nettoyage carbu

Plus d'informations
06 Nov 2023 10:45 - 06 Nov 2023 10:45 #134145 par dious
Réponse de dious sur le sujet nettoyage carbu
Ce week-end j'ai démonté et nettoyé/restauré ma rampe de carburateur, j'en ai profité pour faire une vidéo (en 4K pour pouvoir zoomer dessus si besoin), je vous partage cela, si des fois cela peut aider quelqu'un :
Dernière édition: 06 Nov 2023 10:45 par dious.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2008 18:02 #83680 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:nettoyage carbu
Un coup d'oeil sur tes bougies te renseignera en effet un peu ...
Faut voir aussi si ton garage est très froid, la bécanne l'est aussi, l'essence condense plus sur les parois des cylindres... si l'humidité joue aussi, faut peut-être voir si tu as des fuites à l'allumage, mais je crois que ça ratatouillerait aussi une fois chaude (si très humide, hein...). Un petit quart de tour sur tes vis de richesses, et tu sauras... si c'est pas convaincant, tu remets comme maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2008 15:24 - 22 Mai 2015 16:06 #83671 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:nettoyage carbu
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 16:06 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2008 14:10 #83664 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:nettoyage carbu
ya plus ce prob de start pilot pink depuis le nveau moteur,juste laisser chauffer un peu avant de démarrer sinon ça cale. tu penses que ça vient du mélange qd même? (pas vérifié mes bougies remarqeues:blush: )
mais bon comme on semble être plusieurs a connaitre ça,je me demande?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2008 13:43 - 22 Mai 2015 16:06 #83658 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:nettoyage carbu
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 16:06 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2008 10:13 #83650 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:nettoyage carbu
bibi037 a dit:

Yann59 a dit:

+1 idem, mais j'attend pas 30 seconde ça me paraît hachement long.effectivement si tu tourne les gaz à froid avec le starter à donf ça cale, normal:P


ah mais je suis obligé moi d'attendre au moins trente sec aussi car après grand froid ou humidité prolon,gée,ben euh ya même pas moyen de toucher ne serait ce que kk mill de la poignée,donc faut qu'il chauffe le bestiau au moins trente sec au mieux,voir une bonne minute la dernière fois quand il a fait vraiment très froid pendant une semaine( gelée tous les matins)

@Tam,euh ben, il n'y avait que le start pilot pour lui faire entendre raison passé quelques mois d'inactivité (entrailles ouvertes qui plus est!)
heureusement,le nveau n'a plus besoin de ça du tout,iul démarre au poil :woohoo: )
donc ben aux grands maux..... et force est de constater que cette "bombe" fait son effet biloute... vin diouce ...hein!!!:laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 22:56 #83374 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:nettoyage carbu
c'est quoi un starter ? :laugh: :laugh:
jaryv, je ne suis pas sur que le start pilot soit trés bon pour les membranes

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 22:12 #83372 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:nettoyage carbu
Yann59 a dit:

C'est logique. Si tu mets le starter, tu dois laisser les gaz coupés pour démarrer. Si tu ouvres les papillons, tu n'as plus d'aspiration dans le circuit de starter, il ne sert plus à rien... ;)
Moi je démarre toujours comme ça, je laisse tourner environ 30 secondes au starter à 2000 tours environ, après je démarre, et je coupe le starter quelques centaines de mètres plus loin...

+1 idem, mais j'attend pas 30 seconde ça me paraît hachement long.effectivement si tu tourne les gaz à froid avec le starter à donf ça cale, normal:P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 22:05 #83370 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:nettoyage carbu
C'est logique. Si tu mets le starter, tu dois laisser les gaz coupés pour démarrer. Si tu ouvres les papillons, tu n'as plus d'aspiration dans le circuit de starter, il ne sert plus à rien... ;)
Moi je démarre toujours comme ça, je laisse tourner environ 30 secondes au starter à 2000 tours environ, après je démarre, et je coupe le starter quelques centaines de mètres plus loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 13:25 #83326 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:nettoyage carbu
Bin moa, j'en suis pô encore là, le moteur démarrera plus tard, pour le momment c'et l'jus qui va pô :blush:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 11:00 #83320 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:nettoyage carbu
ok ,merci pr ce pti "rassurement" qui ne me faisait pas vraiment flipper,mais bon ,des fois tu t'demande comme disait l'autre ;) (pas besoin de le citer je pense :) )
mais la seule chose qui m'étonnes c'est que je me souviens pas que l'autre m'ai fait ça,que je démarre au start pilote après une longue inutilisation,ça par contre oui:blush: .
donc ben je voulais juste savoir si cela pouvait avoir un rapport avec le couplage anciens carbus nveau moteur.
sinon oui le starter j'utilise aussi,c'est juste que je trouais ça étonnant ce symptôme du calage car je ne peux vraiment pas toucher a la poignée d'accélération penbdant kk secondes,même pas un frémissement,sinon étouffement immédiat et calage.
mais si ça vous fait ça aussi,alors je suis rassuré ;)
merci

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 09:21 #83314 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:nettoyage carbu
à froid, faut le starter!
C'est le fonctionnement normal d'un moteur.
Si pas besoin de starter, mélange trop riche!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 09:10 #83313 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:nettoyage carbu
flingueur a dit:

non jaryv, du moins me concernant j'ai le même "problème" qui en fait n'en est pas un. Et ceci sur mes 2 meule, même sur la Ducat...Quand il fait froit fais bien chauffer ta meule le fait qu'elle cale a froid est normal. Attends que l'aiguille de température monte un peu et ensuite plus de soucis. Peut être que la température extérieure empêche le mélange air/essence de se faire correctement au début...



+1:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 08:50 #83306 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:nettoyage carbu
non jaryv, du moins me concernant j'ai le même "problème" qui en fait n'en est pas un. Et ceci sur mes 2 meule, même sur la Ducat...Quand il fait froit fais bien chauffer ta meule le fait qu'elle cale a froid est normal. Attends que l'aiguille de température monte un peu et ensuite plus de soucis. Peut être que la température extérieure empêche le mélange air/essence de se faire correctement au début...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2008 03:06 - 23 Fév 2008 03:07 #83301 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:nettoyage carbu
bon je retrouve pas le début du post,alors ma question est:
lorsque que je laisse ma bête une semaine sans tourner ces temps ci,très très froid et un peu humide...(sinon la dernière fois c'est presque un mois sans tourner mais faisait moins froid,plus humide en fait)
ben quand je redémarre,nickel chrome,mais faut pas accélérer,sinon..hop ça cale!
faut que je laisse chauffer un peu et là je peux démarrer doucement et une fois passé la première,plus aucun prob,mais faut laisser chauffer correctement le bestiau pour que je puisse mettre du gazz franco au ralenti(sinon je sens que ça monte pas franchement).
donc sans doute les carbus qui font des siennes (vu que ya que le moteur de neuf et que c'est mon ancienne rampe remonrtée dessus...
un peu d'humidité??)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 23 Fév 2008 03:07 par jaryv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors