Carburation en altitude

Plus d'informations
11 Aoû 2008 12:39 #95835 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Carburation en altitude
Tu m'as fait peur... Il me semblait que si les sportifs allaient s'entraîner en altitude, c'était pour habituer leur corps à la privation d'o2, et donc augmenter les globules rouges... ;)

Faudrait en faire autant avec les moteurs ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 16:01 #95807 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re:Carburation en altitude
Yann59 a dit:

Moins d'oxygène dans l'air en altitude, combustion incomplète... :)


La proportion d ' oxygene dans l ' air reste la meme a toutes les altitudes ( 21% ) plus 78% d ' azote qui étant un gaz "neutre" ne sert strictement a rien , et 1petit % de gaz rares.

C ' est la pression de l 'air et donc de tous ces gaz qui chute avec l ' altitude

Donc tu as raison Yann , il y a moins d' oxygene:)

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 11:45 #95795 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Carburation en altitude
Moins d'oxygène dans l'air en altitude, combustion incomplète... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 10:27 #95791 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Carburation en altitude
J'ai réglé le problème en enlevant le filtre à air de ma voiture, une fois aux sports d'hyver.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 00:41 #95785 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re:Carburation en altitude
La chute de pression est - en atmosphere standart- de 1 hpa tous les 9 metres d 'elevation

EN prenant une pression "moyenne" de 1015hpa au niveau de la mer , on n ' a plus que environ 900 hpa vers les 1000 metres d 'altitude et ainsi de suite..

De plus, par fortes chaleurs , l ' air est moins dense donc nos carbus sont regles beaucoup trop riche quand les 2 facteurs sont reunis!

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 15:56 #95762 par jeeper
Réponse de jeeper sur le sujet Re:Carburation en altitude
Bien vu pour "Le Ventoux" justement balade en duo il y a 3 jours jusqu'au sommet, en plus avec une grosse chaleur ...... plus tu montes moins tu en as .... des chevaux. Mais sinon vraiment superbe balade pour finir par les georges de la Nesque........:P B) B)

20 ans mon Maxou !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 14:59 #95759 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Carburation en altitude
ben pas de quoi faire une dépression Raoul :laugh: dis toi qu'avec les 2 temps c'est pire
tu mènes des gicleurs en plus quand tu pars en montagne :laugh:
ou alors tu peux essayer de jouer sur les vis de richesses, auquel cas il faut donc appauvrir ton mélange

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 14:12 #95757 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Carburation en altitude
Vos réponses me rassurent, mais c'est quand même con de n'rien pouvoir y faire, le capteur de pression n'est-il pas là pour justement éviter ça ?
J'me rappelle il y a ...bientôt 30 ans, avec une 1100 GSX (carbu à dépression) ça m'faisait la même chose, et un copain avec une vieille 900 Z à carbu "normal" m'avait foutu un d'ces vents dans la montée du grand St Bernard...:dry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 12:46 #95748 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Carburation en altitude
tout dépends des endroits le pire c'est le Ventoux,avant d'arriver au sommet,on a l'impression d'avoir perdu 50 cheveaux,le taux d'oxigene est tres bas à cet endroit;cest pourquoi beaucoup de constructeur vont y faire des essais

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 12:43 #95746 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Carburation en altitude
Bon bin si c'est normal, c'est toujours ça d'moins à faire alors hein ;) Bon bin vais aller m'servir un tit apéro alors :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 12:32 #95743 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Carburation en altitude
oui Raoul sans arrêt, d'autant plus pour nous qui sommes à Om d'altitude tout le reste de l'année.
Même quand je vivais à 800m et que je montais dans les Hautes-Alpes j'avais ce probleme.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 11:51 #95733 par jeeper
Réponse de jeeper sur le sujet Re:Carburation en altitude
en altitude tu as une diminution de la pression atmospherique, donc tu dois ouvrir un peu plus pour compenser le manque.:shock: :shock:

20 ans mon Maxou !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 11:42 #95731 par Raoul
Carburation en altitude a été créé par Raoul
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré des problèmes de carburation quand il roule en altitude (en montagne quoa) ?
- Perte de puissance, impression que le moteur s'étouffe voir léger ratatouillage...
Les carbus sont propres nickel, la synchro nickel et les vis de richesse dévissées de 3 tours

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors