1991 ou 1994

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04 Mar 2009 09:44 #104476 par yetc
Réponse de yetc sur le sujet Re:1991 ou 1994
merci beaucoup phil pour ta réponse hyper rapide;)

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04 Mar 2009 09:07 #104474 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:1991 ou 1994
c'est ce que je m'efforce à expliquer:side: à partir de 91 les vmax adoptent des aac us qui favorisant le remplissage par un temps de levée de soupapes plus important que sur les premières versions s'accordent mal avec la pose d'intercoms débouchés!:S
voilà pourquoi beaucoup préfèrent monter à la place un vboost pour supprimer ces saccades à trés bas régimes ou bien remettre les pipes fermées!voilou:P

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03 Mar 2009 23:35 #104462 par yetc
Réponse de yetc sur le sujet Re:1991 ou 1994
pour ma part j'ai un modele 1991 pont court. avec intercom débouché je doit dire que la moto est asser désagréable en ville et sur la flotte, (tendance a avancé par a cou si je suis sur un filé de gaz et la puissance vient brutalement). Mais bon ça reste conduisible mais cela vient peut etre d'un mauvais réglage, phil t'en pense quoi? là je repasse en intercom bouché pour syncro de carbu et je vais peut etre rester comme ça.

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03 Mar 2009 21:27 #104456 par jadess
Réponse de jadess sur le sujet Re:1991 ou 1994
Ok je commence à y voir plus clair.
merci pour votre rapidité et votre sympathie.
A+:woohoo:

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03 Mar 2009 12:42 #104440 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:1991 ou 1994
pour la conduite de tous les jours tous les modèles conviennent du moment qu'ils restent stock en revanche si tu veux plus de watt et poser des intercoms débouchés accordés avec une carburation et un système d'échappement optimisé seuls les modèles avant 91 de part la forme de leurs aac conserveront une certaine souplesse et un agrément de conduite sur les bas régimes ,les autres modèles modifiés de la meme sorte mais étant équipés des aac us deviennent beaucoup moins agréables sur le couple,perdent de la souplesse et pour une utilisation journalière ou urbaine nécessiteront la pose d'un vboost!;)

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03 Mar 2009 11:48 #104436 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:1991 ou 1994
un résumé de ce que j'ai compris :
Le vmax US : 145 CV, plutôt brutal dans les tours.
Le vmax francais a partir de 86 : arbre a came plus gentil pour pas dépasser les 100 CV, pas de Vboost. C'est un peu le HDI du Vmax, très coupleux, les papys du forum adorent.
Le vmax francais a partir de 91 : pont plus long, arbre a came idem US, c'est sans doute le vmax le plus "fade" mais le plus homogène pour les roule tous les jours.


Dans tous les cas de figure ça reste une machine saine, on est bien loin du dragster incontrolable.

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03 Mar 2009 11:02 #104432 par jadess
Réponse de jadess sur le sujet Re:1991 ou 1994
avec un modele de 90, donc débridé, la puissance arrive d'un coup ou c'est linéaire? car je veux m'en servire tout les jours et toute l'année et je me dis que sur la pluie ça doit etre rock end roll!!!
vous pouvez me donner un avis objectif, merci;)

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02 Mar 2009 23:57 #104410 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:1991 ou 1994
perso j'ai un faible pour les maxou 1ère génération, de 86 à 90...

celles qu'ont vraiment la gouache...

après 91, je vais plus vite en vélo....:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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02 Mar 2009 22:24 #104405 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:1991 ou 1994

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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02 Mar 2009 21:21 #104395 par jadess
Réponse de jadess sur le sujet Re:1991 ou 1994
;) merci super sympa
sinon je compte acheter un modele entre 1991 et 1995 avec 40 à 55000 kms. Il faut que je fasse attention à quoi pour éviter les problemes ou les réparations avec beaucoup d'euros!
J'ai un budget de 4000euros.
Encore merci:woohoo:

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02 Mar 2009 13:58 #104361 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:1991 ou 1994
phil13 a dit:

c'est le mauvais serrage des roulements de la colonne de direction qui provoque le guidonnage et ce quelque soit la fourche le type de fourche,fais une recherche un post parle de ce sujet....;)
ce qui est dommage c'est qu'une fois encore par l'ignorance de la cause du problème ou l'incompétence de le solutionner, on affuble le vmax d'un défaut qu'il n'a pas vraiment!B)


ENTIEREMENT d'accord avec phill ,la mienne est de 88 avec fourche en 40 ,et elle guidonne pas:)

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02 Mar 2009 02:46 #104358 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:1991 ou 1994
tout pareil que toi sauf que moi 170 c'est quand je me traine ;)
mais bon elle a plus de bornes...
et +1 donc B)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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01 Mar 2009 17:26 #104338 par yetc
Réponse de yetc sur le sujet Re:1991 ou 1994
salut et bienvenu a toi
j'ai un modèle 91 qui avait la fourche diam 40 je l'ai changer pour une 43. dans les deux cas comme dit phil13 c'est le serrage qui est important. Sinon le freinage est vraiment mieux avec la 43. Donc ne t'arrête pas a ça. Pour l'autonomie nous en duo carbu bien régler 170 klm avant de tomber en réserve, on roule cool mais on se traine pas non plusB) .

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28 Fév 2009 21:22 #104315 par jadess
Réponse de jadess sur le sujet Re:1991 ou 1994
merci A+

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28 Fév 2009 21:18 #104314 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:1991 ou 1994
c'est le mauvais serrage des roulements de la colonne de direction qui provoque le guidonnage et ce quelque soit la fourche le type de fourche,fais une recherche un post parle de ce sujet....;)
ce qui est dommage c'est qu'une fois encore par l'ignorance de la cause du problème ou l'incompétence de le solutionner, on affuble le vmax d'un défaut qu'il n'a pas vraiment!B)

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