VBoost vs. TBoost Vs. Inter débouchés - Dynorun

Plus d'informations
27 Aoû 2007 21:52 #67100 par jaryv

Bien cool, meilleur config, vboost d'origine à 6000. C'est ce que je préfère. :twisted:

Mais je pensais pas une telle dif entre inters débouchés et vboost en revanche. C'est pourtant bien brutal avec les inters.


attention aux graphiques,comme tu le vois,l'effet vboost est tjrs présent,maiçs les inter sont eux aussi plus linéaires,ce qui se traduit par une équivalence entre les deux,il n'y de différence visible QUE sur le papier......
inter plus puissants dès les bas régimes,c'estr ce qui fait que lors de bons runs,un inter restera tjrs devant un vboost,malgré un retour du vboost ,mais pas assez pr passer devant puisque plage d'utilisation trop réduite....
faites le test en temps réel vous verrez par vous meme...moi j'ai fait :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 21:01 #67051 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: VBoost vs. TBoost Vs. Inter débouchés - Dynorun
Bien cool, meilleur config, vboost d'origine à 6000. C'est ce que je préfère. :twisted:

Mais je pensais pas une telle dif entre inters débouchés et vboost en revanche. C'est pourtant bien brutal avec les inters.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 20:28 #67031 par jaryv
a yann,justement un moteur mieux remplit,ça se traduit par des courbes plus linéaires(qui ne veut bien evidemment pas dire "mou"),si tu as des creux et des piques c'est que justement il y a des manques(je sais pas comment dire ça autrement :cry: ),donc tu a une parfaite illustration avec le tboost et les inter,mieux remplit,plus linéaire sur la courbe,et ça monte bien :wink:
la puissance se retrouve mieux répartie sur toute la plage d'utilisation...mais pour maxou ca se traduit aussi par le gommage du coup de pied vboostien.... :wink:
perso,je prefere me faire ejecter dès le début et m'accrocher en faisant drapeau,mais c'est encore et tjrs une question de gout,car j'avoue que j'ai bien aimé aussi sentir la moto qui semblait d'un coup avoir envie de respirer pleinement....mais mon témpérament emporté a définitivement repris le dessus...... :wink: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 20:20 #67026 par jaryv

.... :shock: sur le papier ,il n'y a rien d'impressionnant :cry: !

je doit essayer les intercom débouchés de J2L sur mon moteur stock...j'espére qu'il y aura une différence un peu plus péchue.


euh ton moteur était stock???
si oui,je pense que tu vas sans aucun doute sneitr une "petite" différence 8) ,mais alors toute petite hein :twisted: (tes boisseuax sont débridés ou non déjà?)
et ne te fie pas a ceque tu vois sur le papier,ça n'est vraiment très causant que quand tu te retrouve derrière le guidon....t'inquiètes pas!! gnih gnih gnih 8)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 19:14 #67012 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: VBoost vs. TBoost Vs. Inter débouchés - Dynorun
Conclusion et c'est pas moi qui le dit

The Dyno sheets don't lie. The stock configuration of Vboost opening at 6000 RPM is one of the best set-ups there is.

Rien ne vaut l'original :wink:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 19:01 #67011 par squale
.... :shock: sur le papier ,il n'y a rien d'impressionnant :cry: !

je doit essayer les intercom débouchés de J2L sur mon moteur stock...j'espére qu'il y aura une différence un peu plus péchue.

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 18:55 #67008 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: VBoost vs. TBoost Vs. Inter débouchés - Dynorun

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



voici la courbe de mon maxou Tboost
comparatif avec filre à air origine et KN :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 14:07 #66889 par Yann59
D'après ce que je pige, la courbe bleue est celle du v boost stock, car 116,2 cv sur les 2 graphiques, c'est la même... Par contre, ce qui m'échappe, c'est que justement dans cette config, on a plus de couple à mi régime, alors que j'ai toujours entendu dire que les inter ouverts, ou dans une moindre mesure le t boost, rendaient le moteur moins pointu car plus rempli partout... là ça montrerait le contraire, comme quoi, les impressions sont trompeuses...
De toute façon le choix se fait selon le type de comportement qu'on préfère, peu importe le régime de couple maxi, qui qui a la plus grosse etc... question de sensation et de goût à mon humble avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
27 Aoû 2007 13:59 #66887 par timetre
Merci jaryv pour l'interprétation !

Je sais bien que ça pousse et j'ai clairement ressenti le coup de pied au cul quand j'ai mis le Vboost sur ma titine mais je n'arrivais pas à le visualiser sur les courbes ... encore moins à apprécier la différence (visuellement) entre Vboost et Tboost.

Maintenant tout est clair, merci :lol:

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 13:51 #66881 par jaryv

Je n'ai pas vu les courbes mais j'peux dire que Vboost+Tboost enclenchés, mon pneu ar fume :twisted: et y'a pas besoin de banc pour me dire que ça pousse!!


ça fume et ça ,pousse kel que soit la config ,meme en stock pour peu que l'on s'enrve un peu plus,c'était une questiuon sur la lecture et le ressenti des courbes qui est demandé :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 12:59 #66865 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: VBoost vs. TBoost Vs. Inter débouchés - Dynorun
Je n'ai pas vu les courbes mais j'peux dire que Vboost+Tboost enclenchés, mon pneu ar fume :twisted: et y'a pas besoin de banc pour me dire que ça pousse!!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 10:58 #66833 par jaryv
une chose est sure,quelle que soiit la machine,vu les courbes si similaires et proches en effet(car les variations sont infimes et sans doute très peu perceptibles sur routes, ben si ça tourne un peu,je doute que kkun puisse faire une quelconque différence en les trois,et meme en ligne droite,ça doit etre dans un moucoir encore....
suffit de voir les courbes des hypersport qui se tiennent aussi,avec aussi des variations de ce type,et au chrono,opn se retrouve svent mtenant dans les meme centièmes.
et comme dit un membre dans sa signature(me souviens plus qui c'est :oops: ) :
mieux vaut un seul homme assis sur 100bourrins,qu'un ane baté assis sur 145 (kk chose comme ça :wink: ).....
san maitrise;la puissance n'est rien.... pirelli :lol:

mais bon grosso modo,sur la première,tu vois que la rouge est plus linéaire,et disponible a plus bas régime avec un couple supérieur en bas,petite perte de vitesse quand la bleue se met en route avec un petit avantage entre 4000 et 6000 trs,puis a nveau parfaite similitude (cequi se traduit sur la route par une petite avance de la rouge,puis le bleu revient un peu ,et ensuite ils se suivent),pareil sur la puissance,plus vite dispo sur la rouge,et très linéaire jusqu'en haut...la bleue connait un trou entre 3000 et 3500 puis on voit la puissance arriver plus vite monter,et ensuite a nveau un creux de 6000 à 6700 env .
c'est l'effet coup de pied au c.ul :wink:
donc on voit effectivement plus facilement de visu que le tboost rend la moto plus linéaire,mais pas moins puissante du tout,et inversement...
pour la 2eme courbe,meme punition,différence infimes là aussi,mais tjrs l'effet marqué du vboost qui donne l'impression de sentir la moto partir,alors que les inter donneront une impression la aussi plus linéaire,mais avec en réalité une puissance et un couple quasi similaires.
question de sensations en fait,tout dépend de ce que tu aimes comme moto:
brutale tout le temps,ou plus "calme" avec pic de puissance qui arrive ensuite mais avec le meme effet final et des perfs quasi inperceptibles :wink:

edit
tu retrouves extacement les memes différences sur las premiers R1 et la seconde génération,rendue plus linéaire,tu constatais les memes diféfrences,mais avec au final exactement les memes perfs,et reprises quasi identiques aussi,pourtant les graphs semblaient donner l'avantage en couple au premier avec un pic de puissance supérieur (coup de pied au c.ul que les autres n'ont plus).
la puissance est mieux répartie sur les deuxième générations,et plein tout lez temps en fait :wink:
un poeu comme sur ces courbes,tboost et inter remplissent mieux le moteur,mais gonmment ainsi l'effet coup de pied :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 10:32 #66828 par Tamax
j'ai cru dans un premier tmeps que c'était les memes photos tellement la différence est minime.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
27 Aoû 2007 10:16 - 20 Nov 2007 02:04 #66821 par timetre
Salut la foule,

En farfouillant sur le Web, je suis tombé sur cette page qui montre des comparatifs Dynorun entre :
Un Vmax avec Vboost et Le même Vmax avec Tboost
Un Vmax avec Vboost et le même Vmax avec inter débouchés (ou Vboost ouvert full-time)

vmax.lvlhead.com/tips/tboost.htm

Et ben j'ai beau regarder, je suis incapable de tirer la conclusion de ces graphes :oops:

Y'a-t-il des pros de la lecture de tels graphiques qui veulent se lancer dans une interprétation pour la culture de tous ? :D

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)
Dernière édition: 20 Nov 2007 02:04 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors