Claquement à la reprise d'acceleration et à froid

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18 Nov 2013 17:58 - 13 Avr 2015 16:18 #128799 par Pinkvmax
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:18 par Pinkvmax.

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18 Nov 2013 17:00 #128798 par ceds
Ok, mais le pb de synchro carbu donnerai le même soucis à chaud !
Je rappelle qu'à chaud elle tourne nickel !!

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18 Nov 2013 16:31 #128797 par phil13
perso je commencerai par une bonne syncro carbu puis une nouvelle vidange avec de l'huile plus épaisse ,pas de 100/100 synthèse mais plutot une minérale basique B)
ceci dit ton bruit pourrait bien provenir également d'un jeu excessif d'un axe de piston;;;assez courant sur ce moteur :evil:

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18 Nov 2013 14:58 - 18 Nov 2013 14:59 #128796 par ceds
Je vais tout redemonter des que je pourrai mais si c'étaient les membranes ça le ferai aussi à chaud non ?
Dernière édition: 18 Nov 2013 14:59 par ceds.

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17 Nov 2013 18:34 - 13 Avr 2015 16:17 #128793 par Pinkvmax
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:17 par Pinkvmax.

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16 Nov 2013 21:43 #128792 par Fiontus
Bon, ben, ça continue, avec Tam on t'a déjà signalé que tes membranes sont HS, il faut les sortir du carbu et les observer en contre-jour, tu verras les points de lumière à travers...

Qui sont autant de prises d'air et qui empêchent les boisseaux de lever, et avec eux les aiguilles qui envoient l'essence.

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16 Nov 2013 18:29 #128791 par ceds
Bon Ben ça recommence, toujours à froid uniquement

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28 Sep 2013 12:18 #128345 par Fiontus
Non, Tam, c'est bon, Ceds a pas vu la lumière à travers. B)


Faut dire qu'un Mikuni c'est pas très lumineux... :silly:

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27 Sep 2013 23:11 #128342 par Tamax
Merci fiontus, ça me rassure. Je ne suis pas le seul à avoir vu un problème sur une membrane.
@ceds... effiloché... vu l'épaisseur d'une membrane, ce n'est pas bon ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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26 Sep 2013 07:52 #128320 par ceds
Bon, résultat ce matin test à froid :
- démarrage au 1/4
- plus aucun claquement
- vitesse qui passent sans aucune difficultés
- plus aucune ratées

Merci pour vos réponses, le problème semble résolu

Pour la membrane, non pas percée mais juste un petit morceau de matière effiloché
Je prévois de les changer bientot ;)

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26 Sep 2013 05:48 #128319 par Fiontus
Salut Ceds, sur ta première photo de membrane, elle semble bien percée sur la gauche, près de la partie "joint".
Il faut les sortir et examiner à travers la lumière.

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25 Sep 2013 22:55 #128318 par bull64
t'aurai pas du mettre de la synthèse, mais de la semi-synthese, tu risque d'avoir l'embrayage qui patine ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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25 Sep 2013 18:23 - 13 Avr 2015 16:17 #128316 par Pinkvmax
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Dernière édition: 13 Avr 2015 16:17 par Pinkvmax.

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25 Sep 2013 17:05 #128315 par gayon
difficulté sur les passages de vitesses?
profite pour changer tes liquides embrayage et freins, ca sera pas du luxe ;)

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

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25 Sep 2013 16:59 #128314 par ceds
Bon, voila le bilan de de la journée et de la révision que j'ai fais au VMax :
- Vérification des membrane de boisseaux ( RAS )
- Changement des vis HS par des BTR Alu 5x12 des couvercles de boisseaux ( je n'ai trouve que des 5x20 que j'ai du couper 1 à 1 )
- Ressarage des colliers des 4 carbus qui étaient dessérés
- vidange moteur par huile 10W50 synthese + filtre
- vidange de pont par 80w90 gearbox Motul
- remplacement des 4 bougies qui étaient bien noircies

AU final, et après essai, je ne crie pas victoire trop vite mais :
- l'essai est concluant, aucun claquement, aucun trou dans l’accélération, aucune ratée.
- les rapports passent mieux, moins de difficulté à retomber le point mort
A suivre dans les 2 jours, je vais au boulot avec et le vrai test sera demain matin mais je viens de faire 6 km avec, RAS pour l'instant.
Le diagnostic précis aurait voulu que je fasse un essai après chaque organe touché mais j'avais envie de tout faire à la suite....
Résultat demain matin :wink2:

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