réglage carbus

Plus d'informations
15 Aoû 2008 21:57 #96046 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:réglage carbus
Débridage des pots pour être en accord avec les boisseaux : barre à mine dans l'orifice, pêter la cloison interne au fond. Je l'ai fait, sans modifier sous la coupelle comme toi. C'est plus bruyant qu'avant, mais je ne peux comparer à toi, ne l'ayant pas fait... Gain de puissance : pareil, j'ai fait le même jour les pots, les boisseaux, et la boîte à air (Y surélevé). Je ne peux donc pas te dire le gain exact sur les pots.
Une chose est sûre, mis à part le petit souci de synchro dû aux chocs sur les vis de couvercles (et j'en suis sûr, car ça n'a affecté qu'un carbu, très nettement, je n'avais pas ça avant, impossible de refermer les gaz entièrement ! ), ma moto est restée aussi souple qu'avant, filet de gaz agréable en rondeur, mais par contre plus de poussée passé 5 000 tours, c'était le but... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2008 13:52 #96011 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:réglage carbus
Tu règles le 2 sur le 1, le 4 sur le 3 et ensuite, tu branches ton déprésiomètres sur le 1 et 4 et tu ajustes le groupe 3-4 sur le 1-2 avec la vis du milieu, plus long à expliquer qu'à faire, n'oublie pas de monter ton ralenti aux environs de 2000 tr/mn, le régime, plus stable t'aidera dans ton réglage

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2008 12:42 #96009 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:réglage carbus
wow, je me lève le matin, je me connecte, et déjà 2 potos qui m'ont répondu !!!
trop cool les gars :)

alors, pour vous répondre, les joints toriques sont bel et bien en place, j'ai fait super gaffe de ne pas les perdre.
ensuite, je n'ai pas encore vérifié l'ouverture des boisseaux par la boite à air, je vais faire ca aujourd'hui.
chris, merci bcp pour ton lien, je vais me bricoler ca cet aprem :)
si je comprend bien, ce petit outil permet la synchro des carbus 2 par 2, je commence donc par régler le 2 sur le 1, le 4 sur le 3, puis le 3 sur le 2??? j'ai bon c'est ca? :)

ensuite vous parlez de pots stock que j'ai certes "débridé" au niveau du bruit, mais connaissez vous une méthode pour les débrider pou gagner de la puissance?

merci de vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2008 09:46 #96005 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:réglage carbus
Avec le tournevis à choc, tu as du dérègler la synchro (j'ai eu le tour moi aussi...).
NB normalement un débridage des boisseaux ne doit pas se suivre d'une synchro, car il n'affecte en rien l'ouverture des papillons...
Mais il n'en est pas toujours ainsi, avec le tournevis à choc notamment... donc synchro à voir.

Tu parles des grosses vis de réglage de ralenti ? J'espère que tu n'as pas confondu avec les vis de réglage de synchro, parceque là, tu peux être sûr qu'elle est sacrément déréglée !

Les trous sur les boisseaux : pas bon ! ça sert à faire lever les boisseaux plus tôt, et donc à enrichir sur une plage de régime un poil plus basse... Dans ton cas, avec les pots stocks (ouverts en sortie, ça ne change que le bruit), et les gicleurs et filtres à air d'origine, je ne pense pas que ce soit très bon... Tu verras à l'usage...

As-tu bien remis les petits joints toriques sous les caches membranes ? As-tu vérifié manuellement le bon coulissement et retour des boisseaux (par la boîte à air). As-tu vérifié, moteur en route, la même chose que décrite ci-dessus (coups de gaz, ça doit s'ouvrir en même temps) ? Vérifie tout ceci point par point, et regarde grosso modo si tes papillons s'ouvrent en même temps en les observant attentivement en tournant la poignée, histoire de voir si la synchro est à peu près valable ou totalement massacrée. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2008 07:48 - 15 Aoû 2008 14:26 #96003 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:réglage carbus
de toute façon la synchro est afaire quand tu touches :
-aux carbus
-a l'allumage

toi tu as touché au 2 , donc si t'es sur de ton remontage, en particulier de n'avoir pas perdu les petits joints toriques sur les couvercles ,t'es bon pour une synchro..............2h00 c'est pour une bécane standard, sur le vmax, une fois chaud cela prend à tout casser 1/2 heure, 1h00 au pire des cas.
Pas possible de faire une synchro "à l'oreille", il te faut au mini une colonne à dépression, mais si t'est bricoleur avec un bout de tube plastique souple transparent et de l'huile, tu peut t'en bricoler une en 1/2 heure et faire les carbus 2 par 2, c'est plus long qu'avec une 4 colonnes, mais comme je suppose que t'es pas parti avec du mercure dans la poche........................

voilà le lien qui t'explique comment faire
gs500e.free.fr/entretien/sync_tool.php

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 15 Aoû 2008 14:26 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2008 02:16 #96001 par chicodelmar
réglage carbus a été créé par chicodelmar
salut à tous :)

mon maxou de 2002 (7500kms) et toujours très bien entretenu respire enfin depuis le we dernier.
j'ai débridé mes boisseaux mais ma machine ne tourne plus rond.
en détails, voila ce que j'ai fait:
-tout d'abord, vidange. huile semi synthese Extralub (leclerc) en 10w40 (suivant les conseils d'un article que j'avais lu ds motomag...) avec chg filtre à huile.
-percage des pots: 5 trous de 12mm sous les coupelles de pots, et rivetage des coupelles avec une cale de 5mm pour laisser passer le bruit, qui est devenu... FANTASTIQUE!!!
- debridage des boisseaux: j'ai d'abord lutté pour enlever les vis des coupelles de carbu (au tournevis à choc en y allant doucement...), puis j'ai sorti les boisseaux, bien protégé les cahoutchouc et poncé doucement à la meuleuse la partie en plastique blanche. j'ai remis les aiguilles, avec la petite rondelle. les boisseaux sont nikels, non poreux.
-j'ai ensuite agrandi le trou du dessous (par rapport aux aiguilles) à 3mm car j'avais lu qu'il fallait le faire dans un post... (c'est peut etre la mon erreur:S )

symptomes au redemarrage:
-pas mal de fumée à la sortie des pots avec une odeur tres bizarre. je pense que ca vient du produit (nettoyant carbu) que j'ai utilisé pour tout nettoyer avant de remonter
-regime de ralenti bcp plus bas. le moteur cale sans arret, j'ai réglé le ralenti tout d'abord avec la grosse vis de commande située sous la rampe de carbus, puis avec les vis de chaque carbu (2,5 tours pour chaque)

résultat:
elle tourne "moyennement" rond...
est-ce que ca peut venir de ces fameux trous dans le fond des boisseaux que j'ai agrandi et que je n'aurais peut etre pas du faire??
dois-je changé les reglages des aiguilles??
je pense qu'en "tapant" sur les carbus au tournevis à choc, j'ai du dérégler la synchro, je ne peux malheureusement pas la faire ici sur mon lieu de vacances, et en allant voir le concess yam du coin, il me prenais 2h de MO à 45eurosde l'heure pour la synchro... je me suis barré en courant:P
-y'a-t-il un moyen simple et efficace de regler les carbus pour le moteur évite de donner des petites ratées sous les 2500 tours??
-j'ai aussi changé les bougies par précaution par des NGK de la RMT (meme si les anciennes étaient encore bonnes, elles avaient une couleur un peu blanches...)

merci de vos réponses, je ne sais plus trop quoi faire :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors