poign embryage molle et selecteur de vitesse dur

Plus d'informations
26 Sep 2015 11:16 #132051 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
La même chose , mais j'ai envie de te dire que tant que ça fonctionne ... Ne touche à rien :whistle:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2015 21:27 - 26 Sep 2015 09:23 #132049 par Caplande
Réponse de Caplande sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
Oui enfin ! Ça commençait à démanger !!!! Et pour un remplacement futur il faut donc du 5/8 (16mm) pour l'embrayage et combien pour le freinage ?
Dernière édition: 26 Sep 2015 09:23 par Caplande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2015 09:20 #132047 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
De rien , heureux que tu sois content , maintenant "yapuka" rouler ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2015 13:08 #132046 par Caplande
Réponse de Caplande sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
Ça fonctionne ! J'ai retrouvé mon neutre ! Merci WB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WBfreedesign

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2015 03:22 #132045 par mecano
"Et de grâce ... Faites un effort sur l'orthographe"
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2015 22:33 - 24 Sep 2015 08:57 #132044 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
ICe maître cylindre d'embrayage fonctionnait très bien !!! Je pense déjà qu'une bonne purge est nécessaire et que ta cocotte est mal réglée ... Sur ta photo on voit L'implantation de l'olive trop prêt du commodo ... Pour moi il s'agit d'un problème de course: l' olive à changer ( c'est la pièce cylindrique de couleur jaune laiton ou le piston est poussé) . Souvent celle-ci est écrouie et diminue la course du piston. Pour preuve le fait de changer ton réglage d'écartement de ta poignée à la molette t'a rendu de la course et tu affirmes "que ça va mieux".
Je te propose en réparation de fortune de couper un petit bout de vis (diamètre 5 je crois) et de l'introduire dans le trou ou le piston prend appui (dans l'olive). Tu conserves ainsi ton réglage à la molette . J'espère mettre fait comprendre :blush:
Mich a vu juste ! Le diamètre est un peu faible, mais on peut compenser par la course du piston !
Pour info, le diamètre du maître cylindre est gravé dessus ...

Et de grâce ... Faîtes un effort sur l'orthographe :silly:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 24 Sep 2015 08:57 par WBfreedesign.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caplande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2015 18:53 #132039 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
c'est le diamètre intérieur du piston qui fait 14 donc mc usiné avec
si je me plante pas :angry:
j'ai eu se souci de ne pas trouvé le point mort , moi c'était mon embrayage qui était hs
et il y a aussi l'huile moteur qui y joue pas mal sur les vitesses .

sinon tu est bon pour changé de MC et passé au PR 16

pas un vmax mais deux vmax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caplande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2015 16:09 #132038 par Caplande
Réponse de Caplande sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
Suite au réglage de la molette de la poignée les vitesses passent beaucoup mieux. Par contre toujours impossible de trouver le neutre moteur tournant. Si je le coupe je le retrouve de suite.
-Est ce toujours à cause du MC ?
-C'est quelle pièce qui doit faire 16?
-Puis je remplacer un 14 par un 16 en gardant la même poignée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 20:47 #132030 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
Je vois que ce n'est pas un MC d'origine. Est-ce au moins un 5/8"? Si tu as du 14mm ton problème vient de là

Improvise, adapt, over'come
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caplande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 19:04 - 21 Sep 2015 19:15 #132029 par Caplande
Réponse de Caplande sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
Bon et bien il ne faut pas avoir honte alors j'y vais ...

Je m'apprêtais à démonter quand j'ai vu cette molette ( chromée ) du coup je me suis demander à quoi elle servait et en la faisant tourner j'ai vu qu'elle impactait la course du MC. J'etais au mini j'ai réglé au maxi ça marche. Je poste ça avec beaucoup de honte mais ça peut servir au gens de mon niveau :blush:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 21 Sep 2015 19:15 par Caplande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 09:02 #132028 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
Salut, si ton circuit était plein d'eau, il y a de fortes chances qui ton maître-cylindre et le cylindre récepteur soient oxydés. Démonte, contrôle l'état, nettoye, regraisse avec de la graisse ATE blanche ou change les pièces.

Improvise, adapt, over'come
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caplande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 07:33 #132026 par gayon
Ton bocal est plein de merde
Tu enleves du liquide dans le bocal,nettoyés la merde et tu remet du liquide neuf.
Tu purges et ça doit marcher.

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caplande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2015 06:16 #132025 par Caplande
Réponse de Caplande sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
J'ai toujours ce problème de passage de vitesse dure, des fois impossible. Il faut que je m'y reprenne à deux fois. Pour le neutre au démarrage c'est bon mais dès que la 1 ère est enclenché je ne le retrouverai plus tant que je n'aurai pas stoppé la machine. J'ai remplacé le DOT car le circuit qui était plein "d'eau" mais après avoir passé 2 litres, plus d'eau mais plein de dépôt dans le vase. Que puis-je faire de plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2015 21:04 #131712 par Caplande
Réponse de Caplande sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur
Tiens ça tombe bien j'ai exactement ces symptômes ! Donc c'etait bien un problème d'air ? On a pas la fin de l'histoire :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2014 20:18 #130237 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: poign embryage molle et selecteur de vitesse dur

il te suffit tous simplement d'ouvrir ton couvercle de poignet d'embrayage et de rajouté du liquide freins
et de faire une purge ;)


Et pourquoi pas rajouter tout simplement du liquide d'embrayoire ???? :silly: :laugh:



ben par se que ces le même :P :silly: :woohoo: :whistle:

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors