Salut,
On lit un peu partout (dont dans le dossier sur AVM) que lorsqu'on fait une synchro carbu, il faut monter le ralenti vers 1800 / 2000 tr/mn ... OK.
Du coup, je me demande pourquoi ça n'est pas indiqué dans La RTM ni dans le manuel d'atelier du Vmax où il est indiqué de régler le ralenti à 1000 tr/mn avant de faire la synchro :?: :!:
Une opinion ?
Perso, mes deux premières synchros je les avais faites au ralenti (1000 tr/mn) et maintenant je monte systématiquement le ralenti vers 2000 tr/mn pour le faire ...
Vu que les vis de synchro agissent sur les papillons, à priori la position relative des papillons les uns par rapport aux autres est la même quel que soit le régime moteur !
Donc est-ce que le régime auquel on effectue la synchro a vraiment une incidence :?:
Voilà, c'est juste pour satisfaire ma curiosité :wink:
Vince.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)