pétarade et claque dans un carbu.

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15 Avr 2013 19:03 - 15 Avr 2013 20:53 #126840 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
Ouais tu chauffes ;)
Quant au niveau de cuve tu as plusieurs façons; la plus facile à mon goût et à réaliser avec un réglet ou une jauge de profondeur et tu règle la hauteur de ce dernier en déformant une / la petite ("tôle ") partie qui est en contact direct avec le pointeau.
Fais des recherches sur la toile tu trouveras bonheur !!!!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 15 Avr 2013 20:53 par WBfreedesign.

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15 Avr 2013 18:00 #126838 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
le niveau de cuve ça se contrôle comment ? et si nécessaire, ça se règle ?

quant au puit d'émulsion, là je sèche, javoue humblement que là, à froid je ne visualise même pas de quel endroit du carbu ça peut être. Ça me fait penser au gicleur principal... je chauffe ? :)

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13 Avr 2013 20:12 #126812 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
-circuit ralenti bouché ou aiguille cassée
-niveau de cuve trop bas
-puit d'emulsion en partie bouché
-boisseau fonctionnant mal

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13 Avr 2013 19:47 #126806 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.

Pinkvmax écrit: Je doute fort que les membranes d'enrichissement soient à mettre en cause.


ah ? je vérifiais suite à cette Info :

Fiontus écrit: Salut, sur le 1988 du beau-père qui avait 4500km il y a 3 ans, on a eu:
Pompe à essence qui a lâché en 200km (membrane sèche)
Les 4 petites membranes d'enrichissement littéralement "fondues" par le fait d'avoir séché et de se retrouver en contact avec l'essence...
Essaie de regarder du côté de ces membranes (ne pas confondre avec les grandes membranes de boisseau).


vu leur facilité d'accès, ça ne coûte rien d'y jeter un œil.

sinon d'autres idées ?

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13 Avr 2013 19:36 #126804 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
Je doute fort que les membranes d'enrichissement soient à mettre en cause.

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12 Avr 2013 22:32 #126796 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
content que tu sois heureux ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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12 Avr 2013 21:16 #126795 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
bon, petit update, problème de la bobine HT bloquée à son support par une vis foirée résolu. WD, et le lendemain attaque avec une Big pince étau et ma paluche surpuissante et hop, elle a fini (pas de gaité de cœur) par bouger :)

donc bobine HT changée, toute neuve avec son fil HT intégré (adieu les faux contacts du montage d'origine haha). petits raccords sertis (et petite soudure façon collège pour le Fun), prêts à se brancher sur le connecteur d'origine.
D'ailleurs merci infiniment WBfreedesign pour l'info qui va bien.

WBfreedesign écrit: Salut,
Une bobine [...] Donc pas de polarité , ça marche dans les deux sens.


Dès que je peux, remontage et test, avec bougies neuves et filtre à air neuf, ensuite je passe à la vérification des membranes d'enrichissement.
Les boisseaux coulissent normalement et reviennent sans accroc, avec leur pchht classique. Déjà j'aurai pas ça à changer, cool.

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08 Avr 2013 16:25 #126763 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
Bon vu que c'est encore le plus simple a démonter je vais regarder ça en premier au moment de changer la bobine HT.

D'ailleurs, Damned ! J'ai sorti le support des deux bobines arrières, et impossible de desserrer les vis qui tiennent la bobine a ce support, elles se foirent... Enfer de métal chewing gumique!!

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07 Avr 2013 22:17 #126761 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
Salut, sur le 1988 du beau-père qui avait 4500km il y a 3 ans, on a eu:

Pompe à essence qui a lâché en 200km (membrane sèche)
Les 4 petites membranes d'enrichissement littéralement "fondues" par le fait d'avoir séché et de se retrouver en contact avec l'essence...

Essaie de regarder du côté de ces membranes (ne pas confondre avec les grandes membranes de boisseau).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

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06 Avr 2013 23:37 #126754 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
merci beaucoup. oui je sais je passe pour un débile, mais honnêtement la partie électrique je n'y connais pas grand chose.

en tout cas pas assez pour faire ce type de raisonnement par moi même.

Mais non seulement l'info est utile, mais elle m'arrange bien et l'explication est très claire, donc un grand MERCI.

Je fais ma bobine des que je peux, je teste, et je vous dis si ça tourne plus rond.

Ensuite, selon, je passerai aux carbus.

la suite au prochain numéro :)

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06 Avr 2013 22:33 - 06 Avr 2013 22:36 #126752 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
Salut,
Une bobine est par définition un enroulement de plusieurs spires autour d'un noyau de fer doux et de fait créer un champs magnétique ... Donc pas de polarité , ça marche dans les deux sens.

Tu ne crains pas de cramer quoi que ce soit !

Je ne connais pas ces bobines :dry:

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Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 06 Avr 2013 22:36 par WBfreedesign.
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06 Avr 2013 19:13 - 06 Avr 2013 21:15 #126751 par johncaferacer
Réponse de johncaferacer sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
non simplement dans la cambrousse à servir pour les balades du dimanche quand Mme voulait bien monter dessus... comme je connais bien ça ça ne m'a pas paru délirant haha

en tout cas merci pour les réponses diverses.

deux d'entre vous me parlent spécifiquement du circuit de ralenti, ça entraîne vraiment des coupures moteur au premier coup de gaz à froid et des claquements en roulant ?

bon de toute façon je pense bien être bon pour sortir les carbus et tout nettoyer.

au passage j'avais une bobine dont le fil HT ne tenait plus dedans, je la change donc pour une adaptable de chez Exactrep avec le fil HT intégré.

y'a 2 cosses dessus à la place des deux fils soudés et du connecteur, quelqu'un en a deja commandé et saurait me dire lequel du fil rouge/blanc et du fil orange va sur les cosses n°1 et 2 de l'image ci dessous ? Merci d'avance, là j'ai peur de cramer une bobine neuve et j'y connais que couik en électrique.

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Dernière édition: 06 Avr 2013 21:15 par johncaferacer.

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06 Avr 2013 16:01 #126750 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
RE John ;)
'tin à 48 km par an pendant 25 ans ce n'est plus seulement une "longue période au garage"
Il était en prison ton Vmax ? lol

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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06 Avr 2013 16:00 #126749 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
oui je dirais la même chose que pinkvmax
un bon démontage des carburateurs un nettoyage comme il se doit
une bonne synchro et je pense que sa doit être bien
bien sur changement filtre a essence bougies
je dirais même une révision au complet comme ça tu sait ou tu va

pas un vmax mais deux vmax

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06 Avr 2013 14:44 #126748 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet pétarade et claque dans un carbu.
Le circuit de ralenti est probablement bouché,
Moi ausi j'ai un 87 et c'est le seul problème que je recontre après une longue période au garage.

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