probleme sur la direction

Plus d'informations
30 Mar 2012 09:53 #123980 par bilik
Réponse de bilik sur le sujet Re: probleme sur la direction
salut,
merci pour les conseils, je vais tester tout ça ce WE. et je te tiens au courant du résultat.
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2012 14:12 #123971 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: probleme sur la direction
Salut,

pour vérifier rapidement si tes roulements ont l'air ok, moto sur la béquille centrale, mets un cric sous ton moteur pour soulever la roue avant.
ta fourche doit tourner librement, sans point dur.
Si tu la mets au centre et que tu pousse le guidon, elle doit basculer toute seule jusqu'en butée.
Ensuite, saisie les deux batons et pousse d'avant en arrière et de gauche à droite pour voir si tu n'as pas de jeux, de clac-clac qui se produise ...
Avec ça tu auras déjà une idée de l'état de tes roulements ...

Pour la rectitude du cadre .. là, je sais pas.

Ensuite, sur le Vmax, l'usure des pneus à une ENORME influence sur la tenue de route et la maniabilité ...

Tiens nous au courant !

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2012 13:33 #123969 par bilik
probleme sur la direction a été créé par bilik
bonjour,
voilà mon pb: lorsque je prends un virage, surtout à basse vitesse, j'ai l'impression que l'arrière du vmax ne suit pas bien l'avant! la direction est dure et je ne sens pas bien la moto, j'ai l'impression qu'elle roule en crabe? j'ai vérifié le gonflage des pneus, cela peut il venir des roulements ou de la fourche avant? j'ai acheté ce vmax d'occase, comment savoir s"il n'a pas été accidenté et que le cadre a été un peu déformé?
merci de votre aide de pros! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors