avis aux spécialistes: embrayage

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24 Jan 2010 11:50 #114381 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
chtirlipimpon écrit:

ou 1 et demi si t'a une main de gonzesse


Hihihi !

Bon, sinon, Fiontus, la pression est bien répartie je crois : je meule une dent sur deux, pas les trois du même côté, suis pas fou quand même... :)
Puis le diaphragme meulé est en dessous : ce sont donc bien les 6 dents du diaphragme entier qui viennent en appui sur la rondelle, et la partie externe du diaphragme meulé qui appuie sur le plateau, donc sur tout le tour... En gros le diaphragme meulé sert surtout de cale de précontrainte, et à moitié seulement de ressort supplémentaire...

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24 Jan 2010 11:35 #114379 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
il l'a fait, ça marche, tu veux qu'il te dise quoi ?
ça reste de la modification de l'origine, donc des contraintes supplémentaires non prevues au depart.
àma la pression sur le circuit de freins (quasi identique) est bien plus importante et ça tient, heureusement :laugh:
En origine t'achètes un diaphragme neuf pi voila, elle est prévue comme ça.
Ta pas un rond tu mets deux vieux, ou 1 et demi si t'a une main de gonzesse ou si tu fais beaucoup de ville.
Tu veux plus te faire chier avec ça surtout que ton moulin fait des CV tu mets un barnett.
Il est préférable de mettre une durite avia si tu durcis l'embrayage, pour garder la course d'origine sinon c'est la boite qui trinque.
C'est p'tete aussi l'occasion de mettre des joints neuf.

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23 Jan 2010 22:11 #114374 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
Yann, je repensais à ta solution, et j'aime pas trop:
En effet, vu que la pression est moins bien répartie, je pense qu'il y a un risque de voiler l'embrayage, et donc finalement tomber sur le problème inverse (avec des disques et un plateau voilé, on reste en prise)...
Qu'en dis tu?

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22 Jan 2010 17:56 #114359 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
C'est pas con, Raoul...
Mais bon, si on veut plus de grip, faut bien augmenter la pression d'une façon ou d'une autre... La mienne commençait à cirer, depuis le double diaphragme (dans mon cas 1 diaphragme et demi, j'ai viré une dent sur deux à celui du dessous pour pas que ça devienne trop dur), plus aucun souci. Et quand je regarde le prix des disques, comparativement à celui des joints de récepteur, je veux bien risquer d'abîmer ceux-ci prématurément... enfin c'est mon avis...

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22 Jan 2010 17:23 #114358 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
Et en empilant deux diaphragmes, vu qu'c'est plus dur ne risque t'on pas d'abîmer les joints de l'émetteur ou du récepteur prématurément étant donné que la pression sera plus élevée ?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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04 Jan 2010 23:21 #114154 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
Merci de revenir au sujet

En fait Beta, il y a une grosse discussion sur ce dont tu parles
www.allvmax.com/component/option,com_kun.../catid,507/id,78934/

(utilises la recherche tout en haut du site si tu galères avec celle du forum ;) )

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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04 Jan 2010 21:52 - 04 Jan 2010 21:53 #114153 par beta
Réponse de beta sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
WBfreedesign écrit:

ouaip !!
et sinon t'as une soeur :laugh: :laugh: :laugh:


Malheureusement, elle est décédée en 2006 !!!!!
Dernière édition: 04 Jan 2010 21:53 par beta.

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04 Jan 2010 21:14 #114152 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
tes pas en mer encore toi ?? :silly:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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04 Jan 2010 21:01 #114151 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
ouaip !!
et sinon t'as une soeur :laugh: :laugh: :laugh:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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04 Jan 2010 19:25 #114146 par beta
Réponse de beta sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
flingueur écrit:

tin il parle fort le nouveau....

Le coup du "double clutch" connaissait po :laugh: :laugh: :laugh:


C'est un message de bienvenue ou pas ???

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04 Jan 2010 19:14 #114145 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
tin il parle fort le nouveau....

Le coup du "double clutch" connaissait po :laugh: :laugh: :laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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04 Jan 2010 18:34 #114143 par raoul580
Réponse de raoul580 sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
ARRETE DE DEMONTER

On a tous eu le même problème et cru que ca venais de l'embrayage.

Essaie de te faire suivre par un pote et tu verras que l'embrayage ne patine pas mais ta roue arrière si.......

Trop de chevaux c'est tout. :)

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03 Jan 2010 10:35 #114104 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
tiens un nouveau :woohoo: :woohoo:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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03 Jan 2010 03:02 #114103 par beta
Réponse de beta sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
Si le fil de la conversation est encore sur l'embrayage, j'ai pour ma part très souvent rencontré des problèmes d'embrayage sur la V-MAX.

Je pense que le point faible reste incontestablement de diaphragme, c'est vraiment dépassé comme système de pression.

L'embrayage de la V-max est aussi très sensible à la qualité d'huile moteur à cause de cette faiblesse
Après avoir changé les disques, le diaphragme pour des performances de courtes durées.... et alors que les disques restent dans les tolérances d'usage !

Je monte maintenant tout simplement deux diaphragmes l'un sur l'autre parfaitement empilés et plus aucun problème. Ca ne patine plus du tout.
Attention la commande d'embrayage devient plus dure ce qui peut être un peu gênant pour la ville, mais pour ceux qui se balladent à la campagne, c'est le grand pied, c'est le pneu qui fait fusible !

Il faut tout simplement monté un diaphragme neuf en bout et conserver le couple de serrage des vis du plateau de pression , c'est tout. c'est une vieille ruse sur ce type d'embrayage et il n'y a aucun problème de place dans le carter.
Sur la béquille latérale, vous n'avez même pas besoin de vidanger pour ouvrir ce carter !

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17 Oct 2009 01:29 #112722 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:avis aux spécialistes: embrayage
Et si on allait s'en jeter un au bar ? :cheer:

Tamax
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