"reglages amortisseurs" ar

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31 Mai 2008 18:57 #91278 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
Ok,je viens d'aller voir et ils étaient réglés sur le 1 :blush: . Ca doit être pour cela que je trouvais l'arrière mou.

@+

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31 Mai 2008 18:40 #91277 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
il y a des trous sur la bague au bas de l amorto
avec un tournevis tu la tournes pour la décaler d un cran vers le haut ou le bas
tu verra des n° repères
www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm

çà peut être utile :)

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31 Mai 2008 18:20 #91275 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
Salut la tribu,

Je vois bien les chiffres en haut, mais en bas il n'y a rien????? comment faîtes-vous?

@+

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31 Mai 2008 16:05 #91271 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
4 en haut et 3 en bas avec mon sds ca va plutot bien

A noter que mon sds fait pile ma moitié:laugh:

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

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31 Mai 2008 11:14 #91249 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
hé ben, j'ai po fini d'm'faire chier pour regler mon tas d'rouille :laugh: :laugh: ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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31 Mai 2008 09:26 #91243 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:
daniel64 a dit:

il faut aussi accorder avec le réglage de la fourche
il faut trouver le bon équilibre AV / AR
j ai remplacé mes amortos à 70000kms par des occases de 30000kms je peux te dire qu il y a une différence sur l hydraulique ;)


J'ai monté des Fournalés dernièrement, tant que j'avais pas trouvé la bonne pression la fourche devenait "folle " un coup ça talonnait en compression, un coup en détente.:shock:

Le transfert de masse déclenché par l'AR ne lui convenait pas du tout.
A un moment, j'ai même cru que la fourche était foutue:silly:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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31 Mai 2008 09:16 #91241 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
il faut aussi accorder avec le réglage de la fourche
il faut trouver le bon équilibre AV / AR
j ai remplacé mes amortos à 70000kms par des occases de 30000kms je peux te dire qu il y a une différence sur l hydraulique ;)

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30 Mai 2008 08:08 #91149 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
Plus tes amortos sont vieux, plus tu seras obligé de comprimer le ressort, cran 4 voir 5.

L'hydraulique, je mettais 3 pour 75 Kg.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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30 Mai 2008 07:52 #91147 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
après ça dépend si tu as un passager etc...
si c'est trop "mou" derrière, tu n'auras pas un bon feeling au niveau de l'avant qui risque de guidonner

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30 Mai 2008 07:35 #91145 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
Pour ma part, je roule réglé 2 en haut et 2 en bas (90kg habillé avec mon sac à dos).
Ça me convient parfaitement, mais je ne roule pas non plus à 240 km/h, d'autres sont partisans de la plus grande fermeté :P n'est-ce pas Max 260 ?
C'est à toi d'essayer et de voir ce qui te convient en fonction de ton utilisation et de l'état des routes chez toi. ;)

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29 Mai 2008 23:47 #91141 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
Merci a tous pour vos explications

Donc pour equilibrer idem la gauche et la droite , il faut donc que les chiffres soient les memes a l ' exterieur de la moto et ceci quelque soit le cote

compte tenu de mon quintal , je mets quel chiffre: le 1 ou le 4 ?

Merci

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

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29 Mai 2008 22:16 #91136 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
@THIERRY,il ne suffit pas de régler le haut (l'hydraulique),mais il faut s'occuper du tarrage des ressorts,c'est les 5 crans qui sont situé en bas de tes amortos,et là,tu verras la différence,si tu tare ton ressort au plus dur,...Voilà,c'est tout simple.;)

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29 Mai 2008 22:06 #91132 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
ressemble a une flèche pleine...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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29 Mai 2008 21:41 - 29 Mai 2008 21:47 #91130 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:"reglages amortisseurs" ar
Ce réglage sert à régler la "force d'amortissement".
C'est-à-dire que sur 1 le liquide hydraulique contenu dans l'amortisseur pourra circuler relativement librement et donc l'amortisseur aura un plein débattement en un temps relativement court tandis que sur 4, le liquide hydraulique est freiné et l'amortisseur mettra donc plus de temps pour avoir son plein débattement. ;)

- Le repère est juste sous la vis de fixation de l'amortisseur. Pas facile à voir...
Dernière édition: 29 Mai 2008 21:47 par gilles56.

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29 Mai 2008 21:28 #91127 par thierryvmax
"reglages amortisseurs" ar a été créé par thierryvmax
Il y a une sorte de coupelle en plastique "chromé" sur le haut des amortisseurs qui est graduée 1 2 3 4

-quelque soit la position , je ne sens aucun changement !!!
-les chiffres correspondent a quoi ?
-OU est le repère en face duquel il faudrait placer ces fameux chiffres

La RMT parle d' un durcissement ( bien symbolique a mon sens ) et d 'un repere (je ne le vois pas )............

Merci pour m ' expliquer:shock:

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