Rotella T

Plus d'informations
16 Oct 2016 20:35 #132922 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Rotella T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2016 16:19 #132921 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Rotella T
A froid c'est à mon avis le problème et à chaud 50 c'est un peu épais, c'est peut être pour cela que tu consomme 1 litre de plus que moi sur route. mais je parle peut être dans mon casque et il serait plus simple de faire un test de pression à froid avec les deux types d'huiles.
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2016 15:46 #132919 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Rotella T
En essence, je consomme 6.5L aux 100km.
En huile, conso nulle ou presque (moins de 0.5 l en 6000km entre vidanges).
J'ai reconstruit le moteur il y a maintenant 15000km.

Côté prix, c'est celle de Carrouf à 30€ le s5L donc pas de problème non plus.

Pour la pression, eeeeet non, il faut savoir lire les étiquettes, elle est meilleure avec une 5W50 qu'avec une 10W40...! La fluidité n'est plus basse qu'à froid, et pourtant à froid elle est plus épaisse qu'une 15W40 à chaud, donc pas de souci.
A chaud? C'est la 50 la plus épaisse, elle favorise donc une meilleure pression. Tout en étant bien plus fluide qu'une 15W froide, donc pas de surpression non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2016 18:50 #132911 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Rotella T

En 1985, Yamaha préconisait 15w40 et nombre de vmax affichent un kilométrage impressionnant, j'en ai une qui a 165000 km, le livret de ma 2005 conseil 20w40 à partir de 5°C et 10w30 à -10°C donc je ne pense pas que les ingénieurs qui ont dessiné le moteur donneraient une fausse information. de plus il ne faut oublier que c'est une technologie 1985 qui tenait compte des huiles de l'époque et qui adaptait les jeux intermétal en conséquence et si en 2005 ils ne préconisaient pas une 5w50 alors que les huile modernes de type synthétiques existaient c'est peut être pour quelque chose.

Utiliser une huile synthétique(5w50) dans un moteur de ce type engeandre une surconsommation et
Une pression d'huile pas forcément optimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2016 18:45 #132910 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Rotella T
on est nombreux a mettre de l'extralub de chez leclerc (j'en ai mis sur le mien pendant des années)
elue a un moment 2 eme meilleure huile moto sur je sais plus quel bouquin (de becane le bouquin)
de toute façon les huiles actuelle sont de meilleures qualité qu'a l'epoque
et vu que le maxou ne tourne pas aussi vite (en trs/mn) qu'une sportive, si ca vous dit de mettre du fric dans l'huile, c'est votre choix
mais une huile semi synthese de chez leclrc (par exemple) ca va tres bien

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2016 15:04 #132909 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Rotella T
En 1985, Yamaha préconisait 15w40 et nombre de vmax affichent un kilométrage impressionnant, j'en ai une qui a 165000 km, le livret de ma 2005 conseil 20w40 à partir de 5°C et 10w30 à -10°C donc je ne pense pas que les ingénieurs qui ont dessiné le moteur donneraient une fausse information. de plus il ne faut oublier que c'est une technologie 1985 qui tenait compte des huiles de l'époque et qui adaptait les jeux intermétal en conséquence et si en 2005 ils ne préconisaient pas une 5w50 alors que les huile modernes de type synthétiques existaient c'est peut être pour quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2016 09:35 #132908 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Rotella T
Oui, ça doit atténuer les bruits...

Sauf que ça m'a l'air d'une très bonne huile pour massacrer son moteur.
Epaisse à froid, elle va mettre 2h à protéger cylindres et arbres à cames, et fluide à chaud, elle va pas bien tenir.

Oui, ça correspond au manuel, mais en 30 ans les huiles ont bien évolué... Perso je tourne en 5W50 sur mes motos des années 1985/1990.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2016 13:29 #132907 par mecano
Rotella T a été créé par mecano
J'ai pu voir que sur certains sites Américains les gars utilisent de l'huile Shell Rotella T 15w40, y a-t-il quelqu'un qui a déjà testé ou qui a une opinion éclairé. Il semble que cette huile convienne aux diesels et essence et apporte une atténuation du bruit et améliore le passage au neutre sans poser un quelconque problème de glissement de l'embrayage, de plus l'indice de viscosité est celui préconisé dans le manuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors