demande d'aide pour la synchro

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2007 13:23 #62202 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
pas de pb.

Sans faire trop de pub, le carbtuen est bien, livré dans une belle boite et ne contient pas de mercure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2007 13:15 #62200 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
merci les gas pour le coup de main surtotut a toi tetedechien j'ai bien pris t'es coordonnée :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2007 11:20 #62185 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
@renodekefas:

t ai envoyer un mp pour te donner LA SOLUTION

a toi de voir

@ plus

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2007 11:10 #62182 par renodekefas
Réponse de renodekefas sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
Salut à vous,
j'ai jamais fais de synchro sur la mienne, me conseillez vous d'acheter ce carbtune ou de le faire faire chez un marchand de moto?
Comme je fais l'entretien moi même, c'est une question de confiance surtout avec les escrocs par chez moi... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2007 09:58 #62165 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
Salut Fredy !

Content que tu sois arrivé à tes fins !

J'ai moi également un carbtune et il est vrai que la première synchro c'est un peu rock'n roll :wink:
Mais après tu fais réellement ça en 10 minutes ... sauf le jour où tu démontes complètement tes carbus (Tetedechien confirmera :wink: )

Tchus !

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Aoû 2007 21:09 #62138 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro

couper les tuyaux du synchronisateur :? a non ca je ne l'ai pas fait .les join que tu me parle c'est le petit tuyaux transparent que je pence couper en 4 parties egale et les inseré dans le tuyau ?quand tu dit ce les placer coter carbu c'est qu'il faut les mettre le plus proche du carcu? ca du etre pour ca que ca n'etait pas tres stable :x


Le joint stailisateur doit etre placé à 10cms (selon mes souvenirs) coté carbu cad que tu coupes à 10cms du bout de chaque tuyau, tu places le joint et tu reassemble les 2 bouts du tuyau dans le joint.

Le coté tuyau avec joit doit etre placé coté branchement carbu et non pas coté depressiometre.
C'est un peu tard, mais tout est inscit dans la doc ou sur le site de carbtune.

le truc qui etait casse pieds c'est que quand je reglais le carbu 4 ,ou un autre, les autre carbu evoluai aussi,est ce normal.
ps :merci pour ta proposition,si je n'y arrive vraiment pas je serais heureux de venir te voir :wink:


Oui c'est normal, il faut être très doux sur le reglage et l'affiner.

bon ba c'est bon je pence avoir reussi,enfin j'esper :lol:
donc pour moi le carbu de reference c'est celui qui ce trouve a l'avant coter gauche (d'ailleur c'est celui qui na pas de vis).j'ai donc regler le carbu 2 sur le 1 (celui de reference) j'ai par la suite reglé le carbu 3 sur le 4 et regler le carbu 4 sur le 1 ,en reglent celui ci ,le carbu 3 suivait le 4,et c'etait nickel.mais comme c'est ma premiere synchro j'ai des doutes,j'ai pourtant remarquer que la moto etait beaucoup plus souple et plus lineaire lord des acceleration.mais bon c'est-on jamais :wink:


L'effet souple et linéaire prouve que ta synchro est ok.
Tu confirmeras tes réglages en roulant et observant la couleur de tes bougies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2007 20:00 #62068 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
bon ba c'est bon je pence avoir reussi,enfin j'esper :lol:
donc pour moi le carbu de reference c'est celui qui ce trouve a l'avant coter gauche (d'ailleur c'est celui qui na pas de vis).j'ai donc regler le carbu 2 sur le 1 (celui de reference) j'ai par la suite reglé le carbu 3 sur le 4 et regler le carbu 4 sur le 1 ,en reglent celui ci ,le carbu 3 suivait le 4,et c'etait nickel.mais comme c'est ma premiere synchro j'ai des doutes,j'ai pourtant remarquer que la moto etait beaucoup plus souple et plus lineaire lord des acceleration.mais bon c'est-on jamais :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2007 09:27 #62038 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
-quand tu tournes sur une vis, surtout n'appuis pas en meme temps sinon ça fausse tout. Et hop un p'tit coup d'accélérateur à chaque fois pour verifier.

-Faut bien comprendre le principe, c'est pas une vis par carbu : à gauche la vis synchronise entre le cylindre avant et arriere, à droite une vis fait la meme chose avec les cylindres de droite, l'autre synchronise droite et gauche.

Donc en résumé tu régles à gauche Avant/ Arriere, tu regles à droite Avant/ Arriere puis t'équilibres Doite / Gauche.

ça prends vraiment 5 mns ;-)

Puis laisses pas la moto tourner sur place 1H30 :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2007 08:47 #62034 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
bon j'ai ressayer et en effet c'est beaucoup mieux avec les joins :lol:
sinon pour le reglage c'est la grose galere
j'ai bien reusi a aligner les carbu mais quand je mes des coups d'acceleration tout ce deregle meme quand le ralentie ce stabilise. comment fait vous pour faire ca en 5,15 min ????? :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2007 22:31 #61994 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
couper les tuyaux du synchronisateur :? a non ca je ne l'ai pas fait .les join que tu me parle c'est le petit tuyaux transparent que je pence couper en 4 parties egale et les inseré dans le tuyau ?quand tu dit ce les placer coter carbu c'est qu'il faut les mettre le plus proche du carcu? ca du etre pour ca que ca n'etait pas tres stable :x
le truc qui etait casse pieds c'est que quand je reglais le carbu 4 ,ou un autre, les autre carbu evoluai aussi,est ce normal.
ps :merci pour ta proposition,si je n'y arrive vraiment pas je serais heureux de venir te voir :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2007 21:48 #61987 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: demande d'aide pour la synchro
Salut,

j'ai aussi un carbtune.

Tu dois bien regler a 2000tr.
C'est pas grave si lors de l'acceleration les niveaux ne sont pas bons.
Ce qui est crucial, c'est qu'une fois l'acceleration passée, lorsque la moto retombe à 2000, les colonnes soient identiques ou presque.

En fait, tu regle a 2000 car à ce niveau la, le melange ne passe plus par le circuit de ralenti (vis de richesse) mais par le systeme normal.
De plus, l'emulsion du melange est ideale a 2000 tours.

Pour revenir a ton reglage, les vis de synchro sont tres sensibles car montées sur un ressort qui n'a pas (selon moi) une position super stable.

En effet, des que tu tournes la vis, tu prends appui en meme temps sur le ressort, ce qui a pour effet de fausser ton reglage.
Il faut donc y aller doucement et si tu perds patience ou si le moteur chauffe trop, arrete.
Rien en vaut une petite pause pour que nos idées et les pièces du moteur se remettent en place. ;-)

Je pense que tu l'as fait, mais sur le carbutne, tu dois couper les tuyaux du synchronisateur et placer (cote carbu) des joints stabilisateurs.
Sinon, les colonnes ne se stabiliseront pas. J'ai pu tester l'inversion du sens des tubes... pas bien !!!

Dernier conseil (meme si c'est marqué dans la rtm), la vis de synchro :
- 2 règle le carbu 2 sur celui de reference (carbu 1)
- 3 règle le carbu 3 au 4 (et pas au 2)
- 4 regle sur le carbu de reference (1)
Tu dois passer de la vis 2 a 3 puis 4 et tu affines.

Apres ton coup d'acceleration, laissee le moteur se stabiliser avant de lire le niveau et lorsque tu tournes la vis essaye de ne pas trop appuyer.


Enfin, pour info, cela fait une bonne dizaine de synchro que j'essaye de comprendre le fonctionnement.
Ce n'est que depuis les 2 dernieres que je suis sur d'avoir bien compris et que mes reglages me semblent avec certitude corrects.
Il faut de l'experience pour que cela marche donc ne t'angoisse pas.
Tu peux regarder mon post sur l'inspection des carbus ; cela pourra peut-etre t'aider.

Alex

PS : je suis sur Paris donc si tu n'ai pas trop loin, je peux essayer de t'aider en live.
sur ma moto c'est pareil (j'ai un carbtune).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2007 21:14 #61982 par fredy
demande d'aide pour la synchro a été créé par fredy
salut la tribu
j'ai recue se matin mon carbtune ,je demande donc conseil pour l'utiliser car a voir le resulta que j'ai optenu c'est pas ganer.
j'ai fait chauffer max ,regler le ralentie a 2000 tr/min pour que ca reste stable et j'ai bidouyer les 3 vis,tout dabord j'ai eu un peut de mal mais par lal suite ca allais mieu.le truc c'est que quant j'avais reussi a tous les aligner (enfin presque) j'ai acceleré brievement comme c'estindiquer sur le mode d'emplois du site ,tout ce déregle,allor je ne sais plus quoi faire.j'ai laisser tourné max durant plus d'une demie heure le ventilo restais en marche constent .si quel qu'un a une astuce je suis preneur avec le plus grand plaisire :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors