Technique démontage pot d'origine.

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07 Mar 2010 21:55 - 07 Mar 2010 21:57 #114820 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
Ricky691006 écrit:

J'ai une main droite et une gauche ( et chacune du bon côté ;) ) et remonter l'origine seul est un grand moment de bonheur. Entre le poids du silencieux, le fait que les 2 pots soient d'un seul tenant et le fait qu'il faille emmancher les 4 tubes en même temps, c'est une galère indescriptible. J'ai mis 3 heures pour arriver à mes fins, couché sous la moto à transpirer à grosses gouttes sur un sol glacé.



Quand on le fait seul il faut utiliser une sangle a cliquet ( ou normal) en double qui passe par dessus la selle. Les pots sont posés par terre, les deux boucles passent sous les pots et on remonte le tout en douceur a bonne hauteur.....je ne démonte pas la roue arrière et c'est relativement facile ( j'aime pas forcer :laugh: ).

Les cobra sont super....mais parfois en vacances il vaut mieux repasser en pots d'origine pour ne pas se faire remarquer; je fait l'échange facilement entre l'origine et les cobras! pas besoin de graphite ou autre si on travaille proprement.
B)

( j'ai oublié de préciser que j'ai une table élévatrice :laugh: )

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !
Dernière édition: 07 Mar 2010 21:57 par squale.

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07 Mar 2010 20:28 #114818 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
Merci pour vos conseils.

Mais je pense que je vais tester sans retire la roue arrière.
Pour le remontage, cela devrait être plus simple parce que les cobra sont 4 pots indépendants les uns des autres. C'est juste pour le démontage que je crains un peu.
Mais ça à l'air tout bête donc je devrai y arriver.

Encore merci. Je vais tacher cette semaine. J'ai hâte de monter ces fameux pots Cobra!!!

Mieux vaut freiner trop tôt que trop tard!!!

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07 Mar 2010 20:03 #114817 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
J'ai une main droite et une gauche ( et chacune du bon côté ;) ) et remonter l'origine seul est un grand moment de bonheur. Entre le poids du silencieux, le fait que les 2 pots soient d'un seul tenant et le fait qu'il faille emmancher les 4 tubes en même temps, c'est une galère indescriptible. J'ai mis 3 heures pour arriver à mes fins, couché sous la moto à transpirer à grosses gouttes sur un sol glacé.

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07 Mar 2010 19:10 #114816 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
chtirlipimpon écrit:

je trouve que le plus simple c'est de commencer par démonter les collecteurs avant, puis le silencieux.
L'inverse au remontage, le silencieux puis les collecteurs avants.

C'est quasi impossible de mettre le silencieux dans les 4 collecteurs d'un coup, tout seul en tout cas.



ça m'étonne pas avec tes 2 mains gauche :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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07 Mar 2010 18:44 #114815 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
suis d'accord avec toi chtirlipinpon si il s'agit du collecteur d'origine (tres difficile de remonter a cause des bagues en graphite, tres peu de jeu)
Mais dans le cas du marving par exemple, ca nage tres large, aucun souci pour les 4 en meme temps (par contre je ne sais pas pour un cobra) ;)

celui qui avale des noix de coco fait confiance a son anus

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07 Mar 2010 18:13 #114814 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
je trouve que le plus simple c'est de commencer par démonter les collecteurs avant, puis le silencieux.
L'inverse au remontage, le silencieux puis les collecteurs avants.

C'est quasi impossible de mettre le silencieux dans les 4 collecteurs d'un coup, tout seul en tout cas.

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07 Mar 2010 17:31 #114813 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
Non, non, pas besoin de joints pour monter des COBRA 4 pots. C'est super bien fait, et quel bruit !!! :P
Attention quand même, c'est 107 db à 4000 t/mn (controlés récemment). :ohmy: J
J'ose pas imaginer mla mesure à 8000. :unsure: :evil: :whistle:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

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07 Mar 2010 13:29 #114812 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
salut donc moto sur la béquille centrale, démontage roue arriere de préférence pas obligatoire, ca passe juste mais bon (facilite grandement la tache), moi j'ai démonté tout l'ensemble: collecteurs et silencieux puis j'ai remonté d'un bloc.
N'oublie pas les joints graphite, peut etre en aura tu besoin pour le montage du cobra (j'ai commandé ca sur wemoto).

Un peu d'huile de coude mais rien de bien compliqué

celui qui avale des noix de coco fait confiance a son anus

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07 Mar 2010 13:27 #114811 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Technique démontage pot d'origine.
Salut !

C'est relativement simple à démonter... Je l'ai fait dernièrement; il y a les vis des reposes pieds passager, les 4 colliers au niveau des arrivées collecteur et un boulon qui tient l'ensemble au niveau de la "grosse gamelle". Le tout est à retirer mais là où ça devient rigolo c'est que j'ai pas pu l'enlever sans démonter la roue ar... en effet, la gamelle bute contre et impossible de sortir l'ensemble silencieux du collecteur. Sorti de là, que du bonheur !!

Moi, j'ai viré mon origine contre un origine de 1988; le résultat est vraiment sympa ( bruit plus viril mais toutefois assez discret et moteur respirant mieux avec reglale carbus origine )... Mais à remonter seul, c'est horrible !!!

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07 Mar 2010 13:01 #114810 par JF02
Technique démontage pot d'origine. a été créé par JF02
Bonjour à tous.

Je vous soumet à ma question: quelqu'un aurait une méthode particulière pour démonter les pots d'origine de mon maxou? J'ai des cobra à monter dessus et je vais démonter mes pots cette semaine.
Je pense déjà noyer les emmanchement de WD40 pour dégripper au max. Mais avez vous des conseils a me donner à ce sujet?

Merci d'avance.

Mieux vaut freiner trop tôt que trop tard!!!

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