brembo sur fourche 43

Plus d'informations
28 Fév 2008 09:59 #83612 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
;) c'est exactement ça, il faut tous les doigts pour un freinage appuyé, la puissance est la, bien que le poids de la bete et du passager:unsure: ne facilites pas, par contre, les durites ont eté montées sur le vmax neuf par le 1er proprio,je me laisse tenter par les brembos, quitte a revendre si pas convaicu ;) ou a les monter sur le tomcat, qui freine pas mieux que le maxou!

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2008 07:56 #83605 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
mégamax,si tu as la sentation on off au freinage,cela provient des durits avia qui à mon gout pour le poids de la bete et ne donne pas un bon feeling l'ors d'un freinage appuyé...question de gout et de sensation,évidemment !;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 22:23 #83582 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
HS, oui et non... des gros freins avec une fourche qui talonne, ça ne sert pas à grand chose... Changer de ressorts (hyperpro, j'en ai lu du bien) est conseillé,ou mettre une cale de précontrainte, pour cette raison entre autres. Je n'ai jamais rien reproché à mes freins d'origine, pas très progressifs, ok, mais bien assez puissants. Par contre, la fourche génère des pertes d'adhérences peu rassurantes...:unsure: j'en suis convaincu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 21:39 - 27 Fév 2008 22:54 #83577 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
@wbfree, le montage prevu, c'est mc brembo avec bocal separé, (cela dit j'ai pas pensé a la fixation retro:S ) plus les etriers, et durite avia, sinon, TOUT est nickel sur la mob, le lookeed est changé tous les ans depuis l'origine, ainsi que pour l'embrayage, de plus le maxou a tres peu de km,pneus av et plaquettes d'origine;) ça freine fort oui, meme pas mal, mais y a pas de feling pour le dosage, c'est un peu on/off, et des fois , en ville,une fois la roue avt reposée a terre :ohmy: , ben y faut du freins et tout de suite,:( la manip, c'est de pas changer de plaquettes, mais changer les etriers, vus que les brembos sont neufs, par contre, la fourche talonne un peu, , alors, ressorts hyperpro?, :dry: yes, hs...pour hors sujet... :S :laugh: :lol:

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!
Dernière édition: 27 Fév 2008 22:54 par megamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 21:05 - 27 Fév 2008 21:05 #83573 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
mouarf, t'as des actions dans l'alcool a bruler??:laugh: :laugh: :laugh:
ok je sors ;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 27 Fév 2008 21:05 par bull64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 20:31 - 27 Fév 2008 20:37 #83565 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
un petit rappel..
Des étriers d'origine bien nettoyés à l'alcool à bruler ( pistons dégrippés, joints en bon état) + des disques d'origine dans les cotes et déglacés + des plaquettes de bonne qualité + un circuit avec du liquide neuf (nettoyé auparavant à l'alcool à bruler) et bien purgé + un maître-cylindre nettoyé (en bon état) toujours à l'alcool

=un freinage de très bonne qualité !! (si, si)


Monter de gros étriers sur des disques d'origine et/ou sans modifier le maître cylindre--> et bien c'est comme se laver les pieds sans enlever ses chaussettes....:silly:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 27 Fév 2008 20:37 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 18:08 #83547 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
question look il est clair que le brembo c'est valorisant:)
ceci dit au final je ne pense pas l'efficacité que tu attend soit proportionnelle avec l'investissement??(mc,platines,fixation des rétro d'origine?)
perso c'est tout ou rien dans ce style de transfo,ou tu laisse tout stock ou tu mets le kit de freinage complet incluant les disques,en ne pas oubliant non plus,pour l'homogenéité ,le mc d'embrayage!:shock: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 17:54 - 27 Fév 2008 18:03 #83543 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
:shock: @phil,salut, :huh: meme avec des 4 pistons brembo??? les durites c des goodrige avia, et la , ça freine bien, mais des fois un mordant et un dosage plus soigneux serait bienvenu, les disques je change pas, seulement le mc (avec le res separé),c quand meme mieux que du R 1 non?
mes etriers sont comme neuf, c'est encore les plaquettes d'origine,

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!
Dernière édition: 27 Fév 2008 18:03 par megamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 17:49 #83542 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
sans changer également les disques et monter des durits avia , çà freinera pareil qu'avant...B) !si bien évidement tes étriers étaient nickel équipés de bonnes plaquettes genre carbone lorraine ou ap racing?:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 17:19 #83539 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
;) oki, bon, trouvé les etriers, les platines et le mc brembo,ça vas faire du freinage de trappeur tout ça!B)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 15:44 #83536 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:brembo sur fourche 43
bien sur que ça y vas à condition de mettre les platines d'adaptation prévues pour la fourche de 43 à mon avis les platines ça ne doit pas couter bien cher

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 10:23 - 27 Fév 2008 11:14 #83526 par megamax
brembo sur fourche 43 a été créé par megamax
:) besoin d'un conseil avisé sur etriers brembo; est ce que çà; www.leboncoin.fr/vi/6483019.htm?ca=12_s ça se monte sur une fourche en 43, si qqun la deja fait, les platines cpas un soucis, ce qui compte c la piste du disque /plaquettes et si on arrive a les centrer sans soucis, pas la peine d'acheter un truc qui ira pas, merci,;) :S bon apparement le lien ne fonctionne pas, c'est des 4 pistons, entraxe 65 comme ts les brembos, bon, vois ça tt a l'heure:shock:

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!
Dernière édition: 27 Fév 2008 11:14 par megamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors