Commande embrayage qui se décale... trop! [résolu]

Plus d'informations
22 Mai 2014 19:42 #129725 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop! [résolu]
ah ok je prends note ! merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 08:45 #129708 par phil13
ok mais change cette membrane,elle a trop travaillée avec une dépression importante dans le bocal et ne reprendra plus forme d'origine ,par conséquence le maitre cylindre ne sera plus étanche.... :unsure: avec encore des problèmes B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 19:58 #129702 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop !
Alors j'ai fait une purge avec un petit nettoyage du bocal au passage (il avait besoin !!! ) Il y avait plus beaucoup de liquide, mais aucune idée d'où il a pu passer, aucune trace de fuite.

En effet la membrane était en forme de pyramide avec la tête en bas. La petite mise a l'air a été bien nettoyée, et vu qu'elle a fait une petite bulle en refermant le bocal (bon ok j'ai eu la main un peu leste mais j'ai pas dépassé le niveau du repère!) je suppose que l'air passe !

J'ai donc récupéré la résistance à la poignée et un point d'effet bieeeeeen au fond de la poignée comme je l'aime.
D'ailleurs les vitesses passent beaucoup mieux et le point mort est encore plus facile qu'avant.

J'ai fait tout ça hier aprèm avec un petit tour deux heures après (2h poignée serrée au serflex d'abord), tout allait bien, j'ai pas pu vérifier si ça a tenu pour cause de temps d'chiottes ! :)

merci à tous de vous être penchés sur mon cas. Mais rassurez-vous ma mémère fera bientôt parler d'elle, le coup d'jeune est loin d'être fini !

Gaz !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2014 06:20 #129689 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop !
Demonte le couvercle du maitre cylindre si la membrane est déformée genre comme aspiré vers l'intérieur c est que la mise à l'air libre est obturee :unsure:
C' est le meme principe qu' un reservoir d' essence si plus d' air ne rentre à interieur l' aspiration ne se fait plus :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2014 04:27 #129688 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop !
En général quand tu as une fuite, le niveau descends dans le bocal. Tu devrais voir des traces en regardant avec une lampe et un miroir par en dessous, donc pas forcément nécessaire de démonter le carter de sortie de boîte.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2014 20:35 #129687 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop !

Oui, une purge et regarde bien la mise à l'air de la face supérieure de membrane, dans le bocal: Si c'est complètement bouché, le bocal se met sous vide, donc ça n'envoie plus de liquide au récepteur...


Ok je vais regarder la mise à l'air, voir si elle est bouchée. Si c'est le cas et que tout rentre dans l'ordre, fin de l'histoire, sinon : purge. Et pour la fuite il ne me semble pas, mais je peux peut-être regarder de plus près en enlevant le carter de sortie de boîte ? (si j'ai dit une énormité vous avez le droit de me crucifier hein).

Merci beaucoup pour les pistes !
DOT 4 comme pour les freins, le liquide d'embrayage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2014 05:58 #129685 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop !
+ 1 fiontus :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiontus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 21:26 #129683 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop !
Et regarde si tu n'as pas une fuite du côté du récepteur d'embrayage

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 21:24 #129682 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop !
Oui, une purge et regarde bien la mise à l'air de la face supérieure de membrane, dans le bocal: Si c'est complètement bouché, le bocal se met sous vide, donc ça n'envoie plus de liquide au récepteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 20:26 #129680 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: Commande embrayage qui se décale... trop !
fait une purge ça devrait rentré dans l'ordre

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 18:26 - 19 Mai 2014 19:59 #129678 par johncaferacer
Commande embrayage qui se décale... trop! [résolu] a été créé par johncaferacer
Salut à tous,
petit pépin avec l'embrayage depuis quelques jours.

L'autre jour en partant au boulot le matin, je trouve que le point d'effet de l'embrayage est assez "immédiat" sur la commande par rapport à l'habituel kilomètre de relâchement de poignée pour démarrer.

Je roule un peu, ça redevient petit à petit normal.
Le soir, aucun problème, ça le fait plus. Le lendemain, ça recommence.
J'ai fini par comprendre que ça le faisait en partant de chez moi car elle passait la nuit sur la latérale, et pas en partant du boulot parce qu'elle passe la journée à plat sur la centrale.

Je fais l'essai en la faisant dormir sur la centrale à la maison, ça arrange le problème. Mais dès qu'elle passe un moment garée en pente, ou sur la latérale avec le guidon tourné... Hop le point d'effet vient cash au premier millimètre de poignée, dur dur.

Problème + : depuis aujourd'hui, malgré la centrale en toutes circonstances, l'embrayage s'est ramolli et le point d'effet est tellement près que c'est galère de pas caler... et plus je roule vers chez moi plus ca se décale dans le mauvais sens. J'en viens à plus pouvoir passer le point mort, à devoir double débrayer pour passer et rétrograder, et à la fin... même débrayé à fond la moto avance un peu, et plus moyen de débrayer complètement en roulant, autant dire que le retour dans les bouchons a été sportif !

Le niveau de liquide d'embrayage est à un peu plus de la moitié dans la lucarne du MC,
et je n'ai pas la moindre trace de goutelette de fuite sous la moto, ni devant le taf, ni dans le garage pour ce qui est du récepteur...

J'ai poncé la recherche sur le forum et sur google, mais rien de comparable ne m'a sauté aux yeux.
Si la durit était dilatée, ça n'aurait pas été si sensible à l'inclinaison, et je n'aurais pas du tout de résistance à la poignée si elle était percée. Je n'ai rien ouvert...

Une idée d'où ça vient ? L'embrayage en lui même ne patine pas et se porte bien, mais la commande...

Help les amis :)

John
Dernière édition: 19 Mai 2014 19:59 par johncaferacer. Raison: problème résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors