salut à tous
mon maxou de 2002 (7500kms) et toujours très bien entretenu respire enfin depuis le we dernier.
j'ai débridé mes boisseaux mais ma machine ne tourne plus rond.
en détails, voila ce que j'ai fait:
-tout d'abord, vidange. huile semi synthese Extralub (leclerc) en 10w40 (suivant les conseils d'un article que j'avais lu ds motomag...) avec chg filtre à huile.
-percage des pots: 5 trous de 12mm sous les coupelles de pots, et rivetage des coupelles avec une cale de 5mm pour laisser passer le bruit, qui est devenu... FANTASTIQUE!!!
- debridage des boisseaux: j'ai d'abord lutté pour enlever les vis des coupelles de carbu (au tournevis à choc en y allant doucement...), puis j'ai sorti les boisseaux, bien protégé les cahoutchouc et poncé doucement à la meuleuse la partie en plastique blanche. j'ai remis les aiguilles, avec la petite rondelle. les boisseaux sont nikels, non poreux.
-j'ai ensuite agrandi le trou du dessous (par rapport aux aiguilles) à 3mm car j'avais lu qu'il fallait le faire dans un post... (c'est peut etre la mon erreur:S )
symptomes au redemarrage:
-pas mal de fumée à la sortie des pots avec une odeur tres bizarre. je pense que ca vient du produit (nettoyant carbu) que j'ai utilisé pour tout nettoyer avant de remonter
-regime de ralenti bcp plus bas. le moteur cale sans arret, j'ai réglé le ralenti tout d'abord avec la grosse vis de commande située sous la rampe de carbus, puis avec les vis de chaque carbu (2,5 tours pour chaque)
résultat:
elle tourne "moyennement" rond...
est-ce que ca peut venir de ces fameux trous dans le fond des boisseaux que j'ai agrandi et que je n'aurais peut etre pas du faire??
dois-je changé les reglages des aiguilles??
je pense qu'en "tapant" sur les carbus au tournevis à choc, j'ai du dérégler la synchro, je ne peux malheureusement pas la faire ici sur mon lieu de vacances, et en allant voir le concess yam du coin, il me prenais 2h de MO à 45eurosde l'heure pour la synchro... je me suis barré en courant:P
-y'a-t-il un moyen simple et efficace de regler les carbus pour le moteur évite de donner des petites ratées sous les 2500 tours??
-j'ai aussi changé les bougies par précaution par des NGK de la RMT (meme si les anciennes étaient encore bonnes, elles avaient une couleur un peu blanches...)
merci de vos réponses, je ne sais plus trop quoi faire