fuite d'huile

Plus d'informations
25 Sep 2007 15:53 #72499 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: fuite d'huile
salut les maxous.

Nismo, j'ai eu le même problème, il y a 2 ans: c'était les joints du récepteur d'embayage, qui se trouve entre des 2 carters de gauche, pas très loin de la béquille centrale (faut démonter le petit, moto sur béquille latérale... ça goutte un peu :cry: )... le niveau dans le bocal du looked d'embrayage diminuait mais vraiment très légèrement... bref, j'ai dû changer les joints et refaire bien sûr une purge du circuit :roll:

donc +1 Bibi

bon courage :wink:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2007 13:45 #72493 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: fuite d'huile
Alors ça malheureusement ça peut venir de n’importe ou, tu n’a pas remarqué un manque de niveau dans ton bocal d’embrayage ??, quand t’en sera à remplacer le joint de carter de sortie de boite, matte un coup sur le joint à lèvre qui se trouve derrière le récepteur d’embrayage, et aussi sur la traversé du doigt de poussée, par contre ça t’oblige de tombé le récepteur, se serait ballot de tout re-dépouiller après… :oops:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2007 13:32 #72491 par nismo38
Réponse de nismo38 sur le sujet Re: fuite d'huile
merci doc Seb si c'est un des 2 cas c'est grave à changer ? je n'ai pas encore fait une vidange depuis l'achat il faut y changer avant je pense. à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2007 13:26 #72489 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: fuite d'huile
joint de carter de sortie de boite ou alternateur...?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2007 13:17 #72486 par nismo38
Réponse de nismo38 sur le sujet aussi tite fuite huile
bonjour je constate sur le Vmax 1990 que je viens d'acheter une petite goutte d'huile au pied de la béquille latérale.Je n'ai pas encore pu localiser son origine car le moteur n'est pas trés propre.Il va falloir que je le nettoie soigneusement pour pouvoir constater d'ou elle goutte.C'est vraiment minime mais par principe j'aime pas ! Le sol de mon garage étant peint la moindre goutte d'une auto ou de la moto se remarque.Quelqu'un a t il une idée ou je dois orienter mes recherches? à + nismo38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 19:30 - 18 Mai 2015 19:06 #71133 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: fuite d'huile
.
Dernière édition: 18 Mai 2015 19:06 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 18:50 #71123 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: fuite d'huile
salut J2L76
j ai eu le même problème j ai monté une vis 5mm plus longue car ça débouche dans le vide
avec du joint silicone sur le haut du filet depuis plus de soucis :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 18:29 #71119 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: fuite d'huile
Le pb des pâtes d'étanchéïté c'est qu'on doit les appliquer sur un élément dégraissé, et là ,pas évident à faire.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 17:33 #71113 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: fuite d'huile
y'a quelque années, il existait une pate appeler Ilomart, de couleur bleu que l'on pouvait mettre sur les filets, justement pour refaire une étancheïté, ça doit toujours se faire, a voir! 8) 8)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 17:17 #71111 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: fuite d'huile
Salut, vis en 6x100 si je ne me trompe pas, achète un taraud en 7x100 et retaraude sans repercer, cela va le faire.
Pour éviter de mettre des copeaux partout, enduit généreusement ton taraud de graisse afin de coller les copeaux.Sinon mettre un produit d'étanchéïté, mais cela ne te refera pas les filets abimés.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2007 16:55 #71110 par J2L76
fuite d'huile a été créé par J2L76
Salut tout l'monde.

Petite fuite d'huile apparue depuis quelque jours. :?
Après quelques investigations, je me suis aperçu que l'huile provient du haut moteur.

Il me semble que c'est la vis de fixation de la pipe d'admission du cylindre avant gauche, celle qui est située sur l'extérieur, donc directement accessible.

Quand j'ai porté la chignole chez le Doc, il a constaté que certaines vis de fixation des pipes avaient été inversées, elles ne sont pas toutes de la même longueur. Pas moyen de les remettre dans l'ordre, y en avait une dont le taraudage était "bouffé".

Je ne me souvenais plus du détail et maintenant, j'ai voulu vérifier le serrage de la dite vis et en effet, le filetage semble foiré. J'ai pas voulu insisté, mais je pense que le taraudage traverse la culasse et que maintenant, l'huile s'écoule un peu.

Pour la fuite, je vais essayer le téflon, mais j'ai pas envie de déculasser pour refaire un filetage correct.

Y a ti quelkun qu'aurait une idée sur la question ??

Merci.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors