio de création graphique et qu'un logo, ça ne se dénature surtout pas. J'avais à l'époque grossi les liserés du V et du @ pour faire des stickers il me semble. On peut toujours trouvé des solutions. ;)
Bref, si tu dois en faire d'autres, je t'en supplie, attend cette fois que je t'envoie le fichier, car là, malgré la beauté de l'objet, j'ai vraiment mal aux yeux.
On aurait même pu envisager un logo beaucoup plus "gravable" de la forme des "Vmax attitude", "Vmax burnout", "Vmax nicegirl"... que j'ai fait pour les tshirts de la boutique. Je préfèrerais nettement, vu qu'il n'est pas impossible qu'un jour le logo évolue dans ce sens. Voilou.

Quoiqu'il en soit, moi j'en veux bien une (pour mettre sur ma Yaris :woohoo: ), mais pas avec ce logo :angry: :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
22 Fév 2009 00:16 #103989 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Plaques échappements
chris74 a dit:

Voilà le résultat, le fond sera bien sûr noir.

le resultat est sympa
bravo a l'artiste;)

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
21 Fév 2009 23:52 #103988 par chris74
erické a dit:

Effectivement, le cintrage devrait être délicat à réaliser, sauf si le métal est relativement "doux" :unsure: Bonne chance pour la pose et le rendu !! ;)

L'alu fait 1 mm d'épais, cela devrait pas mal se passer, mais si il y a des pros du cintrage dans la tribu, je suis preneur de toutes les combines.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors