restauration de la partie supérieure d'une écope

Plus d'informations
06 Juil 2009 22:19 #109944 par fredy
bon et bien j'ai commencer l'affaire
donc au final j'ai effacer les crevasse avec du papier a poncer en 80 puis 150 pour finir a la laine d'acier, le résulta était plus miroir qu'autre chose. j'ai pris du 600 trop fin 400 au si approche mais c'est pas encore ca et la miracle du 320 la c'est nickel.
donc j'ai juste fait la partie qui était abîmer bien sur pour le teste, maintenant que l'effet brossé me satisfait j'ai remarqué que le coter ou il y avais encore le vernie d'origine était plus foncer que la ou il n'y en a pas, sachant que le vernie a la base est transparent je me demande si il n'on pas mis une légère pointe de coloration tout simplement que le vernie devient plus foncer a la long mais bon je n'y croit pas trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 21:41 #109940 par Yann59
fredy écrit:

oui mais si tu prend une brosse rotative ca ne va pas te le faire comme l'origine
d'origine c'est droit de haut en bas
pour ma part je pense qu'il faut décapé le vernie avec du decapex mais juste sur la partie brossé, poncé au 150, 320, 400, 600 et laine d'acier et passer un coup de vernie par la suite


Par rotative j'entends une brosse qui brosse sur sa périphérie, donc droit... ça ou à la main, kif kif, le tout est d'y aller doucement et d'utiliser une brosse plutôt tendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 19:02 #109926 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:restauration de la partie supérieure d'une écope
Avec une brosse rotative, il y a un risque d'arrachement de matière!!!
Une brosse manuelle(avec un bon pilote aux commandes)est peut-être la meilleure solution.
Pour l'anodisation, pas question sur des pièces autre qu'en "alu pure"
Reste le vernis(voir avec le carrossier du coin)ou le chromage, mais là,
rien à voir avec l'origine et obligation de nickeler les pièces avant chromage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 18:01 #109922 par piko49
fredy écrit:

non non je voudrais les faire comme a l'origine


Ah! tu voulais dire moche alors :lol: ;)

Non, je comprends bien mais je pense que ce sera dur...C'est plus facile sur une surface plane et les écopes...
Donc, profondeur différente, orientation de l'aspect brossé difficile...
Perso, j'essaiereais à la main du 320 puis 400 en finissant à 600 et là toujours dans le même sens..
après, je pense que si tu es content de ton résultat, tu dois le faire anodiser.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 17:32 - 06 Juil 2009 17:34 #109919 par fredy
oui mais si tu prend une brosse rotative ca ne va pas te le faire comme l'origine
d'origine c'est droit de haut en bas
pour ma part je pense qu'il faut décapé le vernie avec du decapex mais juste sur la partie brossé, poncé au 150, 320, 400, 600 et laine d'acier et passer un coup de vernie par la suite
Dernière édition: 06 Juil 2009 17:34 par fredy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 17:03 #109918 par Yann59
Ben alors pour de l'alu brossé, faut une brosse, non ?
Je prendrais une brosse rotative en fil métallique souple, sur une perceuse. Après il faut trouver un vernis pour métal qui tienne assez bien au soleil, là je ne sais lequel... fais une tite recherche, je crois que le sujet du vernis sur métal a déjà été abordé il y a assez longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 16:38 #109917 par fredy
non non je voudrais les faire comme a l'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 16:17 #109916 par piko49
Faut voir, ce que tu appelles de l'alu brossé?

Si tu veux un alu poli brillant (effet miroir).
Tu commences au 180 à l'eau, puis tu montes jusqu'à 2000 et tu finiras avec un belgomm alu au 000
Voilà ce site, très bien fait et qui t'expliqueras tout. J'ai déjà commandé chez eux et c'est nickel :laugh:
www.polirmalin.com/-c-46_33_55.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2009 18:33 #109855 par fredy
c'est bien du 000 que tu utilise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2009 14:28 #109851 par maxeur
Avec de la laine de fer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2009 09:31 #109847 par fredy
salut
je suis en train de restauré une écope et ma question est de savoir avec quel papier a poncé on doit finir pour faire l'effet alu brossé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors