amortisseur de couple hs

Plus d'informations
07 Jan 2018 00:23 #133699 par Fullgaz
amortisseur de couple hs a été créé par Fullgaz
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un vmax de 91 qui présente trés bien mais qui a quelques soucis...
Le gars qui me la vendue m'a mis au parfum d'entrée de jeu, lorsqu'on accellère trop fort en premiere ou deuxieme il ya un claquement avec une perte de puissance puis ça reprend (comme si des pignons sautés et recrochés) à partir de la trois on peut y aller franchement ça ne saute pas.
Ce souci serait apparus après le remplacement de plusieurs pignons de la boite ainsi que le barillet (j'ai les factures), selon l'ancien proprio l'amortisseur de couple (ressort sur l'arbre secondaire de boite) serait fatigués et laisserai la came d'entraînement glisser dans le pignon d'attaque du couple conique de sortie de boite.

En étudiant le fonctionnement de la transmission du vmax je trouve son explication plausible, qu'en pensez vous? déja vu ce problème? y'aurait'il d'autres pistes à vérifier avant de déposer le moteur?

Si on insiste pas comme un tordu en premiere et deux c'est tt à fait roulable mais c'est vrai que j'apprécierai pouvoir essorer la poignée de gaz des la premiére....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors