Joint bloc cylindre

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23 Juil 2010 08:21 #117558 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Joint bloc cylindre
Arghhhhh !! :S

Merci Taz :(

Tu m'évites de faire une con...rie alors !

Pour les coussinets de bielle, oui je prévois de les changer.
Y en a un qui a souffert sur le moteur que j'ai récupéré

Les autres, je ne sais pas encore, faut que je les contrôle.
J'ai reçu mon kit de plastigage hier.

Et ce put.... de moteur que j'arrive toujours pas à faire remonter de Marseille... :angry:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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22 Juil 2010 19:57 #117553 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Joint bloc cylindre
Si j'ai compris, tu veux monter le bloc cylindre sur ton bas-moteur d'origine??

Si j'ai bien compris, tu veux faire une boulette!! :P
Les logements des roulements sont usinés lorsque les deux demi-carters sont assemblés, donc ils ne sont pas interchangeables!!

Sinon, c'est bien monté à la pâte à joint. Perso, j'utilise celle vendu par AD.
Effectivement, il ne faut pas trop s'approcher des canalisations de graissage. Inutile d'en mettre beaucoup, de toute façon, ça va dégueuler ;)

Je suppose que tu changes les coussinets de vilo, arbre d'équilibrage, bielles. Penses à les graisser afin qu'ils ne tournent pas "à sec" lors du premier démarrage.

Bonne séance de puzzle :laugh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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22 Juil 2010 19:55 #117552 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Joint bloc cylindre
ouai t'évite de laisser tes doigts dedans :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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22 Juil 2010 16:44 #117549 par J2L76
Joint bloc cylindre a été créé par J2L76
Je commence à me préparer (psychologiquement... :S )
à refermer le moteur !

J'attends la pochette de joints et les jauges de plastigage.

Je dois remonter un bloc cylindre en bon état sur mon moteur rincé et, il me semble qu'à l'origine, c'est monté à la pâte.

Y a t-il une qualité particulière à utiliser et des précautions tout-aussi particulières, notamment au niveau des petits conduits de transfert d'huile (à ne pas colmater, ça, je m'en doute... ;) )???

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