Question jeu d'embrayage

Plus d'informations
31 Déc 2012 18:01 #125998 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Question jeu d'embrayage
Merci pour vos réponses, je vais déjà regarder de ce côté la.
Sinon vous avez une idée d'où peut provenir le jeu dans la transmission à bas régime ?

Bon en attendant, je vous souhaite de passer un joyeux réveillon :woohoo:
Rendez vous en 2013 ;)

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2012 14:50 #125995 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Question jeu d'embrayage
vérifie également l'usure de ton levier d'embrayage,souvent fissuré ou cassé au niveau de la pièce en laiton dans laquelle vient se loger l'axe de poussée de l’émetteur...une ovalisation trop importante augmente la course morte de l'embrayage qui perd alors en efficacité B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2012 13:51 #125994 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Question jeu d'embrayage
salut,
tous tes symptomes ressemblent bien à un embrayage usé...
ce qui signifie changement disques lisses et garnis.

mais avant tout, tu peux commencer par bien purger ton circuit d'embrayage (vérifie que tu n'aies pas de fuite au récepteur...)

Bon courage ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2012 11:41 #125990 par Jackie
Question jeu d'embrayage a été créé par Jackie
Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis quelques temps concernant mon embrayage sur le maxou.
J'ai fait une recherche sur les posts parlant de l'embrayage mais je n'ai pas trouvé de cas similaires.
J'ai en fait deux problèmes distincts.
Pourtant, je pense que cela a du arriver à certains d'entre vous. Alors avant de tout ouvrir, je viens vous demander conseil.
Je m'explique:
J'ai un embrayage Barnett depuis quelques années maintenant. J'ai donc gouté à la musculation du bras et de la main gauche (d'ailleurs est-ce que le changement pour un MC Nisin faciliterait la manoeuvre ou pas?).
Depuis quelques mois, la course du levier de débrayage me parait étrange pourtant le régime moteur ne s'emballe pas dans les tours et l'embrayage ne me semble pas "glisser". En fait la moto débraye des une légère action sur le levier et embraye en quasi bout de course levier relaché. Ca se joue donc sur moins d'un cm. Si ca continue comme ca, elle sera meme debrayée levier relaché!!
Une idee d'ou ca pourrait provenir??

Mon deuxieme souci concerne le passage a bas regime de la traction au frein moteur. Quand je relache les gaz ou quand j'accèlere a bas regime, il faut bien une demi seconde entre le moment ou j'actionne la poignee et le moment ou la transmission suit. C'est comme s'il y avait un jeu quelque part. je l'ai remarqué car avant ce n'était pas aussi flagrant. J'ai pensé à l'amortisseur de couple fatigué mais je ne suis pas expert en la matière.
Qu'en pensez vous?? Pour info, le maxou a 80000 bornes.

Merci de votre aide

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors