Salut à tous et bonne année 2013, remplie de balades en Vmax sans gamelles...
Bon, je remets le sujet en route car j'ai des doutes sur l'état de santé du maxou.
J'ai rencontré exactement le même problème de bouillonnement du vase d'expansion.
Ayant de plus une fuite sur le joint de la pompe à eau, je me suis dit qu'un petit checkup du système de refroidissement de lui ferait pas de mal.
Prenant mon courage a deux mains, j'ai donc changé les joints du carter et de la pompe à eau, équipé la belle de durites tressées, repeint mon radiateur, vidangé et nettoyé au vinaigre blanc tout le circuit et enfin changé le bouchon de remplissage.
Le problème de bouillonnement semblait avoir disparu et le niveau du vase restait sensiblement identique(3/4 du full).
Après 15 jours de vacances sans rouler avec le maxou et suite à mon souci d'embrayage, je me suis dit qu'une petite révision rapide des niveaux s'imposait. Et la, surprise!!! le niveau du vase est au mini !!! J'ai du faire grosso modo 1500kms depuis le dernier remplissage sachant que je roule tous les jours avec. Pas de fuite apparente sous la moto non plus.
J'habite pas l'Afrique et c'est l'hiver ici...!!! Vous en pensez quoi, c'est pas normal cette conso de liquide, non??
J'ai regardé s'il y avait de l'huile dans le liquide et j'ai aperçu quelques irisations de surface mais je ne suis pas expert alors j'ai pris quelques tofs...
Vous en pensez quoi? Y-a-t'il de l'huile dans le liquide?
Est-ce que cela pourrait provenir de la boite à crayons? ou pire un joint de culasse? Comment déterminer l'origine?
J'ai aussi remis le niveau "full" pour vérifier sur les prochaines bornes.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.