ressorts boisseaux

Plus d'informations
24 Jui 2010 20:01 #117131 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:ressorts boisseaux
merci phil,
j'ai appliqué tes conseilles (belgome).
resultat: ils coulissent tres bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2010 18:21 #117129 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:ressorts boisseaux
phil13 écrit:

le fait que tes boisseaux neufs reviennent mal n'a rien à voir avec la dureté ou la longueur des ressorts de rappel... :S
avec du belgom alu fais quelques passes sur les parois des carbus de manière a effacer les micro rayures dues aux résidus d'essence séchée et aux particules de poussières aspirées par le filtre, puis pulvérise de wd 40 tes boisseaux neufs avant de tout remonter,ça devrait le faire ;)

ceci dit,les ressorts de rappel du kit dynojet sont plus court et aussi de plus faible tarage que ceux d'origine, leur fonction étant en théorie de faciliter la levée du boisseau à l'ouverture des gaz,permettant ainsi une meilleure accélération ,tu risquerait s'ils ne coulissent pas parfaitement de te retrouver avec l'effet inverse c'est à dire une redescente du boisseau ralentie,quelques détonations dans la boite à air et par conséquence une coupure des gaz incomplète à la fermeture de la poignée! :(


Phil13, t'es un kador en mécanique B) B)
Mais bon, j'avais déjà remarqué que mon boisseau accélére bien mieux quand j'ouvre les gaz. :whistle: :woohoo: :X
Par contre, j'avais jamais pensé à me le tartiner de Belgom pour qu'il lève mieux ;)

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2010 14:09 - 24 Jui 2010 14:15 #117127 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:ressorts boisseaux
le fait que tes boisseaux neufs reviennent mal n'a rien à voir avec la dureté ou la longueur des ressorts de rappel... :S
avec du belgom alu fais quelques passes sur les parois des carbus de manière a effacer les micro rayures dues aux résidus d'essence séchée et aux particules de poussières aspirées par le filtre, puis pulvérise de wd 40 tes boisseaux neufs avant de tout remonter,ça devrait le faire ;)

ceci dit,les ressorts de rappel du kit dynojet sont plus court et aussi de plus faible tarage que ceux d'origine, leur fonction étant en théorie de faciliter la levée du boisseau à l'ouverture des gaz,permettant ainsi une meilleure accélération ,tu risquerait s'ils ne coulissent pas parfaitement de te retrouver avec l'effet inverse c'est à dire une redescente du boisseau ralentie,quelques détonations dans la boite à air et par conséquence une coupure des gaz incomplète à la fermeture de la poignée! :(
Dernière édition: 24 Jui 2010 14:15 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2010 11:57 #117126 par er29
ressorts boisseaux a été créé par er29
salut a tous,
pouvez vous me dire qu'elle avantage il y a de mettre des ressorts plus court et plus souple dans les boisseaux (exemple ce du stage 7)?
si les boisseaux neuf reviennent mal ils vaut mieux remettre ce d'origine (plus long)?
il y a t'il une reel difference au niveau perf avec ces ressorts plus court ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors