Problème carburation?

Plus d'informations
27 Mai 2011 02:04 #121274 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Problème carburation?
pioupiou écrit:

Dès que j'enlève mes doigts, les cylindres ne chauffent plus.

:huh:

Ben pense a virer le faux réservoir et tes gants quand tu vas l'essayer!!
:laugh: :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2011 18:08 #121272 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Problème carburation?
pioupiou écrit:

Je ne peux pas faire d'essais en roulant car avec un ou deux cylindres qui ne donnent pas, je n'ose pas la faire rouler.

Que me conseillerais-tu de regarder pour solutionner le circuit de ralenti?


au contraire vas y tu risques pas grand chose a part te rainer la teub :laugh: , au moins tu seras et tu verras qu'en ouvrant en grand les 4 cylindres tourneront, car le gicleur principale s'impose, celui la est rarement bouché... a mon avis t'as pas grand chose, surement une merde par ci par la....

Mais c'est pas en étant dans ton garage a regarder la meule et te prendre la tête que ça va s'arranger, alors va faire un tour et tu nous dis quoi.... et n'ai pas peur de tirer dessus, des fois ca règle pas mal de prbs....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2011 09:21 #121260 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème carburation?
En fait, ça peut boucher à différents endroits :
-gicleur d'essence de ralenti (le plus petit, tu t'en doutes...)
-gicleur d'air primaire de ralenti
-gicleur d'air secondaire de ralenti : il est sous la membrane du boisseau...c'est celui qui est relié au système d'enrichissement quand on coupe les gaz, regarde sur la rmt tu vas piger.
C'est dommage de ne pas faire le test, moi ça m'avait permis de bien trouver pourquoi ma pétoire tournait sur trois pattes à bas régime et quatre à haut... En fait le régime seul n'indique pas tout, l'ouverture des gaz à pleine charge donne un indice suplémentaire.

Quoiqu'il en soit, un gros nettoyage soigneux a l'air nécessaire. Tente du plus simple au plus compliqué : tu démontes tes couvre-boisseaux, tu asperges dans tous les gicleurs accessibles du nettoyant, tu laisses agir et tu remontes pour essayer... Si pas efficace, alors on tombe la rampe, on ouvre tout et on nettoie tout...

Tout cela évidemment après avoir vérifié tous les cables, la synchro (de visu simplement, tu vois si tes papillons s'ouvrent en même temps avec un peu d'attention, vu ton symptôme, si ça vient de là, la décalage doit être très gros donc visible)...

Essaye tout ça avant de démonter tout, histoire de cerner le problème le mieux possible... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2011 08:47 #121259 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:Problème carburation?
Je ne peux pas faire d'essais en roulant car avec un ou deux cylindres qui ne donnent pas, je n'ose pas la faire rouler.

Que me conseillerais-tu de regarder pour solutionner le circuit de ralenti?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2011 22:35 #121258 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème carburation?
Fais ce test : sous 3000 tours, roule soit sur un filet de gaz, soit gaz grand ouverts, en 3è ou 4è... si elle part bien gaz grands ouverts à bas régime, tu peux chercher du côté du circuit de ralenti, car gaz grand ouverts, la dépression fera lever le boisseau et utiliser le circuit principal, rétablissant la richesse... c'est un moyen rapide sur des carbus à dépression pour diagnostiquer le circuit défaillant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2011 19:59 #121255 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:Problème carburation?
A J2L76:
Les carbus ont été démontés et nettoyés entièrement sauf les tuyaux de vidange. :unsure:
Je fais cela demain et je tiens au courant.

A WBfreedesign:
Filtre à air, à essence, bougies neufs.
Faisceau HT vérifié, arrivée d'essence vérifiée.
Crans d'aiguilles vérifiés et aux troisièmes.
Pointeaux vérifiés et coulissants.
Câbles d'accélérateur vérifiés, un peu dur mais fonctionnels.

Reste à vérifier la richesse et essayer de refaire une synchro car impossible à la première tentative.

Merci à tous je vous tiens informé et je suis toujours preneur d'idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2011 18:51 - 25 Mai 2011 18:52 #121254 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Problème carburation?
Une bonne synchro pour commencer et bon coup de nettoyant carbu dans tous les orifices, y compris par les petites durites de vidange des cuves (vis ouvertes bien sur...)

Vérifie également l'état de tes bougies... ;)

PS. j'oubliais. Vis de richesse à 2 tours et demi.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 25 Mai 2011 18:52 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2011 18:16 - 25 Mai 2011 18:19 #121252 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Problème carburation?
filtre à air
filtre à essence
libre debouché réservoir
bougies
faisceau HT
durites
synchro
cran d'aiguilles
pointeaux
richesse
cables accélérateur

tout ça à vérifier B) =>tu peux aussi faire une recherche sur le site, car nombreux sont les sujets traitant de la carburation...

liste non exhaustive B)


juste aussi pour préciser, qu'il n'y a pas de hasard...si ça ratatouille , ne tient pas le ralenti,boîte, etc --> c'est qu'il y a une bonne raison :silly: :lol:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 25 Mai 2011 18:19 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2011 17:36 #121251 par titch73
Réponse de titch73 sur le sujet Re:Problème carburation?
Hello pioupiou,ça m'est arrivé pareil une fois et après deux démontage complet des carbus et nettoyage c'était repartit...Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2011 17:24 #121250 par pioupiou
Problème carburation? a été créé par pioupiou
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide de la part des mécanos car je ne réussi pas à me sortir d'un problème carbu avec mon Vmax de 93:

Base: Vmax de 93, 50000kms, en inters débouchés et pots marving.

Mon vmax démarre bien, mais tourne sur deux ou trois cylindres malgré la présence d'allumage et d'étincelles aux bougies.
Lorsque je tourne la poignée de gaz, le moteur prend difficilement des tours avant les 4000 tours puis passé ce cap, il monte correctement dans les tours. Mais cela sans que mes cylindres gauches ne chauffent.

Au ralenti, lorsque que je passe mon doigt entre le boisseau et le carbu(au dessus de l'aiguille),le régime moteur augmente et mes échappements avant et arrière gauches se mettent enfin à chauffer.
Dès que j'enlève mes doigts, les cylindres ne chauffent plus.

J'ai démonté les carbus et vérifié toutes les membranes, les gliceurs etc... et rien ne me parait défaillant.
Mes bagues d'étanchéité entre carbu et pipe d'admission sont neuves d'aujourd'hui.

Avez vous une idée sur ce problème car moi je sèche complètement et j'ai besoin prochainement de cette moto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors