Pompe à essence

Plus d'informations
31 Aoû 2008 12:31 #96605 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Pompe à essence
Essaie de mettre le contact avec le réservoir ouvert (sans bouchon...). Si le symptôme disparait, c'est la mise à l'air libre qui est en cause. Si ça ne change rien, laisse tomber de ce côté, ne démonte pas pour rien.

En principe, la pompe s'arrête de tourner quand les cuves sont pleines (elle capte la pression). Une fois par exemple j'ai eu une mauvaise blague (j'ai découvert à cette occasion que mon témoin, ET ma commande de réserve ne fonctionnent pas, je le sais maintenant). J'étais en fait en panne sèche, la pompe envoyait donc de l'air dans les cuves, pas de mise en pression, elle tournait sans cesse. Donc si elle tourne plus longtemps que prévu, c'est en effet qu'il y a fuite quelque part car manque de pression... ( pointeau ou joint de cuve comme dit Bibi...).

Tu peux peut-être tenter le débrancher la durite d'arrivée sur la rampe de carbus, puis bien la boucher. Enprincipe, en mettant le contact, la pompe ne doit pas tourner vu que la pression est déjà au maxi (bouché...). Tente ça, tu sauras au moins si le problème est en amont ou en aval des carbus... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2008 10:43 #96597 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Pompe à essence
Yann59 a dit:

Peut-être voir l'état du filtre à essence, et de la mise à l'air libre du réservoir ?

Edit : je viens de lire Bibi : possible, mais une cuve qui pisse : visible. Si pointeau, alors il resterait ouvert, ça se verrait sur la couleur d'une des bougies (plus riche, car, niveau de cuve plus haut). Peut-être à vérifier aussi...

Le filtre a essence est neuf.
Le réservoir n'avait pas été démonté mais je vais me pencher là dessus, ça se passe où, y'a une durite à vérifier au niveau du réservoir?
La rampe, je l'avais pas désossée! trop complexe, juste les membranes huilées et boisseaux débridés. pas touché au pointeaux
J'vais démonter les bougies pour voir les couleurs.
Merci ;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2008 10:25 - 31 Aoû 2008 10:27 #96596 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Pompe à essence
Peut-être voir l'état du filtre à essence, et de la mise à l'air libre du réservoir ?

Edit : je viens de lire Bibi : possible, mais une cuve qui pisse : visible. Si pointeau, alors il resterait ouvert, ça se verrait sur la couleur d'une des bougies (plus riche, car, niveau de cuve plus haut). Peut-être à vérifier aussi...
Dernière édition: 31 Aoû 2008 10:27 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2008 10:24 #96595 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Pompe à essence
alors tu as une fuite sur une cuve, ou un pointeau qui ferme mal

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2008 10:13 #96594 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Pompe à essence
Non! pas de stage 7.

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2008 10:09 #96592 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Pompe à essence
tu n'est pas passer en stage 7 depuis??

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2008 10:06 #96591 par @lex06
Pompe à essence a été créé par @lex06
Salut,
Avant que je fasse ma grosse resto( démontage intégral), lorsque je mettais le contact, la pompe s'activait 2-3 secondes quand elle avait pas tourné depuis plusieurs jours mais ne faisait qu'un petit clic sourd quand elle avait tourné la veille ou y'a 10 minutes.
Depuis le remontage, même si j'ai coupé le moteur y'a une heure, au contact, la pompe tourne 2-3 secondes.
Comme si le circuit "se désamorçait", que de l'air rentrait dedans, j'ai beau vérifier, tous le colliers sont bien serrés, durites changées.
La pompe, y'a une raison pour que comme par hasard, elle montre des signes de fatigue??
Ca fait comment sur vos maxou?
Ca me gave, cette pompe qui tourne et qui pompe la batterie au passage :S
merci
;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors