Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis quelques temps concernant mon embrayage sur le maxou.
J'ai fait une recherche sur les posts parlant de l'embrayage mais je n'ai pas trouvé de cas similaires.
J'ai en fait deux problèmes distincts.
Pourtant, je pense que cela a du arriver à certains d'entre vous. Alors avant de tout ouvrir, je viens vous demander conseil.
Je m'explique:
J'ai un embrayage Barnett depuis quelques années maintenant. J'ai donc gouté à la musculation du bras et de la main gauche (d'ailleurs est-ce que le changement pour un MC Nisin faciliterait la manoeuvre ou pas?).
Depuis quelques mois, la course du levier de débrayage me parait étrange pourtant le régime moteur ne s'emballe pas dans les tours et l'embrayage ne me semble pas "glisser". En fait la moto débraye des une légère action sur le levier et embraye en quasi bout de course levier relaché. Ca se joue donc sur moins d'un cm. Si ca continue comme ca, elle sera meme debrayée levier relaché!!
Une idee d'ou ca pourrait provenir??
Mon deuxieme souci concerne le passage a bas regime de la traction au frein moteur. Quand je relache les gaz ou quand j'accèlere a bas regime, il faut bien une demi seconde entre le moment ou j'actionne la poignee et le moment ou la transmission suit. C'est comme s'il y avait un jeu quelque part. je l'ai remarqué car avant ce n'était pas aussi flagrant. J'ai pensé à l'amortisseur de couple fatigué mais je ne suis pas expert en la matière.
Qu'en pensez vous?? Pour info, le maxou a 80000 bornes.
Merci de votre aide
Genuine US V-Boost Powered since 1997...