Salut à tous,
petit pépin avec l'embrayage depuis quelques jours.
L'autre jour en partant au boulot le matin, je trouve que le point d'effet de l'embrayage est assez "immédiat" sur la commande par rapport à l'habituel kilomètre de relâchement de poignée pour démarrer.
Je roule un peu, ça redevient petit à petit normal.
Le soir, aucun problème, ça le fait plus. Le lendemain, ça recommence.
J'ai fini par comprendre que ça le faisait en partant de chez moi car elle passait la nuit sur la latérale, et pas en partant du boulot parce qu'elle passe la journée à plat sur la centrale.
Je fais l'essai en la faisant dormir sur la centrale à la maison, ça arrange le problème. Mais dès qu'elle passe un moment garée en pente, ou sur la latérale avec le guidon tourné... Hop le point d'effet vient cash au premier millimètre de poignée, dur dur.
Problème + : depuis aujourd'hui, malgré la centrale en toutes circonstances, l'embrayage s'est ramolli et le point d'effet est tellement près que c'est galère de pas caler... et plus je roule vers chez moi plus ca se décale dans le mauvais sens. J'en viens à plus pouvoir passer le point mort, à devoir double débrayer pour passer et rétrograder, et à la fin... même débrayé à fond la moto avance un peu, et plus moyen de débrayer complètement en roulant, autant dire que le retour dans les bouchons a été sportif !
Le niveau de liquide d'embrayage est à un peu plus de la moitié dans la lucarne du MC,
et je n'ai pas la moindre trace de goutelette de fuite sous la moto, ni devant le taf, ni dans le garage pour ce qui est du récepteur...
J'ai poncé la recherche sur le forum et sur google, mais rien de comparable ne m'a sauté aux yeux.
Si la durit était dilatée, ça n'aurait pas été si sensible à l'inclinaison, et je n'aurais pas du tout de résistance à la poignée si elle était percée. Je n'ai rien ouvert...
Une idée d'où ça vient ? L'embrayage en lui même ne patine pas et se porte bien, mais la commande...
Help les amis
John