probleme de boite??????

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29 Sep 2007 00:53 #73230 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: probleme de boite??????
ben pour la pompe a eau,aucun bleme,tu suis la rmt,c'est finger in ze noze,par contre étant donné que le moteur est par terre,pour la cloche..euh ben tu peux la mettre en prise,donc ben comme moi,une clé a choc,ça le fait super bien,faut redresser avant les ecrous de retenus(lit la rmt,tout est dedans!)mais bon,faut en avoir une...ou tu laisse une caution dans un pti garage pour kil te la prete
ya un pti mecano a coté de chez moi qui me l'a fait...donc a voir car sans l'outil yam sinon,ben bon courage,tu peux t'en fabriquer un,mais c'est encore du temps et faut pas etre manchot pour le faire non plus ;
,et l'un et l'autre n'ont pas besoin d'etre a l'envers,pas besoin de retourner le moteur :wink:

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28 Sep 2007 23:59 #73224 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut,
bon cette fois, ça y est :D La V4 est déposé, on va attaquer la remise à neuf de la boîte.
J'ai bien compris que c'est dommage, arrivé à ce stade, de se passer du changement de certaines pièces mais mon budget et mes compétences ne me permettent pas de refaire le V4 à neuf. donc les coussinets, c'est niet! :lol: J'dis ça mais on verra quand ça sera ouvert.
Bon alors je commence par quoi?
Avant de le retourner, je démonte l'embrayage, la noix, la cloche?
ça va être coton, j'ai pas la clef spéciale pour ça, on verra.
ensuite, côté pompe à eau? je démonte quoi?
J'attends vos conseils jusqu'à ce stade.
merci :wink:

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15 Juil 2007 19:33 #58820 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: probleme de boite??????
pour ce qui est des pignons tu va le voir de suite usure des crabos , la fourchette dans mon cas etait legerement tordu(je mettrai une photo plus tard)
[img=http://img516.imageshack.us/img516/2125/crabodela2bz4.th.jpg]

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

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12 Juil 2007 00:00 #58325 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut à tous,
Quel est l'aspect d'un pignon à remplacer impérativement?
dents cassées, couleur du pignon, rayures???
car j'ai des photos (de Vmaxman je crois :oops: merci en tous cas! :wink: ) mais je vois pas trop la différence entre les pignons morts et ceux qui sont bons pour le service...
idem pour les fourchettes.
si vous avez des photos, ça m'intéresse.
merci à vous
:wink:

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30 Mai 2007 23:34 #52771 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Merci Yann,
j'aurais préféré une autre réponse mais bon... :lol:
J'trouve pas de post sur "tomber le moteur"
Si quelqu'un a des liens sur ça... :wink:

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30 Mai 2007 15:35 #52617 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Je pense indispensable, puisque l'arbre est dans le croisillon...
à moins que tu ne retires la roue ar, le pont, l'arbre, et que tu ne remontes le pont et la roue sans l'arbre, ainsi ton moteur n'est plus relié...
reste à voir après si le croisillon a la place pour passer sur le côté avec le bras oscillant en place... Moi je démonterais le tout, ça me paraît finalement plus simple...

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30 Mai 2007 15:14 #52613 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut à tous :wink:
j'aurais voulu savoir s'il est indispensable ou juste plus pratique de sortir du cadre: roue arrière, bras oscillant, cardan avant de tomber le V4?
J'ai cru lire qu'on pouvait faire pivoter le V4 vers la droite pour désemboîter le cardan
merci à vous
:wink:

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  • coridan
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17 Aoû 2006 16:05 #23901 par coridan
Réponse de coridan sur le sujet Re: probleme de boite??????
je mets de la : fuchs silkolene comp 4 10W40

ouf, ça y est!!! quel nom!

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15 Aoû 2006 19:55 #23758 par payet
Réponse de payet sur le sujet pb de boite pour la 2de qui patine
Quel type d'huile utilise tu?
moi j'ai eu le même pb avant .J'utilisais alors une huile de synthèse 5W40 .J'ai changer cette huile contre du 15W50 (selon Yamaha ils préconise du 20 W50).Le pb s'est résolu tt seul. :wink:

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08 Aoû 2006 10:40 #23264 par rob_fer
Salut Coridan!
J'ai eu le même PB et j'ai remplacé les pignons en mai dernier.
Tout dabord t'emballes pas avec les coussinets ou tout le toin toin! Touches pas à ça sinon il va falloir recaler le moteur et toutes ces conneries c'est la chienlie.
Tu sors ton bloc et tu le retournes sur ton établi (cache soupapes vers le bas) comme ça tu n'auras pas à toucher ni a la distrib ni arbre d'équilibrage ni rien de tout ça. Prends des photos et filme si nécessaire il y a plusieurs dimmensions de vis différentes.
Il est probable que d'autres pignons que celui de deuxième, qui est mort, soient bien entamés vérifie les tous et change les en même temps. Les fourchettes, au moins l'une d'entre elles, ont du prendre un coup au passage, change la(les) aussi. Au fait tu vas avoir besoin d'une presse pour changer les pignons de l'arbre secondaire. Et voila tu remontes et tu te prens pas la tête. Il n'y a pas de kit pochette de joins chez YAM il faut les acheter au détail, au passage pense a changer le joint torique du conduit de pompe à huile il a tendance à se déchirer régulièrement et c la perte de pression. En tout j'en ai eu pour 400€ de pièces.
ATTENTION AU REMONTAGE DU DEMI-CARTER INFERIEUR DE NE PAS PLIER LES CALES AU NIVEAU DU ROULEMENT DE L'ARBRE SECONDAIRE, se sont de fines lamelles sinon t'es foutu.

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06 Aoû 2006 23:13 #23153 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut,
moi aussi j'ai pris l'habitude de faire 1ère, 3ème!!
Même sur des motos qu'il m'arrive d'essayer!! :lol:

Ca semble être un problème récurrent sur le Max, le pignon de 2nde.
Ca serait bien de faire une fiche technique avec photos (pour les nuls!)
Vu que tu vas faire ça chez Vmaxmann, pendant qu'il bosse, prends donc des tofs! 8) :lol: Ca servira à beaucoup. :wink:

y'aurai donc le pignon de 2nde et fourchette.
mais y'a une histoire de "menant " et "mené"...
qui peut me ré-expliquer ça? :oops:
merci :wink:

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  • Morty
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06 Aoû 2006 21:06 #23150 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut Coridan, fais comme moi, prends l'option boîte auto : la 3 en ville (de 0 à 100) et la 5 (de 50 à....)sur route, et ça baigne :wink:

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06 Aoû 2006 20:29 #23149 par coridan
Réponse de coridan sur le sujet Re: probleme de boite??????
non, pas encore démontée, je suis allé voir à Mazamet chez vmaxmann qui a un moteut completement démonté et j'ai compris pourquoi je n'ai plus de 2eme: les dents du pignon se cassent, pourquoi malgré tout je n'ai pas de limaille dans l'huile: ily a sous la boite une sorte de carter qui ne se vidange pas et qui ne communique pas avec le reste du carter, se qui explique en passant pourquoi on met jamais 3.8litres d'huile mais un peu moins, j'ai compris que je ferais en meme temps les coussinets de bielles et vilbrequin, c'est rien à faire quand tout est démonté.
de plus, le brave vmaxmann m'a proposé de faite tout ça chez lui, proposition que j'ai accepté immédiatement mais le probleme c'est que les joints complets pour le moteur (jt culasses plus tout les autres) plus les coussinets coutent 230 €, plus le pignon de 2 qui coute 75€ et que je n'ai pas 300€ à mettre dans le commerce actuellement.
voila la raison de mon silence, par contre je roule avec ma maxounette presque tous les jours, mais sans passer la deux, comme c'est un vrai tracteur, je m'en passe facilement

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06 Aoû 2006 01:02 #23116 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut Coridan,
alors, t'en es où avec ta boîte?
tu l'as faite seul?
ca m'interresse, je vais y passer... :?
:wink:

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10 Jui 2006 11:16 #18818 par coridan
Réponse de coridan sur le sujet Re: probleme de boite??????
wahoooo! respect !!!!!
et tu achetes ça chez yam ou t'as une filiere??
en clair, tu me les revends un prix sympa ou prix yam?????

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