Montage demi carter venture 1300 sur bloc 1200 vmax - possible ?

Plus d'informations
08 Mar 2020 23:13 - 08 Mar 2020 23:15 #134102 par XXZMAX
Merci pour votre réponse et votre intérêt,
en fait voici l’idée,voilà, ça peut sembler un peu bizarre comme idée, mais j’ai une venture 1300 que je souhaite garder et améliorer (après d’autre modifs sont prévues sur partie cycle et autres pour l’alléger)
comment augmenter les performances d’une yamaha venture 1300 en plus de l'alléger
Si ça avait été une 1200 j’aurais pensé à mettre directement le moteur de la 1200 Vmax
Mais il s’agit d’un 1300 donc pour améliorer les perfs sans perdre la cylindrée supérieure, je pensais à interchanger uniquement la culasse pour les arbres à cames permettant plus de couple à bas régime sur vmax 12(encore faut-il choisir la bonne année) + pont court (j'ai en stock)+ éventuellement roue arrière Vmax (j'ai en stock )+ Vboost (j'ai pas) peut-être
Cependant j’ai cru comprendre qu’il y a tout de même des différences au niveau villebrequin – bielles – et amortisseur de couple (qui serait plus costaud sur le 12 vmax) , du coup je me demandais si on pouvait garder bas moteur de 12 vmax (avec aussi les bielles ?) , chemises & pistons du 1300 , et culasse de 12 vmax à nouveau par-dessus.
après je sais qu’il y a des ajustements comme le sélecteur de vitesse, le boitier d’allumage , le volant moteur et son / ses capteurs
maintenant j'ai eu ma réponse donc dans l'immédiat je pense à la culasse de Vm12 équipée de son AC.


merci

louis
Dernière édition: 08 Mar 2020 23:15 par XXZMAX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2020 22:46 #134100 par WBfreedesign
salut,
Ce montage n'est pas possible pour la simple raison:
Les demis carters sont usinés ensemble pour la ligne d'arbre du vilebrequin ainsi que pour l'ajustement (jeux) des coussinets.
il y a sur le support moteur avant droit des chiffres et lettres gravées qui indiquent les cotes à respecter.
Mais pourquoi ne pas laisser le moteur 1300 dans son intégralité ?

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: XXZMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2020 11:46 #134098 par J2L76
Salut,
Non, que ce soit Venture ou Vmax, les carters sont appairés à l'usinage.
C'est à dire qu'à chaque 1/2 carter correspond l'autre moitié et seulement celle là.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: XXZMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2020 00:33 #134097 par XXZMAX
salut les experts,
vous pensez qu'il est possible de monter le demi carter moteur supérieur (avec les chemises) d'un bloc de yamaha 1300 venture sur un bloc 1200 vmax , tous les 2 de la même année genre 1989 ?
louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors