niveau de cuve.

Plus d'informations
20 Avr 2012 15:30 #124099 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: niveau de cuve.
Si tu éluches mes posts, ça fait 3 ans que j'étudie toutes les pistes.... Après ça m'empêche pas de rouler ! Y'a juste que par temps chaud, en ville, ça marche pas comme je voudrais....mais j'habite la campagne.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 15:18 #124098 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: niveau de cuve.

....
J2L76, ça fait 3 ans que je suis dessus, j'ai fait le tour de ( presque ) toutes les possibilités ..... :shock:


Binh dis donc !! :woohoo:
en effet, il est temps de demander du secours.... :whistle: ....... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 13:33 #124097 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: niveau de cuve.
tu m'étonnes!!! c'est sur que toi quand tu refais un niveau de cuve y a de grande chance que tu te retrouves à l'horizontale!!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 11:20 #124096 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: niveau de cuve.

il suffit de plier plus ou moins la languette du flotteur de manière à ce qu'il se retrouve ,en reposant de son propre poids sur le ressort du pointeau,perpendiculaire au bord de la cuve,ou à l'horizontale si vous préferez ... B)

Oui moi je préfère à l'horizontal :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 08:08 #124094 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: niveau de cuve.
en effet,je commencerai par rechercher du coté de la tension electrique , :unsure:
fais chauffer ta moto ,dès que le ralentit devient instable tu mets plein phare,clignos,klaxon..si elle cale c'est un problème de charge! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 08:08 #124093 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: niveau de cuve.
Phil, pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple :laugh:

J2L76, ça fait 3 ans que je suis dessus, j'ai fait le tour de ( presque ) toutes les possibilités : prise d'air, circuit de charge, batterie, allumage, passage de la rampe aux ultrasons....et comme un âne, j'ai pas pensé aux niveaux de cuves... :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 07:47 - 20 Avr 2012 07:49 #124092 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: niveau de cuve.

....

Si ça pouvait résoudre mon pb de ralenti instable à chaud... :S


Arf !!!

Problème d'instabilité du ralenti, surtout à chaud.....

Il y a bien d'autres pistes....

Mais oui, le mieux est de commencer par régler la carburation aux petits oignons....et puis recherche de prises d'air éventuelles.

Selon ta configuration (intercom débouchés) vis de richesse à 3 tours au lieu des 2,5.

Ensuite, tu peux vérifier ton circuit de charge, l'état de ta batterie et du régulateur...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 20 Avr 2012 07:49 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 07:42 #124091 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: niveau de cuve.
salut,pas besoin de rechercher une mesure précise
il suffit de plier plus ou moins la languette du flotteur de manière à ce qu'il se retrouve ,en reposant de son propre poids sur le ressort du pointeau,perpendiculaire au bord de la cuve,ou à l'horizontale si vous préferez ... B)
nb:c'est il réglage de base pour la plupart des carbus,très important sur nos machines et souvent négligé :angry: autre point;ne pas pas vouloir enrichir le mélange en agissant sur les niveaux de cuves,d'autres pièces son,t prévu pour cela;gicleurs d'essence,aiguilles agressives,puits d'aiguilles .. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 07:17 #124090 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: niveau de cuve.
Merci à vous ! J'y vois plus clair.... Y'a pu qu'à.... ;)

Si ça pouvait résoudre mon pb de ralenti instable à chaud... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 05:05 #124089 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re: niveau de cuve.
Salut,
comme je le disais en MP, le photo d'origine était de Phil13.

Donc, carbu ouvert et à l'envers pour que le flotteur appuie sur le pointeau, il doit y avoir en principe 48 mm de la face inférieure du flotteur au corps de carbu côté pointeau. Ce qui devrait correspondre aux 16 mm dont tu parles.

Pas facile à expliquer sans photo (et comme je n'ai pas de carbu ouvert sous la main)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 04:43 #124088 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: niveau de cuve.
tu t'occupes pas des 16 mm pour le moment

Tu choisi un carbu dont tu connais la hauteur de cuve, tu le couche a 90° et tu cherches le point de fermeture du flotteur

tu prends un repère (a) entre ton flotteur et le plan de joint avant de toucher la languette, tu plies un peu la languette, tu vérifies la différence ( de combien ça a bougé ça devient ton repère b)

tu remontes ta cuve et tu branches le carbu sur l'arrivée d'essence, tu vérifies tes 16 mm.

tu compare de combien ça a bougé et tu calcules combien doit être ton repère b pour régler tes 16 mm

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 21:37 - 19 Avr 2012 21:38 #124086 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: niveau de cuve.
.... je confirme c'est la fatigue ! :shock: Je viens de comprendre.... Par contre, tu mesures du fond de la cuve jusqu'à quelle partie du flotteur pour trouver les 16mm ?
Dernière édition: 19 Avr 2012 21:38 par Ricky691006. Raison: complement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 21:13 #124085 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: niveau de cuve.
Merci Marco !

Juste.... c'est peut être moi et la fatigue liée à une semaine difficile mais j'ai pas bien compris tes explications pour le réglage... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 20:18 #124084 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: niveau de cuve.
Le niveau de cuve influence énormément le réglage de la carburation ( pauvre /riche )

Plus le niveau est haut et plus c'est riche

tu souffles doucement dans l'arrivée d'essence du carbu jusqu'a trouver le point de fermeture du carbu (en l'inclinant )
et là tu mesures la hauteur, tu ajustes en pliant la languette du pointeau

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 18:45 #124083 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:niveau de cuve.
Je déterre....

J'ai trouvé un bout de durite pour contrôler mes niveaux de cuves et..... Ô surprise ! Globalement mes niveaux sont trop haut (10-12 mm en dessous du repère au lieu de 16 ) et le carbu arrière gauche 6mm sous le repère !! :dry:

Quelles conséquences celà peut avoir à l'usage ?

La photo mise en ligne pour régler le flotteur n'est plus accessible... quelqu'un peut il m'aiguiller pour le réglage une fois la cuve démontée ?

Merci ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors