Non, je dis simplement que TOUS les liquides actuellement disponibles "facilement"(j’entends par là dans les grandes surfaces et centre auto) sont fait pour des blocs/culasses alu. Après, certains additifs ajoutées permettent un gain en terme de refroidissement et d'échange de calories ce qui justifie plus ou moins, un prix plus élevé, mais ce n'était pas la question.
Une autre "cause" du prix plus élevé c'est la capacité au liquide à ne pas geler il en existe au moins 3 types courants:
-15°C
-18°C
-35°C
ce qui ne change pas grand chose pour nos bécanes, comme déjà dit ,j'en vois pas beaucoup rouler en température négative et encore moins dormir dehors l’hiver.
Enfin la température d'ébullition varie aussi, d'environ 105-110°C à plus de 150°C, mais là aussi ,par grand intérêt, un vmax avec un radiateur en bon état ne chauffe pas outrageusement en version origine.
D'ailleurs ,comme les liquides pour bloc alu sont aussi bons pour les blocs fontes, je ne pense pas que des anciennes formulations soient encore dispo, mais ce serait quand même à vérifier.
Et je le répète, le plus important ,c'est le remplacement régulier de ce liquide de refroidissement (4 ans max) qui, à la longue, devient acide et bouffe l'alu.
Et au remplacement du liquide, un bon nettoyage du système de refroidissement à la grand eau (jet dans le calorstat sous l'écope, on mets l'eau et on fait tourner en laissant dégueuler pour tout rincer (bon pas 1/2h non plus,hein !!) et un petit coup de détartrant (pas celui des fers à repasser, mais un "fait pour l'alu"les produits resthom sont très bien), attention, j'ai vu un peu de tout sur le net, du vinaigre blanc (sans risque mais l'action est plutôt limitée et ne s'attaque qu'au calcaire qui ne devrait pas être présent dans votre circuit si vous n'avez pas utilisé d'eau du robinet), de la lessive saint marc (surtout à ne pas faire, elle contient de la soude qui a la particularité de dissoudre l'alu et ce, très rapidement, et qui plus est en dégageant des vapeur d'acide sulfurique

), permettra de garder son circuit de refroidissement en bon état.Quand on dit "détartrer" le circuit de refroidissement c'est faux, car du tartre ,il ne devrait pas en avoir, mais de l'huile et des boues, oui.
Donc le moins cher ira parfaitement, reste plus qu'à choisir la couleur..................