Répartiteur de freinage

Plus d'informations
02 Nov 2008 12:56 #99535 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
merci pour vos tres bonne infos

vais en fin de compte, rester sur du bon vieux pilotage,a l'ancienne

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2008 19:33 #99519 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
Tu as probablement raison, en effet, un side tire à D à l'accélération (la moto à tendence à tourner autour du panier) Quand au frainage, c'est partiellement vrai, en effet, si lefreinage AV n'est pas couplé au panier, leside tire à G si tu ne freine que de l'AV mais il freine droit si tu couple le frein aV et la roue du panier... Bref, même si ça ne va pas bien vite, un side ça se pilote :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2008 16:57 #99486 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
ça s'explique peut-être parce-que sur un side, un blocage de roue se solde plus difficilement par une chute... J'ai par ailleurs entendu dire que souvent, lors d'accélération ou de freinage, on devait compenser en braquant légèrement d'un côté ou de l'autre à cause de l'inertie du panier... alors peut-être qu'on est plus à ça près : comme de toute façon il faut compenser, pourquoi pas un léger déséquilibre sur le freinage (ce sont des idées, je ne pratique pas le side...).:unsure:

Sur deux roues, c'est différent : si l'arrière n'est pas relaché de sa pression pour envoyer celle-ci vers l'avant, ça bloque de l'arrière, et là on sait quoi pour la suite des évènements... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2008 09:54 #99467 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
Bin écoute, en side, on répartit comme bon nous semble le freinage entre l'AV et l'AR ou encore la roue du panier et tout ça sans répartiteur ni soupape et crois moa ça fait des décénies que c'est comme ça et personne ne s'en plaint ;)
Le seul problème rencontré c'est la purge suivant la configuration du circuit de frein par ce que ça fait des fois des "points haut" et il est difficile d'évacuer tout l'air du circuit...

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2008 12:26 #99426 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
Absolument Raoul. Mais attention entre l'arrière et l'avant il y a une soupape de déclenchement, pour répartir la pression correctement. Il ne s'agit pas de relier l'arrière directement sur l'avant, ce serait une catastrophe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2008 18:46 #99410 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
J'ai p't'être mal compris, mais il est possible de coupler avec la pédale de frein un étrier AV avec un étrier AR, et un seul à la poignée, ce genre de "couplage" est courant en sidecar ;)
Pour ma part, j'ai couplé l'AR et la roue du side, et le maitre cylindre d'origine est suffisant .

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2008 18:47 #99297 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
Béringer a développer ce même principe pour les quads. Peut-être adaptable aux motos.

Mais ça coûte un oeil :shock:

Page 29 et 30: www.beringer.fr/cat/catfr.pdf

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2008 17:26 #99289 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
merci a toi l'ami...

vraiment tres intéressant ton témoinage....

@ suivre....

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2008 17:15 #99264 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Répartiteur de freinage
Il me reste des pièces de guzzi. Dont un freinage couplé avant / arrière. Le principe est celui-ci : avec la pédale, on actionne le frein arrière, puis quand la pression est suffisante, une valve transmet celle-ci sur un étrier avant. Donc : pied droit = disque arrière + un disque avant. Puis la main = le deuxième disque avant. Dans la pratique, je n'utilisais pratiquement que le pied, bien suffisant pour stopper très efficacement les 250 kg de mémère.
J'aimais beaucoup ce principe, j'ai déjà pensé le monter sur le vmax. Je pense qu'en reliant après le maître cylindre arrière le reste du circuit (valve et durite vers le disque avant) ça doit pouvoir le faire. Question : le maître cylindre arrière de vmax sera-t-il calibré pour alimenter tout ça ? Sinon il faudrait monter la totalité du mécanisme guzzi, en adaptant la tringlerie... plus compliqué déjà... mais faisable je pense.Et même là, autre question : le maître cylindre guzzi pourra-t-il alimenter les étriers de vmax (le liquide contenu dans ceux-ci est-il comparable aux étriers guzzi ?)
Bref je pense qu'en essayant diverses combinaisons on doit pouvoir, y'a pas de raison.
A noter aussi : sur la guzzi, disques fonte et étriers deux pistons (seulement je sais...) brembo. Elle freinait vraiment très fort, en conservant son assiette. J'ai toujours été bluffé par ce système vieux de plus de trente ans pourtant ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2008 14:20 #99262 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:R2PARTITEUR DE FREINAGE
un ABS koi!!! :laugh: :whistle: :whistle:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanjacques
  • Portrait de jeanjacques Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • tavernier06
Plus d'informations
25 Oct 2008 14:12 - 25 Oct 2008 16:32 #99259 par jeanjacques
Répartiteur de freinage a été créé par jeanjacques
BILLY ON LINE/

existe t'il un répartiteur de freinage pour avant arriére,compatible avec nos maxous???

@suivre....
Dernière édition: 25 Oct 2008 16:32 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors