Une bonne pipe ?

Plus d'informations
08 Déc 2007 20:12 #76977 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
Finalement : admettons qu'on mette en route sans cette vis (ça fera des prises d'air,je sais, mais c'est pour le principe...), y aura-t-il de l'huile qui s'échappera de ce trou ? (en l'ocurence si tout a toujours été monté correctement, avec les bonnes vis, ce qui est mon cas...):S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 15:55 - 08 Déc 2007 15:58 #76953 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
justement le problème c'est que le trou débouche dans la partie de la culasse ou vient se serrer le goujon,la vis lorsqu'on serre ne demande qu'a passer au travers de son logement et vient buter sur l'écrou de la culasse ,on croit alors qu'elle n'est pas complètement vissée,puisque étant trop longue il reste quelques filets et là boulette!!!on foire la fin du pas de vis et l'on ne peut plus meme si on remet une vis plus courte bloquer la pipe....si le trou n'avait pas débouché l'erreur au serrage d'une vis trop longue aurait été visible imédiatement B)
Dernière édition: 08 Déc 2007 15:58 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 03:40 #76832 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
Je te réponds sur ton post, c'est mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 02:12 #76787 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
Sauf erreur on ne peut pas tarauder jusqu'à la limite, peut être qu'ils ont débouché sinon ça faisait trop court ?
Menfin je suis bien content de connaitre cette info avant de démonter les miennes.

Tu vas le commander comment ton Vboost ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 00:51 #76764 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
Dingue, ça ! Z'en parlent pas dans la rmt... Le filetage communique donc directement sur une canalisation d'huile, et on risque un suintement... Après on s'étonne que parfois je doute du bienfondé de certains délires d'ingénieurs... A moins qu'il n'y ait une vraie utilité au fait d'accéder à ce conduit d'huile, pourquoi ne pas avoir taraudé jusqu'à la limite, sans ouvrir le conduit ??? ça m'échappe ! :S :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2007 17:15 #76732 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
J'ai fait l'erreur d'inverser les vis et j'ai foiré un filetage.
Sur les conseils de Phil, j'ai retaraudé et remonté une vis avec de la pâte à joint.C'est nickel et depuis, ça n'a pas bougé.

Et surtout, ne pas oublier que: si la cigarette tue, la pipe détend.:P

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2007 15:23 #76727 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
la vis avant gauche et arrière droite sont effectivement plus courtes,ne surtout pas en mettre des plus longues au risque de foirer le filetage!!!en effet par la forme des conduits d'admission de la culasse on débouche à ce niveau directement sur les goujons de serrage,il y a en effet de la pate à joint au montage pour eviter les suintements d'huile par ces trous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2007 12:21 #76724 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
Salut Yann,

Sous ces deux vis, il y a des passages d'huile, donc c'est pour cela qu'elle sont plus courtes. Il faut mettre un produit d'étanchéité pour filets (Loctite 512 sauf erreur, afin que tu n'aies pas de remontées d'huiles et que cela suinte le long de la culasse.

Tu mettre de la pâte à joint si tu n'as pas le Loctite, mais très peu afin de ne pas boucher le conduit.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2007 04:48 #76701 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
Ah bah ça c'est clair ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2007 03:50 - 19 Mai 2015 20:01 #76694 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Une bonne pipe ?
.
Dernière édition: 19 Mai 2015 20:01 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2007 00:59 - 07 Déc 2007 01:00 #76652 par Yann59
Une bonne pipe ? a été créé par Yann59
En démontant mes pipes d'admission pour installer les papillons du vboost, j'ai constaté que deux des btr (arrière droit et avant gauche) étaient plus courtes... en tentant d'y mettre une des autres, j'ai vu que le filetage dans la culasse était moins profond pour ces deux vis, elles ne se vissent pas assez profondément pour serrer la pipe... Est-ce normal (note, j'ai remis les courtes et ça visse correctement, c'est juste une interrogation...).
Aussi, il semble qu'il y ait eu de la pâte à joints en plus des toriques... C'est d'origine ? (d'ailleurs, pas sûr de l'utilité, les joints ont l'air de déborder assez de la gorge...)
Merci pour vos réponses à mon sujet racoleur en apparence seulement ! :P
Dernière édition: 07 Déc 2007 01:00 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors