filtre a huile

Plus d'informations
03 Aoû 2007 12:33 #61946 par raul
Réponse de raul sur le sujet Re: filtre a huile
ok merci...j esperais que le filtre cartouche pouvait venir a la place du filtre papier...bon ben je vais commander le filtre pour faire ma vidange...
merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2007 08:21 #61937 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: filtre a huile
ouai et d'ailleur les p'tains de bord du filtre sont coupant comme un rasoir (du vécu) :oops: :oops:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2007 08:15 #61936 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: filtre a huile

je dirais même plus que le filtre est dans un carter en magnesium sur les modèles jusqu'en 96, donc doucement au démontage...
de plus le carter n'est pas tout à fait symétrique, il possède deux ergots sur le bords inférieur.
attention aux deux joints toriques...
celui de l'axe (avec la bille) doit être monté en emboitant et non en serrant celui ci, ce qui évite qu'il ne se découpe sur l'usinage du trou en serrant... :wink:


Bonne remarque Seb: de plus j'ajouterais que les deux ergots viennent se loger dans leurs encoches respectives sur le carter (contre le haut)

Attention à la rondelle métallique qui reste collée sur le vieux filtre!!!
Changer les O'rings (surtout le grand).

Donc positionner dans le couvercle au remontage:

1: le ressort sur l'axe
2. la rondelle métallique
3. le filtre (huiler légèrement le caoutchouc et visser le filtre sur l'axe sinon le caoutchouc se déboîte)

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2007 07:13 #61931 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: filtre a huile
je dirais même plus que le filtre est dans un carter en magnesium sur les modèles jusqu'en 96, donc doucement au démontage...
de plus le carter n'est pas tout à fait symétrique, il possède deux ergots sur le bords inférieur.
attention aux deux joints toriques...
celui de l'axe (avec la bille) doit être monté en emboitant et non en serrant celui ci, ce qui évite qu'il ne se découpe sur l'usinage du trou en serrant... :wink:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2007 06:09 #61930 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: filtre a huile
salut
sur un 93 il faut remplacer le filtre papier qui est dans la cloche qui se trouve entre les pots
le filtre à cartouche date de 96 :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2007 00:12 #61929 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: filtre a huile
Hola. ben t'en prends un neuf et tu remplaces le vieux...:lol: et il me semble que tous les modèles ont le même filtre à huile. Tu veux savoir où il est ? entre les 2 tubes d'échappement avant. ça répond à ta question ? :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2007 23:49 #61928 par raul
filtre a huile a été créé par raul
bonsoir, comment changer le filtre a huile sur un modele de 1993 ?
Et le nouveau filtre a huile genre cartouche s adapte aux modeles posterieurs a 1996 ? ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors