Problème embrayage barnett

Plus d'informations
23 Nov 2014 21:22 #130396 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
J'ai déjà fait la tienne Fred , j'y ai passé un demi litre de dot et il n'y avait plus une bulle...
Je vais tester celle de j2L76 et je vous tiendrai au jus
Merci les gars
Quand j'en aurai fini avec cet embrayage je mettrai des photos du Vmax ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2014 20:05 #130390 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
quand j'ai refait mon vmax l'hiver dernier j'ai essayé cette outil que tu parle avec la bille !!
pour moi c'est une belle M...e :sick:
du coup j'ai pris un verre mis du liquide frein dedans pour que ma durite de purge trempe dedans ,
j'ai ouvert ma purge et pompé tranquilou!! en bien vérifiant que mon bocal reste plein, quand plus de bulle j'ai fermé
et c'était bon .
par contre la poignée est un peut plus dur qu'un embrayage a diaphragme (enfin c'est mon ressenti :)

il y a plusieurs méthode de purge comme celle de j2L76

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2014 19:45 #130388 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Salut !!

Pour une bonne purge:

Moto sur la centrale.

1) Tu débrayes
2) Tu maintiens la poignée enfoncée avec un collier rislan (ou autre...)
3) Tu ouvres la vis de purge et tu refermes (pour ne pas laisser le ressort en poussée)

Tu laisses toute une nuit comme ça, et même un peu plus si tu peux, en prenant bien garde que le maître cylindre soit bien en point haut.

Voili voilou !! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2014 19:07 #130385 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Salut Fiontus , merci pour ta réponse .

Pour le barnett je le saurais pour la prochaine fois que ça ne ne vaut pas la peine B)

Saleté de purge, pourtant j'ai purgé avec une valve antiretour sur la vis de purge du récepteur , j'ai même directement injecté ,avec une grosse seringue de 60 ml, le dot4 par la vis de purge, je croyais que c'était bon je vois plus de bulle et j'ai du passer un demi litre de dot,mais non apparemment c'est pas encore assez ^^
Est ce qu'il y a une technique spéciale que je n'ai pas faite ??
En roulant tu es sur que ça va faire remonter les bulles ?

Sinon quand je débraye y'a quand même une petite résistance dans la poignée et les disques se déplacent , mais le déplacement normal des disques doit être de combien normalement , quelqu'un le sait ?

Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2014 18:41 #130384 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Salut,
Je pense que Fred a raison, il y a de l'air dans le circuit (celui d'embrayage est terriblement long, et pas facile à purger, parfois on a l'impression d'y être, mais non).

La bonne nouvelle, c'est que si ça marche à peu près (comme tu décris), en roulant la purge se finit seule (les bulles remontent et s'échappent au début du débrayage).

Sinon, une réflexion toute perso: j'envisageais de passer sur Barnett quand mon embrayage rendrait l'âme, et finalement j'y renonce.
Je me suis aperçu que les Venture 1200 (premier V4 de la famille) avaient un embrayage type barnett d'origine, qui avait été modifié à diaphragme dès le passage au Vmax, et conservé au retour sur Venture 1300.
Et si ça a été modifié, il doit y avoir une bonne raison (meilleure que vendre des diaphragmes à la pelle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2014 12:10 #130383 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Ça y est je me suis présenté , je devais avoir du c.... Dans les yeux ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2014 11:55 #130381 par Xjux31
Réponse de Xjux31 sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
Salut et Merci Fredvmax,
J'ai voulu me présenter avant de poser mes question bien sur , je suis bien élevé mais,
J'ai essayé de voir et j'ai pas trouvé où se présenter ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2014 10:23 #130380 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Problème embrayage barnett
salut jules soit le bienvenu par mis nous :)

la coutume veut que l'on passe par la case présentation avant de posé ces question ;)

je ne pense pas que les disques soit plus épais !! mais bon attend de voire ce que les autre te dises
sur le miens j'ai monté des disque d'origine

si ta poignée est molle c'est que c'est mal purger !! enfin il y a de l'air !! ou ton émetteur a un souci , ou ton récepteur

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2014 22:17 #130376 par Xjux31
Problème embrayage barnett a été créé par Xjux31
Salut à tous!

Je m'appelle jules , je suis de la région toulousaine , je possède un Vmax de 1996 avec 60000km et de brouettes !
Mon problème est le suivant messieurs :
Après le changement complet de mon ancien embrayage d'origine qui patinait par un complet barnett ( disques et plateau renforcé avec ressorts) je trouve que la poignée est assez mollasse et que lorsqu'on debraye les disques( carter ouvert) ne se déplacent pas beaucoup du coup ça débraye pas terrible pour changer les vitesses...
Enfin bref ça fait ch...
Alors je me demande ce qui s'est passé , est ce que l'ensemble barnett est plus épais que l'origine et du coup mon poussoir au niveau du plateau est un peu court, ou alors je sais pas ....
J'ai purgé comme un malade je précise :dry:

Voilà , help please
Merci d'avance de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors