bruit train arriere

  • Francis65
  • Portrait de Francis65
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Vmax stock 1987 - GT80 1976 "Yamaha mini"
Plus d'informations
04 Nov 2017 01:09 #133680 par Francis65
Réponse de Francis65 sur le sujet bruit train arriere
Bonjour ou soir... Hé bé oui, suspicion de roulement, t'es dans la m....., où tu passes par le Basque pays et je te loue mon fantastique esssstracteur...
Sérieux, si c'est ça, il vaut mieux changer les deux, un à bille classique et l'autre à aiguilles NON CONIQUE, comme j'ai pu lire dans un fofo ! Y'a ique dans conique, ceci explique cela...
J'ai pris du Yamaha, je pense que j'aurais pu trouver aussi chez un bon fournisseur de roulements.
J'ai extrait le bille en le poussant depuis le côté aiguille ( puisqu'il brillait par son absence partielle)
J'ai encoché une douille de 24 (je crois) découpée façon couronne du roi Dagobert (4 encoches), à la meuleuse, pour appuyer par les 4 petits espaces (petits !) dont on dispose, monté ça sur une tige filetée de 10, deux écrous, une rondelle d'appui et vissé doucement. L'inverse pour remonter et roule ma poule, tout vient à point à qui est un tendre, etc...
Mais je peux poster des photos aussi...c'est mieux non? si vous me dites comment que je fais !
Salutations les amis ! À plus !

Mon Site ? La route !!! pas de temps à perdre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2017 14:09 #133669 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet bruit train arriere

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis65
  • Portrait de Francis65
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Vmax stock 1987 - GT80 1976 "Yamaha mini"
Plus d'informations
13 Oct 2017 22:18 #133653 par Francis65
Réponse de Francis65 sur le sujet bruit train arriere
Bonjour Tomy, as tu trouvé l'origine de ce bruit ? J'avais moi même des sales bruits de ferraille, de temps en temps, en bas vers l'arrière ! Inquiétant... En changeant le pneu ar. les aiguilles du roulement me sont restées dans les mains. J'ai changé et depuis, plus de bruits !!!
Attention ! Pas facile de sortir le roulement de roue arrière, mais on peut facilement se bricoler un arrache. Je peux mettre des photos si tu as besoin ! ✌

Mon Site ? La route !!! pas de temps à perdre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2017 18:42 #133629 par tomy
bruit train arriere a été créé par tomy
bonjour tout le monde,j'ai un bruit sur le train arriere du vmax,un crac de temps en temps quand je la pousse en avant ou en arriere,je pense d'abord aux roulements de roue ,avez vous eu des soucis sur les roulements du pont?j'ai demonté le pont du bras et le pignon d'attaque n'a rien,merci pour vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors