Gros soucis sur mon vmax (tourne sur 3 cylindres)

Plus d'informations
08 Jui 2014 07:21 #129809 par chris74
J'ai fais comme tu as dit, et cela a l'air reparti. La rampe n'était pas spécialement sale, mais il y avait plein de dépot noiratre, je pense que de temps en temps, ils bouchaient un gicleur.
Il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me passer la rampe aux ultrasons, comme ça je serait sûr de sa propreté.
En attendant je vais rouler un peu .
merci

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2014 07:54 #129808 par Fiontus
Bonjour Chris,

Bon nettoyage de rampe! Nettoyage intégral pièce par pièce évidemment, sinon c'est pas plus efficace que de nettoyer le cache pipes à l'éponge.

Et au remontage, tu pourras approcher ta synchro à la pige, avec 2 forets identiques, 1 qui reste dans le carbu de référence (le 2 de mémoire), et le second qui te permet de régler les 3 autres papillons.

Ces 2 dernières années, la qualité du carburant s'est effondrée, une moto qui dort l'hiver est une moto qui ne redémarre plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2014 19:16 - 06 Jui 2014 20:06 #129806 par chris74
Bonsoir, depuis la sortie de l'hiver j'ai un gros soucis sur mon vmax. En effet il tourne sur 3 cylindres, voici ce que j'ai fais:
-nettoyage carbu
-inversion bobines
-changement bougies

Rien de tout cela n'a changé quelque chose, le cylindre arrière droit fait le mort, bougie branchée ou pas, c'est pareil, quelque soit le régime, même si je le gave au "start pilote" pas moyen de le réveiller.

Le pire c'est que même sur 3 pattes elle tourne pas si mal :(

C'est un moteur de 93, donc avec un seul capteur d'allumage. L'allumage semble bon, il y a de l'étincelle à la bougie............

J'ai plus trop d'idée, je ne peut pas prendre les compressions car mon compressiometre ne se monte pas sur les bougies de 12.

Je suis ouvert à toutes les suggestions, même une idée de ce que cela peut se vendre en l'état.

En vous remerciant

PS: je viens de faire de nouveaux essais, quand je pulvérise du start pilote en amont des papillons voici ce qui se passe :

-sur les 2 cylindre de gauche, le moteur a tendance à s'arrêter
-sur les 2 cylindres de droite: rien ne se passe, aucune variation de régime, comme si les papillons étaient complètement fermés

Quand je pulvérise du start pilote a l'entrée des prises de dépression des 2 cylindres de droites une augmentation du régime se fait sentir ce qui laisserait à penser que c'est bel et bien un pb de carburation.

Je viens de me rendre compte que si je débranche les 2 bougies des 2 cylindres de droite, moteur au ralenti, la moto ne cale pas, çe laisse à penser que les 2 cylindres ne donnent rien au ralenti. Peut être un gros pb de synchro ? Les papillons au ralenti du coté droit seraient trop fermés (quand je touche les vis de réglage de la synchro de ces 2 carbus, une augmentation du régime se fait sentir, et ce, sur les 2 cylindres. Bref je comprends pas

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 06 Jui 2014 20:06 par chris74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors