question kit disques d' embrayage ?? je pige pas !

Plus d'informations
21 Avr 2010 22:57 #115700 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:question kit disques d' embrayage ?? je pige pas !
merci phil, vais jeter un oeil de ce coté la

celui qui avale des noix de coco fait confiance a son anus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2010 12:26 #115659 par phil13
perso je démonterai le récepteur d'embrayage ,les joints sont peut etre détériorés ou un peu d'oxydation empèche la tige de poussée de fonctionner complètement?

Plus d'informations
19 Avr 2010 11:15 #115658 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:question kit disques d' embrayage ?? je pige pas !
c'est a dire ? en fait je pense avoir une bonne garde, cependant la poignée me semble tout de meme un peu molle (meme beaucoup)par rapport au maxou de mon beauf

Plus d'informations
19 Avr 2010 11:08 #115656 par phil13
as tu suffisamment de garde au levier d'embrayage?

Plus d'informations
19 Avr 2010 10:20 #115655 par callix13
salut, apres avoir changé l'embrayage complet (disques garnis, lisses et diaphragme), fait 2 fois la vidange avec des huiles differentes,viré aussi le systeme de progressivité, mon embrayage decroche toujours quand j'essaye de lui en demander un peu.

J'ai essayé le maxou de mon beauf ce week end, ca n'a rien a voir, il est en montage normal au niveau de l'embrayage. Et bé ca decroche pas du tout, donc rien a voir avec ma conduite

Je ne sais plus ou chercher, on m'a parlé de noix d'embrayage ?
qu'en pensez vous ? :dry:

Plus d'informations
01 Avr 2010 19:38 #115238 par callix13
ok yan, j'avais prévu le coup, j'avais commandé deux joints de carter avec mon embrayage, c'est pas pour 5 euros de plus (j'ai bien fait)

Affaire a suivre ce week end

Plus d'informations
01 Avr 2010 19:19 #115233 par Yann59
Ben tu l'as laissé finalement, ce truc de m... qui est une aberration : tu pourras mettre tout ce que tu veux pour augmenter la pression du plateau (diaphragme neuf, bouble d, plateau barnett), de toute façon ce qui est derrière la corde à piano empêchera la pression totale, vu qu'au fond tu as un autre disque conique, sorte de diaphragme, et celui-ci ne pourra jamais pousser les disques du fond vu qu'ils sont retenus par le fil... je sais pas si tu suis. Quand j'ai démonté, je me suis vraiment demandé pourquoi ils avaient fait ça...
Vire cette daube, et au besoin, double d...(ou un et demi pour les mimines) sois soigneux pour le joint de carter !

Plus d'informations
01 Avr 2010 19:00 #115229 par callix13
bah en fait retour point de départ, je viens de faire l'essai routier, mteur chaud, ca patine comme un goret :(
Huile moteur, 10w40 (vais peut etre ssayer avec la 10W50, moins fluide a chaud)
sinon je retombe tout et vire le systeme de progressivité.
Mais c'est tout de meme etonnant avec un embrayage neuf.

Plus d'informations
30 Mar 2010 23:09 #115207 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:question kit disques d' embrayage ?? je pige pas !
c'est souvent le diaphragme qui perd son peps.
je pense que c'est une pièce qui s'use avec le temps, contrairement aux disques qui s'usent avec les km.

Plus d'informations
30 Mar 2010 22:51 #115206 par callix13
Donc pour finir ma petite histoire, mon embrayage est fini de remonter, maitre cylindre d'embrayage changé aussi (l'autre fuyait), tout est neuf la dedans boudiou.

Et apres inspection de mes pieces usées, je me rend compte qu'elles sont encore dans la cote, la seule bizzarerie que g trouvé c'est mes dents de diaphragme legerement bouffées comme si le plateau de pression ne remplissait plus son role (pas étonnant au vu de l'allongement de mes vis de serrage, que j'ai bien sur remplacées par la meme occasion)

Suis un peu decu d'avoir commandé mes pieces a la va vite mais bon ca me fait plaisir de lui offrir un embrayage neuf. :P

Donc a tous ceux qui sont impatients comme moi, veillez a ne pas faire de dépenses inutiles :dry:

Plus d'informations
27 Mar 2010 19:33 #115123 par callix13
merci pour tout les gars, suis deg, il me manque juste les 6 boulons de serrage pour tout remonter :angry: . Z'etaient trop allongés pour les remettre :woohoo:
J'pensait les avoir dans la boite today ... on verra ca lundi

bon week end a tous

Plus d'informations
27 Mar 2010 16:37 #115122 par Yann59
piko49 écrit:

Yann, arrete de répéter tout ce que je dis :lol:
;)

Oups, j'ai recommencé ! :laugh:

Plus d'informations
27 Mar 2010 11:30 #115121 par piko49
Yann, arrete de répéter tout ce que je dis :lol:
;)

Plus d'informations
27 Mar 2010 07:53 #115118 par Yann59
Anéfé anéfé, je confirme !
Il est vrai que j'ai fini par couper la moitié des dents au diaphragme du dessous, car je veux bien une poignée plus dure, mais faut pas pousser !
Avec des disques neufs, t'emmerde pas, un seul diaphragme neuf, ça devrait aller...
Donc tu vires le fil, tu laisses le disque lisse qui est juste derrière, et derrière ce disque lisse tu mets un garni normal, et c'est tout. ;)

Plus d'informations
26 Mar 2010 15:12 #115114 par piko49
Non, un seul diaphragme.
Avec le disque garni qui remplacera ton système de progressivité comme te l'explique phil un peu plus haut ;) .

Je pense que yann avait mis 2 diaph. dont un avec des ailettes coupées 1/2 parce qu'il n'avait pas changé ses disques...
Il te confirmera ;)
Pas besoin pour toi, si tu changes tout, tu repars pour du neuf :)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors