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Salut à tous
Ma RTM de 1990 spécifie du SP98
Du coup, j'ai toujours mis du 98...
Et là j'apprends que vous mettez tous du 95
Je pensais qu'elle ne l'avalerai pas... :oops:
C'est quand même moins cher, faut que j'essaie !
Z'êtes sûrs que sur un modèle 91, ça ne risque rien :?:
DV
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mercin
je vous fais donc cette demande.
Je vous prie de bien vouloir me suppromer de votre site.
Merci d'avance
Patrick
Selon Tamax <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>:
> bonjour
> il faut m'en faire la demande
> bonne journée
>
> Tamax
> Easyrider of Massilia
> allvmax.com
>
>
Original Message
> From: "collavino" <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
> To: <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
> Sent: Tuesday, September 11, 2007 9:51 PM
> Subject: AllVmax - La Tribu Vmax: désinscription
>
>
> > Une demande de contact a été formulée par e-mail via
> > www.allvmax.com de la part de
> > collavino <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
> >
> > bonjour,
> > quel est la procédure pour désinscrire de votre site.
> > Merci
> > Cordialement
> > Patrick
> >
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pfffffffff,c'est juste qu'en théorie,le 95 est un peu plus agressif pour les joints,mais honnetement,comme tu le vois,aucune différence,et puis il a été prévu pour accepter sans aucun soucis les sans plomb :wink:
:roll: a la théorie ca c est une des chose que j aime bien mais qui n est pas toujours vrai :wink:
Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !
Deux valeurs de l’indice d’octane existent :
* l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations.
* l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.
Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :
* l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),
* l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 98, disponible en Italie seulement dans quelques stations, parce que trop polluant),
* le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.
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et au faite chris t gentil tu mais ton moteur a 500 sur allvmax et 300 sur **site_marchand** :wink: :wink: :wink:
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