je fais pas un tuto, j'explique juste comment j'ai procédé avec quelques astuces.
il faut:
1 vmax (le mien 1987)
un kit 5-15 litres de chez restom acheté chez eux par le net.
démontage de la roue arrière, garde boue, platine cale pied gauche,l'amortisseur gauche et la barre en métal qui relie le châssis de bas en haut .on obtient ceci:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
le réservoir enlevé, dégazage: le remplir d'eau plusieurs fois.
prévoir un local bien aéré, des gants nitrile et des chiffons
ensuite en met le dégraissant vendu dans le kit jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de gras et d'essence.j'ai mis deux heures en le tournant régulièrement.
une astuce avec la crépine d'essence et la mise a l'air: une durite qui relie les deux, ça permet de ne pas en mettre partout quand on tourne le réservoir.
ensuite,après rinçage, on met le dérouillant et on tourne très souvent (10 minutes) durée de la manipulation:5heures (suivant l'état du réservoir). il faut au final qu'il n'y ai plus de rouille.
voici l'état du réservoir et de la sonde après manips
pour continuer, il faut une température entre 15-25°(il faut donc que je chauffe pour demain) et surtout que le réservoir soit entièrement sec.coups de soufflette dans la crépine et d’alimentation d'essence.j'ai déjà séché le réservoir d'abord avec le décapeur thermique (petite chaleur) puis fini à l'acétone.demain il sera bien sec.
la suite demain
ps: j'ai la plaque sous le garde boue arrière qui est hs, si quelqu'un avait ca dans ses cartons à prix motard