Redémarrage impossible

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11 Avr 2008 19:20 #87020 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Quand elle tourne pendant quelques secondes, c'est bien ou comme une patate ?
Pour éliminer le risque de la pompe, fixe une bouteille trouée au dessus des carbus pour les alimenter sans la pompe ni le filtre ni rien d'autre que de l'essence directement... au moins tu pourras éliminer ça, même si ça n'a pas l'air d'en être la cause...

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11 Avr 2008 19:12 #87019 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Redémarrage impossible
le probleme avec les capteurs c'est qu'ils ne tombent pas HS d'un coup. Ils peuvent mettre des jours voir des semaines à déconner de temps à autre. Mais au regard de tes symptomes, j'écarterais ça car quand ça déconne tu ne démarres pas.

oui chtirli... à priori...
la grosse détonation vient bien du mélange dans les carbus non ? :huh:

Tamax
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11 Avr 2008 19:08 #87017 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
exact, y'a une possibilité d'inversion sur les 2 bobines arrière, c'est les même broche:S

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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11 Avr 2008 19:01 #87015 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Redémarrage impossible
On élimine les problèmes de carbu vu que la rampe est a priori ok.

Reste l'allumage !
Vu les symptômes je dirai que l'allumage se fait pas au bon moment sur le bon cylindre, en clair y'a inversion sur des fils d'allumage.
Vérifies bien les commandes sur les bobines, certainement deux d'inversés. (tu as remonté ton faisceau ?)

Bon c'est peut être pas ça mais c'est par là que je commencerai ;-)

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11 Avr 2008 18:58 #87013 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Moteur 88 et allumage 89, capteur et CDI issus de la même moto.
Mais si c'était ça, le moteur n'aurait pas pété, ou alors pas sur tous les cylindres.
Mais les 4 échappements étaient chauds.

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11 Avr 2008 18:52 - 11 Avr 2008 18:57 #87011 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
le CDI et les capteurs font partis de la même moto?? le rotor est bien prévu pour un 4 capteurs? autre truc, le correcteur d'avance tu la tester??

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Dernière édition: 11 Avr 2008 18:57 par bibi037.

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11 Avr 2008 18:34 #87008 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Réservoir nickel (restauré par Chris74 qui me l'a vendu). Plus propre que neuf! :woohoo:
Filtre a essence neuf.
Mise à l'air du réservoir absente (comme ça, pas de risque que ça se bouche ;)
Aspiration et refoulement OK (ça aide d'avoir un modèle à côté :lol: )

J'essaierai de changer la pompe à essence, sait-on jamais. Mais j'en doute, elle a très bien rempli les carbus quand j'ai mis le contact.

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11 Avr 2008 18:17 - 11 Avr 2008 18:20 #87004 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
si il pête c'est déjà bon signe,commence déjà par l'alimentation, réservoir, filtre, pompe, heu juste un truc, t'aurait par hazard inversé les tuyaux sur la pompe?? aspiration, refoulement, la mise à l'air libre du réservoir est propre?

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Dernière édition: 11 Avr 2008 18:20 par bibi037.

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11 Avr 2008 18:09 - 11 Avr 2008 18:10 #87000 par VTaz42
Redémarrage impossible a été créé par VTaz42
Salut à tous.
Je n'ai pas trouvé de post approprié, alors j'en ouvre un nouveau.

Comme certains le savent déjà, je suis en train de remonter mon Starmax.

En fait, c'est un peu compliqué à suivre: j'ai remonté celui que vous connaissez d'origine. Celui-là tourne nickel.
Et toutes mes pièces tuning, je les remonte sur un autre ensemble cadre (peint en gris)/moteur (25000 bornes, mais pas tourné depuis longtemps).

Et c'est celui-là qui ne démarre pas.
Enfin, qui démarre quand il veut, et cale au bout de 10 à 15 secondes.
Déjà, quelques infos le concernant:
- modèle 88 (4 capteurs, donc)
- stage7 (la rampe qui était montée sur l'autre vmax et qui marchait très bien) avec 4en1
- batterie et régul' neufs, capteurs récupérés sur un Vmax qui marchait correctement.
- je l'avais acheté avec 2 pignons HS. Ils ont été changés.

Donc, cet aprèm, j'ai essayé de démarrer ce moteur dont je ne sais rien.
Il a craqué, puis 5s après a calé. Il y a eu une grosse détonation au niveau des carbus (ça me les a démanchés), accompagnés d'une fumée blanche.
Je remboite, essaie de démarer, le moteur tourne, mais ne part pas.
Plusieurs fois, il a tenu 20 secondes en tournant à 3000 tr/min (avec starter). Mais il cale. Idem si je rajoute ou enlèves du starter, ou si j'accélère.
jusqu'à décharger la batterie. Là, elle est en charge.

Je ne comprend pas pourquoi il ne tient pas en route, ce moteur.
Si c'était les capteurs ou le CDI (tous les 2 en provenance d'une bécane qui marchait), ça n'aurait jamais démarré. Si?
Si c'était un pb de carbu, ça me l'aurait fait sur l'autre Vmax, et surtout, ça n'aurait pas démarrer non plus.
Si le moteur était HS, ça n'aurait pas craqué, même 20s...

Bref, voilà où j'en suis. Demain, je ne pourrais pas bosser dessus. Mais dimanche, j'y retourne.
Est-ce que j'insiste? Si non, où est-ce que je cherche?

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Dernière édition: 11 Avr 2008 18:10 par VTaz42.

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