un MC d'embrayage dans les choux à Marseille...

Plus d'informations
02 Sep 2014 07:44 #130106 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: un MC d'embrayage dans les choux à Marseille...
Merci à tous pour vos réponses.

Phil, où est ton antre aux miracles ? J'y ferais volontiers un petit tour, que non seulement pour le MC mais surtout pour le plaisir :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2014 09:06 #130083 par Louccio
Réponse de Louccio sur le sujet Re: un MC d'embrayage dans les choux à Marseille...

Je suis dispo à partir de lundi 8h, tu peux passer à mon atelier ;)


La fête est fini, fÔ bosser maintenant :woohoo: :whistle: :whistle:

Mieux vaut être bourré que Con, ça dure moins longtemps !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2014 08:24 - 31 Aoû 2014 08:24 #130081 par Fred
J'ai eu la même mésaventure et j'ai acheté ça chez LeroyM :

Extracteur

Elles sont parties sans effort !
Dernière édition: 31 Aoû 2014 08:24 par Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2014 07:39 #130080 par phil13
Je suis dispo à partir de lundi 8h, tu peux passer à mon atelier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2014 06:54 #130079 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: un MC d'embrayage dans les choux à Marseille...
fiontus a tous dit :laugh:
mais si tu est de marseille fait signe j'y descend souvent a l'atelier d'un ami ou on bricole nos bécane
on est asse bien équipé (matériels)

phil13 et louccio son déjà venu y faire un tour (pas pour de la mécanique :) )

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2014 19:51 #130077 par bull64
he ben ca c'est de l'explication au top ;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiontus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2014 14:32 #130075 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: un MC d'embrayage dans les choux à Marseille...
Salut,
Perso, ces vis je les remplace systématiquement au premier démontage par des vis FHC M4x10 A2, en inox, et toujours montées à la pâte alu ou graisse cuivre (au pire à la graisse mécanique).
Serrage toujours modéré (pas de vibrations à cet endroit, pas d'effort mécanique).

Maintenant, ton problème:
Tu vas dans un magasin qui vend de vrais outils (pour un particulier, Leroy merlin fait l'affaire, même Brico dépôt fait du matos correct).
Un marteau, un chasse goupilles de 7 ou 8mm NEUF, un tournevis cruciforme Phillips N°2 (les BOST sont parfaits et pas chers, le kit complet est à 20 euros chez brico dépôt).

Un bon coup sec de chasse goupilles sur la tête de vis (valable aussi et surtout quand la vis est encore en bon état), ça décolle le filetage et le cône par élasticité.
Un coup sec, pas des coups forts qui déforment.

Ensuite tu poses le bon tournevis dans la vis, un coup de marteau au cul (pour refaire un peu l'empreinte et remettre un coup de décollement), et en appuyant derrière le tournevis, tu tournes.

Si ça va pas, un tournevis à choc, 15 euros environ.

Si ça va toujours pas, perçage à 3mm, et re-tarauder M4...

Pour ton fluide d'embrayage, regarde côté gauche du moteur, en bas près du carter de pont: si la peinture "pêle", c'est ton récepteur qui est HS au niveau des joints. De toute façon ça vient de lui...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2014 13:03 #130074 par johncaferacer
un MC d'embrayage dans les choux à Marseille... a été créé par johncaferacer
Salut à tous, j'espère que les vacances ont fait leur office et que ça a bien arsouillé dans tous les sens !

Moi retour de vacances, je vais voir la brêle (qui avait eu des problèmes de liquide d'embrayage avant l'été), et effectivement, le bocal plein au début de l'été est presque vide. Mais y'a pas de tache par terre... :huh: Il est passé où ?

Bon, en attendant de localiser la fuite ça me démange quand même de faire un petit tour de retrouvailles, mais ENFER ! ces putain de vis du MC qui étaient sorties impeccablement avec le bon tournevis la dernière fois se foirent instantanément comme du beurre, de manière irréversible...

Bon, y'a quelqu'un sur Marseille qu'aurait une idée de comment sortir ces vis, et accessoirement d'où se cache le liquide pour fuir sans finir par terre ?

Help les marseillais !!! En attendant je ressors le 103 RCX mais il va pas faire long feu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors