Salut à tous.
Je n'ai pas trouvé de post approprié, alors j'en ouvre un nouveau.
Comme certains le savent déjà, je suis en train de remonter mon Starmax.
En fait, c'est un peu compliqué à suivre: j'ai remonté celui que vous connaissez d'origine. Celui-là tourne nickel.
Et toutes mes pièces tuning, je les remonte sur un autre ensemble cadre (peint en gris)/moteur (25000 bornes, mais pas tourné depuis longtemps).
Et c'est celui-là qui ne démarre pas.
Enfin, qui démarre quand il veut, et cale au bout de 10 à 15 secondes.
Déjà, quelques infos le concernant:
- modèle 88 (4 capteurs, donc)
- stage7 (la rampe qui était montée sur l'autre vmax et qui marchait très bien) avec 4en1
- batterie et régul' neufs, capteurs récupérés sur un Vmax qui marchait correctement.
- je l'avais acheté avec 2 pignons HS. Ils ont été changés.
Donc, cet aprèm, j'ai essayé de démarrer ce moteur dont je ne sais rien.
Il a craqué, puis 5s après a calé. Il y a eu une grosse détonation au niveau des carbus (ça me les a démanchés), accompagnés d'une fumée blanche.
Je remboite, essaie de démarer, le moteur tourne, mais ne part pas.
Plusieurs fois, il a tenu 20 secondes en tournant à 3000 tr/min (avec starter). Mais il cale. Idem si je rajoute ou enlèves du starter, ou si j'accélère.
jusqu'à décharger la batterie. Là, elle est en charge.
Je ne comprend pas pourquoi il ne tient pas en route, ce moteur.
Si c'était les capteurs ou le CDI (tous les 2 en provenance d'une bécane qui marchait), ça n'aurait jamais démarré. Si?
Si c'était un pb de carbu, ça me l'aurait fait sur l'autre Vmax, et surtout, ça n'aurait pas démarrer non plus.
Si le moteur était HS, ça n'aurait pas craqué, même 20s...
Bref, voilà où j'en suis. Demain, je ne pourrais pas bosser dessus. Mais dimanche, j'y retourne.
Est-ce que j'insiste? Si non, où est-ce que je cherche?
Mieux vaut avoir des regrets que des rêves
La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais