modif bras du vmax

Plus d'informations
26 Nov 2009 13:53 #113510 par tomy
Réponse de tomy sur le sujet Re:modif bras du vmax
salut,il n'y a pas 1 membre qui a des cotes a me fournir ;) ?merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 09:52 #113467 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:modif bras du vmax
Oui,je vois ce que tu veux faire,c'est retailler l'évidement du bras osci.pour permettre au pneu de ne pas toucher.

C'est tout à fait réalisable,c'est pas trop compliquer à faire,mais il est important de respecter deux choses:

a)Bien faire attention quand tu ressoudes la tole précèdament coupée de ne pas trop la déporter à l'intérieur,pour que l'arbre du cardan ne vienne frotter contre!!!....

b)Chose primordiale à faire avant soudure,c'est de bien brider le bras osci. sur un marbre (ou sur un gros IPN),à l'aide de deux serre-joints,et une cale 8mm.que tu placeras sous la partie à souder(tu fais cintrer ton bras d'environ 3mm à 5mm à une extrémité),comme çà,après soudure,une fois refroidie avec le retrait,ton bras osci. sera droit quand tu débrideras.(si toute fois tu avait trop cintré,et qu'il n'est pas droit,tu fais l'opération inverse,jusqu'à obtenir le bon résulta).

Un conseil,si tu es pas du métier,fais le faire par un pro (ex:chaudronnier ou tuyauteur),il procèdera ainsi,et tout ira pour le mieux.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2009 21:32 #113436 par tomy
Réponse de tomy sur le sujet Re:modif bras du vmax
oui mais j'ai cherché et pas trouvé pour la modif que je veux... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2009 10:36 #113431 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:modif bras du vmax
Pour la rondelle,en principe tu en as une entre la patte d'étrier et le bras osci.,tu la déplaces ou je t'ai dit,(pour la maintenir en place,tu peux mettre deux points de colle sur la rondelle,et la coller sur la bague),c'est sur que çà déporte la roue de 2mm. sur la droite,mais çà ne se ressent pas à la conduite....Si tu connais un tourneur,tu peux aussi demander de faire une bague comme celle d'origine,plus long de 1,5 à 2 mm.,ce qui résoud le problème.(sinon,tu rachètes une autre roue.... :unsure: ).

D'autre part,tu as sur le catalogue MAERZ,des axes de pivots de bras osci.,plus longs,(ref.693A),qui te permettent de réaligner ton bras osci., voilou.... ;)

Ps: tous ces sujets ont déjà été traité sur le forum,regardes les anciens posts....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2009 21:43 - 20 Nov 2009 09:49 #113425 par tomy
Réponse de tomy sur le sujet Re:modif bras du vmax
j'ai 1 pote qui a 1 metzeler Z6 en 180 et il touche le bras,voilà pourquoi...as tu 1 petite ilustration de tout ça?merci

le coup de la rondelle,ça sert a quoi? a decentrer la roue?
Dernière édition: 20 Nov 2009 09:49 par VTaz42. Raison: double post!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2009 18:27 - 19 Nov 2009 18:34 #113419 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:modif bras du vmax
Salut,TOMY.....

Pourquoi vouloir modifier ton bras osci.?????,si tu es en 17',tous pneus en 180 passent avec le bras d'origine,seul les DUNLOP,ont la carcasse plus large,et de ce faite,il faut le dégonfler pour rentrer la roue dans le bras.

Si l'usinage de ta roue donne un pneus très près du bras,(ex:il lèche le bras),il te suffit d'intercaler une rondelle de 2mm.entre le ont et la bague de centrage(coté cardan),et tout rentreras dans l'ordre. ;)

Entre le PONT et la bague de centrage qui entre dans l'étoile cannelée...(ou se trouve le roulement à aiguille).
Dernière édition: 19 Nov 2009 18:34 par Tamax. Raison: On édite ses posts Max !!! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2009 17:20 #113416 par tomy
modif bras du vmax a été créé par tomy
salut tout le monde ,j'ai 1 petite question??je voudrais modifier mon bras oscillant pour pouvoir passer 1 pneu en 180/17,si quelqu'un a des infos la dessus ça serait cool,car je voudrais pas bouffer la cote... :silly: merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors