Madame a ses ragnagnas

Plus d'informations
11 Jan 2013 09:06 #126179 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
les joints cuivre sont neuf mais effectivement, des fois, ca peut arriver.

Moi je serre tout à la clé dynamo car j'ai une petite tendance à arrêter de visser quand soit la vis à peté soit le filetage est venu ... je n'arrive pas bien à me jauger depuis que je suis tombé dans la potion magique. :huh:

Donc j'ai une panoplie de clé dynamo de 200g à 40 kg, ca m'évite les maladresses.

bon je vais tout passer au kerdane, tout secher.

en ragrdant ce matin, j'ai l'impression qu'a la verticale de la goutte, c'est le cadre... comme j'ai lu dans d'autres post, une fuite qui viendrai filer le long du fil électrique de l'alternateur ?

c'est chaint ca, tout est nickel sur la moto, sauf cette goutte sous la moto quand je reviens la voir après avoir fait un tour. :(

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2013 08:23 #126178 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
même avec serrage au couple cela n'empêche pas un joint défectueux :whistle: ;)

je dit sa mais je peut me planté :(

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2013 07:37 #126177 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
Oui, je finirai bien mais comme ce ne fait que une goutte ou deux a chaque arrêt, c'est pas évident. Je regrette pas une grosse fuite mais ce serai plus rapide :laugh: :laugh:

Pour les serrages, je suis bien au couple donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2013 06:10 #126176 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
et alors fred tu nous parle d'une fuite d'huile :huh: si c'est du lookeed obligatoirement ton niveau dans le maitre cylindre va descendre B) controle aussi le bon serrage de la vis banjo ....tu vas trouver va !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2013 06:06 #126175 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
Excellent, une recherche sur ragnagnas manquait à ce site... :whistle: :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 20:54 #126173 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
Même prénom,même bécane, on avait une chance de s'appeler pareil :laugh: :laugh:

bon sinon, à regarder de nouveau, mon huile, c'est de la Ipone R4000 donc assez marron à la base alors que la tache est plutôt vraiment jaune. donc finalement ça doit être plutôt liquide frein.

mais comme j'ai déjà changé les joints pour la même chose, soit :

le récepteur fuit et faut que je le change
Comme j'ai juste essuyé et pas nettoyé avant de reposer le bordel, est-ce que ce peut-être l'huile qui continue à s'écouler quand le moulin est chaud, un coup de nettoyage complet et peut-être que ...

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 20:38 - 10 Jan 2013 20:39 #126172 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
salut

si c'est du liquide jaune(ou couleur caramel), pour moi c'est une fuite de lookeed
sa doit être ton récepteur d'embrayage qui commence a fuir :blush:
ton niveau est comment dans ton bocal d'embrayage ?

au passage le même pseudo :laugh:

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 10 Jan 2013 20:39 par fred vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 20:08 #126170 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
bon alors voila le resultat :

joint de sortie de boite, Nickel

je me penche alors sur le joint.... le "ressort" qui sert de collier est posé comme une merde :ohmy:

il n'est pas dans la goulotte prévue à cet effet, bilan le joint est à moitié mis...

sinon, dans le soufflet, il y a un léger léger suintement qui peut être issu de pleins de choses donc j'ai essayé de le remettre mais je n'arrive pas à le mettre côté interieur de la moto. Ce week-end, je vais sortir la roue dire de voir si je peux accéder par la et remettre le joint comme il faut.

Une fois cela fait, je sèche tout et je trouverai bien.

Mais à regarder, je penche malgré le chgt des joints du récepteur à une fuite du récepteur lui même car il y a un suintement sur la partie inférieure qui descends sur le capteur juste en dessous.

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 19:50 #126169 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
Tu goûtes :laugh:

Plus sérieusement , tu sèches tout, j'ai bien dis tout ... Le dessous de ton moteur / cadre avec un bon chiffon.
Tu attends que la fuite apparaisse ( ça peux prendre un certain temps ;) ) et ainsi tu pourra analyser d'où le liquide qui coule provient

A savoir que le liquide de frein est moins "gras" que de l'huile et "file" moins entre deux doigts ( pouce index ...), l'odeur aussi est caractéristique !

Une fuite peux prendre du temps a être trouvée , il juste bien regarder et suivre la trace laissée.
Bon courage

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 19:37 #126168 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
salut tout le monde :)

il est impossible de confondre du lookeed et de l'huile moteur

essaie de cibler le problème avant de tout démonter ;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 17:16 #126166 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
bon ben j'ai plus qu'a mettre le doigt dans le soufflet de cardan alors. Il est vrai qu'il me semble un peu gras ...

je croise les doigts pour que ce soit sec ...
sinon j'imagine bien qu'il faut tomber le bras oscillant, le cardan, .... pour arriver à un pauvre joint qui se change en 2 minutes après 2 heures de démontages divers et variés.... :(

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 17:10 - 10 Jan 2013 17:13 #126165 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Madame a ses ragnagnas
si tu es certain bien sur de l'étanchéité au niveau des 2 joints des carters que tu viens de remplacer ... B)

2 possibilités:

une fuite au niveau du joint spi de l'axe du sélecteur de vitesse ,opération relativement simple à effectuer...

ou alors une fuite au niveau du joint spi de la sortie du couple conique(à l'intérieur du soufflet,vérifie s'il y a de l'huile) et là ...opération beaucoup plus délicate pour le remplacer :unsure:
Dernière édition: 10 Jan 2013 17:13 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 17:01 #126163 par FredVmax
Madame a ses ragnagnas a été créé par FredVmax
Salut tout le monde,

J'ai dernièrement procédé à quelques ajsutements.

Quand la moto est sur la béquille centrale, j'avais une fuite d'huile "noire" au niveau du "pied" gauche de la dite béquille centrale à chaque arrêt.

J'ai procédé à un changement des joints du récepteur avec le Kit joints de chez Yamaha. hormis le fait que les joints étaient rincés, tout s'est bien passé.

J'ai évidement procédé au changement du liquide de frein.

j'ai changé le joint de carter par un neuf, également de chez Yamaha. Je suspectais surtout une fuite de ce joint mais comme j'allais démonter et que tout à 20 ans, autant changer les joints du recepteur.

Enfin bref.

Maintenant quand la moto est sur la béquille centrale, j'ai une fuite d'huile "jaune" au niveau du "pied" gauche de la dite béquille centrale à chaque arrêt.

Comme j'ai fait aussi la vidange moteur, je sais pas si je fuis du recepteur ou d'un carter et puis duquel ???

Quelqu'un à une idée parhaps ? :whistle:

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors